Requête SQL jointure ou non - Forum MySQL

A voir également:Requête sql jointure ou nonRequete sql jointure - Articles Requète SELECT avec jointure ✓ - Forum - PHP Requete sql jointure + sum ✓ - Forum - Programmation Requète SQL avec jointure ✓ - Forum - MySQL Requete SQL sur 2 tables JOINTURES ✓ - Forum - PHP

Bonsoir j'aimerai savoir si ma requête est bonne :

voila l'énoncer:

Classe (NumCL , NomCL)

ELEVES (NumEl , PrénomEL, CP, VILLE , DN Scolarité, #NumCL)

• la question

Quels sont les élèves de la classe numéro 2:

=>
 SELECT NomEL,PrénomEL, NumCL FROM   ELEVES WHERE NumCL = 2 ; 

EDIT : Ajout des balises de code

Voilà

J'aimerai savoir si cela est bon ou si il faut utiliser la table CLASSE car dans la table ELEVES NumCL est la clé étrangère , je me pose cette question

Merci

Forum

A voir également:Requête sql jointure ou nonRequete sql jointure - Articles Requète SELECT avec jointure ✓ - Forum - PHP Requete sql jointure + sum ✓ - Forum - Programmation Requète SQL avec jointure ✓ - Forum - MySQL Requete SQL sur 2 tables JOINTURES ✓ - Forum - PHP

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

La jointure aurait été utile si on avait besoin d'une information qui ne se trouve que dans la table Classe. En l'occurrence, ce n'est pas le cas, on peut donc s'en passer.

Xavier

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56378 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed