Musique sur diaporama - OpenOffice Impress [Résolu]

Comment mettre une musique sur un diaporama open office Insérer une musique dans un diaporama libre office Insérer une video sur open office » Forum - Vidéo / TV Son diaporama OPEN OFFICE 3.1 (Résolu) » Forum - LibreOffice / OpenOffice Probléme diaporama open office [Résolu] (Résolu) » Forum - LibreOffice / OpenOffice Graver un diaporame open office (Résolu) » Forum - Gravure Open office impress convertir en video » Forum - LibreOffice / OpenOffice

Bonjour,

Je suis en train de créer un diaporama sur OpenOffice.Org Impress et je souhaiterais insérer de la musique pour animer mon diaporama. Je n'arrive pas à trouver cette fonction ; pourtant, il me semble que cela est possible. Pouvez-vous me dire comment il faut faire ? J'aimerais que le même morceau défile tout le long de mon diaporama, sans coupures. Merci par avance !

Milly

Forum

Comment mettre une musique sur un diaporama open office Insérer une musique dans un diaporama libre office Insérer une video sur open office » Forum - Vidéo / TV Son diaporama OPEN OFFICE 3.1 (Résolu) » Forum - LibreOffice / OpenOffice Probléme diaporama open office [Résolu] (Résolu) » Forum - LibreOffice / OpenOffice Graver un diaporame open office (Résolu) » Forum - Gravure Open office impress convertir en video » Forum - LibreOffice / OpenOffice

Web: www.shapebootstrap.net

153 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut Milly

Tu sélectionnes toutes tes diapos, tu vas dans le menu transition et en dessous de "modifier la transition", tu choisis Son puis autre son, tu choisis ton fichier (un mp3 par exemple sur ton disque dur), et tu coches la case "en boucle jusqu'au son, et voila.

C'est pas beau la vie ?

Pierre

Merci L'instit 202

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22509 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

bonjours, je suis tomber sur votre message car j'ai ce probleme mais je ne trouvec pas le menu transition
    pouvez me dire ou il est
    merci

• auteur

bonjour,voila j'ai fait comme vous avez dit mais le son recommence a chaque diaporama
    merci de me répondre au plus vite même si votre message date de octobre2007

• auteur

Pour réaliser un diaporama avec une musique continue dans Impress
    1. Sélectionner la diapositive où l'on veut que la musique commence
    2. Afficher le volet Office
    3. Ouvrir l'onglet Transition puis dans Modifier la transition , afficher <autre son> dans la case
    en face de la commande Son.
    4. Choisir la musique préparée en Riff Wave ( voir le logiciel gratuit CDex)
    5. Cocher en dessous de la commande Son : En boucle jusqu'au son
    6. Pour toutes les diapositives qui suivent, choisir <aucun son>.
    7. Régler le passage des diapositives automatiquement

• auteur

Merci beaucoup pour votre aide j'ai enfin réussi a mettre de la musique correctement.
    A plus

• ray1239

salut et merci pour le conseil pour musique dans diaporama a la prochaine.
    salut et encore merci.

• ray1239

salut, j, ai fais des diaporama avec de la musique et je me l, envoie par internet et la musique joue,sur mon ordinateur.

mais quand je l, envoie a un amie qui a vista la musique ne joue pas .

selon vous de croie ça depends que la musique marche chez moi et non chez un amie.

si tu a un conseil s,il te plais et merci a l, avance ray1239

• ray1239

salut et merci pour les conseil sur les diaporama,mais pour la musique ça marche pas , le volet office que tu parle il est ou s,il vous plais. tu peut me dire ou on trouve cela

pour toi c,est simple mais pour moi un débutant je le cherche, j, ai convertie la musique en wav et je l,insère dans mon premier diaporama,et je coche en boucle de son, je clique pas sur tout les diaporamas et ça joue sur mon ordinateur,

mais quand je l, envoie a un ami ça joue pas ,il reste quoi a faire s,il, te plais.

merci pour ton aide ray1239

• ray1239

salut cris, mais moi la musique joue sur mon ordinateur mais ne joue pas quand je l, envoie a un amie.

un conseil s,il te plais ( open office )

• auteur

bonjours, je suis tomber sur votre message car j'ai ce probleme mais je ne trouvec pas le menu transition
    pouvez me dire ou il est
    merci

• auteur

C'est beau la vie ,merci l'instit,c'est si facile lorsqu'on le sait merci encore

• auteur

bonjour peut tu me dire comment tu as fait asse vite merci beaucoup plus vite possible

• auteur

Merci beaucoup !!

• auteur

Merci beaucoup :D

• auteur

MEEERRRRCCCCIIIIIII ....!!!!!!!

• auteur

ou merci !!!!!^^

• auteur

vraiment merci !
    danke schön !
    thank you
    gracias
    takk fyryir !

• The-jeune-lady

Bonjours, j'ai bien suivi toutes vos instructions et je n'arrive toujours pas à insérer une musique à mon diaporama

• mricdu59

Moi j'ai reussi a inserer la musque mais je n'arrive pas a la faire continuer , elle redemarre a chaque diapo ,comment je peux faire ?

• auteur

la musique redemarre

• auteur

moi aussi elle redemar a chaque fois

• auteur

Ceci et tous simple alors : tu va dans
    diaporama -transition -son -autre son- votre fichier - diaporama
    voila :D

• auteur

yen a qu'un qui a trouvé la solution alors j'ai un 19/20 grasse a toi alors merci "cris"! =)

• auteur

oui, si je fais defiler le diapo chez moi, tout va bien,j' enregistre le tout; mais si je l' envoie : plus de musique ! Diapo muet ! Pourquoi ?? Je ne trouve la réponse nulle part.
    Merci pour une éventuelle réponse

• auteur

Le souci pour moi est que la musique redémarre au début à chaque changement de diapo.

• auteur

il faut mettre le son en wav. bonne chance.

• auteur

et si c'est en wav

• Ergo47

merci à l'Instit et à cris. Ca marche bien même avec des fichiers mp3 et pas besoin de régler le passage des dias en automatique. (J'utilise la version 3.3.0 d'OpenOffice)

• auteur

moi la musique reprend à 0 apres chaque diaporama ! aidez moi et c'est quoi WAV.

• auteur

c'est exactement ce que je fais mais mon fichier audio en mpeg-4 ne passe pas, pourquoi?

• auteur

c'est ou transition???

• auteur

Bonjour tout le monde, pour "transition" il faut aller sur Diaporama et cliquer dessus.
    Sinon j'ai une question à propos d'insérer un son sur un diaporama open office: J'aimerai mettre des musiques mais qui commencent à un moment précis d'une chanson et non tout au début, comment puis-je faire s'il vous plait ?

• auteur

Salut Pierre

J'ai fait exactemet comme tu les conseilles. Ça marche super, mais parcontre la musique reprend au début à chaque fois que je change de pages. Une combine pour que la musique se joue en continu du début à la fin du diaporama sans tenir compte du changement de pages ?

• auteur

cris - 21 juin 2008 à 12:25
    [...]
    3. Sur la première diapo, Ouvrir l'onglet Transition puis dans Modifier la transition , afficher <autre son> dans la case en face de la commande Son.
    4. Choisir la musique préparée [...]
    5. Cocher en dessous de la commande Son : En boucle jusqu'au son
    6. Pour toutes les diapositives qui suivent la première, choisir <aucun son>.
    [...]

Voilà Kloée :)

• auteur

Boujour Goldfeder, ta technique ne fonctionne pas a tu une autre manière de le faire...?
    J'arrive a mettre la musique avec le son mais le problème j'arrive pas mettre (par exemple) de 1ère à la 2ème et après mettre une autre musique pour d'autre diapo.
    Peux-tu m'aider stp?

• auteur

c'est en wav et non en mp3

• auteur

et oui si non cela ne marche pas

• auteur

ça ne marche pas sur notre diaporama.

• auteur

et comment fait on,t pour que la musique ne s arrete pas a chaque diapo

• auteur

MetM cherche pas c que t trop null

• auteur

La musique repart du début dès que je change de diapo..comment faire?

• auteur

il faut tout selectioner

• auteur

comment on fais our que ca change pas a chaque diapo

• auteur

pour que ca se remette pas au debut de la chanson a chaque diapo quoi ?!

• auteur

ca ne marche pas

• auteur

bonjour !
    Il ne faut mettre la musique <souligne>QUE sur la 1ère diapo,et cocher: " en boucle........"
    Par contresi tu l' envoies par mail, le son ne suivra pas. Je cherche la solution depuis longtemps; mais en vain.!!!
    paula

• auteur

ça fonctionne merci beaucoup ! :)

• auteur

A chaque diapos la chanson recommence !! :/

• auteur

le son ne s'execute pas quand je lance la diapo qqn peu m'aider svp

• auteur

Ca marche merci !

• Maminou21

pour que le son soit reproduit lors de l'envoi par e-mai, enregistrer avec l'extension ppt - j'ai déjà essayé et quelques envois ont bien marché. Je cherche d'autres méthodes.

• auteur

ou est toutes les diapos ??

• auteur

Bonjour,
    je fais mes propres gifs avec unfreez je les enregistre dans mais documents mais impossible de les envoyer par mail
    .J'utilise mozilla firefox si quelqu'un pouvez m'aider se serait super sympa et vous remercie d'avance

• auteur

merci, merci et merci à " cris - 21 juin 2008 à 12:25"!!!

• auteur

Merci beaucoup !!!

• auteur

j'ai fais tout ce qui est dit mais la musique recommence a chaque diapo !?

• auteur

p

• auteur

Moi aussi j'ai fait tout comme Pierre à dit mais la musique recommence à chaque diapo :/
    Comment faire ?

• auteur

bonjour, je voudrais savoir comment mettre deux musiques l'une après l'autre dans un diaporama open office ? En vous remerciant.

• auteur

merci !!,

• auteur

Tu mets ton son sur la 1ere diapo et c'est tout ! tu ne coches rien d'autres !
    Meme pas appliquer à toutes les diapos !

• auteur

merci

• auteur

merci beaucoup c exactement se que je cherher vous me sauver la vie car je devais faire un diapo pour mon cours de demain bon continuation et encore merci

• auteur

Où se trouve le mode transition s'il vous plait car je ne le trouve pas
    merci

• auteur

le mode transition se trouve dans la barre ou il est indiquer "diaporama" tout en bas.

• auteur

ça marrrcheeee. Merci bien

• auteur

Merci

• auteur

Oh merci beaucoup, vous m'avez aider !!!! je sais que ce poste date de 11 ans mais bon

Marsh

Bonjour

avec la version 2.3 d'openoffice, tu te positionnes sur la première diapo, choisis à droite de déplier le menu transition, tu choisis Modifier la transition, puis autre son là ou il est écrit "son", tu choisis ton fichier sonore sur ton disque dur et tu coches la case "en boucle jusqu'au son". Il ne faut surtout pas que tu mettes un son sur les autres diapos si tu veux que ça joue sur le reste du diaporama.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci bcp jbloké et ton "Il ne faut surtout pas que tu mettes un son sur les autres diapos si tu veux que ça joue sur le reste du diaporama." ma sauver la vie

• auteur

Moi aussi :) merci bcp :)

• auteur

idem!! cela faisait 3 h que je me prenais la tête quand même!!! MERCI

• auteur

0h yes, merci beaucoup !

• auteur

super! en tt cas merci beaucoup à toi!

• auteur

Moi j'ai essayé de faire comme vous avez dit mais il recommence pourtant à chaque fois qu'il passe à un autre diapo ! Comment dois-je faire ?

• auteur

merciiiii^^!!

• auteur

Moi aussi j'ai pu bénéficier de ces bons conseils... un grand merci.

• auteur

merci

• auteur

Bonjour
    J'ai fais un diaporama et je voulais mettre de la musique en fond sonore de ce diaporama.
    Au début je n'y arrivait pas car a chaque diapola musique reparter du début.
    MAIS J'AI ENFIN TROUVE!!!!!
    Il faut sélectionner la première diapo puis aller dans transition de diapo, SON, autre son puis choisir la musique désiré et faire ouvrir et cocher en boucles jusqu'au son suivant.
    Sélectionner chaque diapo et faire dans SON, aucun son et la NE PAS COCHER en boucles jusqu'au son suivant. Voilà j'espère que vous avez compris mes explications et qu'elles vous ont aidés.
    gogo 14 ANS.

• auteur

merci gogo t'es un amour gros bisous baveux ton admiratrice

• auteur

Merci beaucoup gogo!!!! Tes expliqautions m'ont beaucoup aidé !!! Merci Merci Merci encore ^^

• auteur

Merci pour tout gogo, ça m'a vachement aidé

• auteur

Génial !!! merci bcp j'ai tellement ramé avec ce diaporama que je commençais à désespérer :/

• auteur

Merci ,Grace a toi ma présentation sera beaucoup plus vivante avec de la musique

• auteur

merci gogo tu m'as sauvé la vie !!!!!!!!!!!!!!!

• auteur

Moi ça ne marche pass

• auteur

merci bien pour ton explication

Marsh

Salut Milly

Effectivement, j'ai vérifié ça ce matin en installant les deux versions, cette possibilité n'existe que sur la version 2.3 d'Impress..

Mais si ton but était juste de créer un diaporama avec de la musique et des photos, effectivement, ce n'est pas le plus adapté. Photo Récit est très pratique et très simple. Personnellement, je préfère travailler avec Windows Movie Maker, qui est en standard sur winXP et qui est un logiciel de montage vidéo, mais qui est parfait pour le montage photo.

Bon diaporama

Pierre

Reply

Marsh

Salut,
J'ai la dernière version de openoffice impress et pourtant la musique recommence dès que je change de diapo
que je mette "en boucle jusqu'au son" ou non.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider psk c'est assez urgent.
Merci d'avance

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

salut,
    tu selectionne ta premiere pages,tu met un son (en boucle jusqu'au prochain son),et tu verifie que tes autres pages n'ont pas de son ,c'est comme ça que j'y suis arrivé ,bon courage a+.

• lamaove

Bonjour Darob
    J'ai réussi à faire un diaporama sonorisé avec Impress mais quand je l'enregistre en ppt pour qu'il soit lisible avec la visionneuse Power Point il n'y a plus de son
    Celui-ci ne reste que si j'enregistre en odp et avec l'ouverture du logiciel ;peut-être mon diapo est il mal finalisé? peux-tu m'aider, s'il te plaît ?merci

• auteur

Alors pour que ça marche il faut mettre la musique pour JUSTE la première page du diapo et pour les suivantes mettez "aucun son" et voilà ça marche !

• auteur

sa ne marche pas votre technique !!! il n'y a aucun son ds ma diapo et je met ma musique en boucle, et sa me fait recommencer ma musique a chaque debut de diapo

• auteur

merci bcp darob grace a toi j'ai reussi

• auteur

C'est ca merci!

• auteur

merci vous me sauvé la vie pour mon expo de demain!

• auteur

Merci c'est super

• hybri

Moi aussi la musique recommence a chaque diapo

Marsh

es-tu certain d'avoir la dernière version d'impress ? Je viens d'essayer et ça fonctionne chez moi. Je ne vois rien d'autre pour t'aider pour l'instant, désolé.

Reply

Marsh

salut j'ai esayer de fair comme tu a dit pour mettre de la musique sur le diaporama openoffice mais a chaque foit que sa change de diapo la musique recomence. pouvez vous m'aidée svp ?
merci d'avence

Reply
réponses:
  • auteur

moi aussi, j' ai le même problème !

Marsh

Bonjour,
J'ai suivi à la lettre ce que tu as dis sauf que à chaque fois qu'apparaît une nouvelle diapo la musique recommence au début. As-tu déjà rencontré ce problème ? merci

Reply
réponses:
  • auteur

oui et je sais pas comment on fait !!

• auteur

Pareil

• auteur

Il ne faut pas appliquer le son a toutes les diapos

Marsh

bsr j'ai essayé mais il m'affiche un msg d'erreur """power point ne peut paslire le fichier <x.mp3>vérifiez que le fichier est au format WAV et que les parametres audio sont correctement définis pour votre systeme ""
aidez moi
merci

Reply
réponses:
  • auteur

Convertie ta musique en format wav cherche "convertisseur audio wav" tu devrait en trouver un

• auteur

Merciiii !

Marsh

Bonjour

Déjà, il faut que le volet des tâches soit affiché à gauche. Si ce n'est pas le cas, menu affichage et cocher volet des tâches. Ensuite, ouvrir le menu 2 : Modifier la vidéo et cliquer sur Afficher les transitions vidéo. On voit apparaître toutes les transitions. Il suffit de cliquer/déposer entre 2 séquences vidéo, ou 2 photos, celle qu'on souhaite.

Reply

Marsh

Bonjour à tous,
Euréka: _ pour enregistrer un diapo avec son dans Impress , il faut que la musique soit en WAV et non en mp3
Enregistrer sous ppt et le diapo s'ouvre automatiquement avec la visionneuse Powerpoint
PS conversion de mp3 en WAV avec AUDACITY

Reply
réponses:
  • auteur

voila tu as raison c'est bien bravo exact !

• auteur

c ou transition svp

Marsh

C'est Powerpoint ou Impress ? je comprends plus, là ...

Reply

Marsh

j'ai essayé les deux
pour le power point il m'affiche le msg d'erreur que je lé envoyé
et pour impress dans (fichier de type ) il me donne soit de type SON sinon de type MIDI et dans les deux types je peux ne peux ouvrir aucun fichier

Reply

Marsh

slt
moi j'ai la version 2.2
s'il ya une autre version plus récente passe la moi please
merci

Reply
réponses:
  • auteur

On en est a la 3.3 ;);)

Marsh

Elle est là, la version 2.3 : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Reply

Marsh

J'ai besoin d'un petit renseignement concernant l'insertion d'une musique avec open office sur la totalité de la diapo et non pas sur une seul image de la diapo. Effectivement en realisant la manip cité precedement ma musique reprends au debut à chaque changement d'image. Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.

Reply

Marsh

Bonjour,

j'ai le même problème. Comment fusionner la musique avec le diaporama?

Car tout va bien quand le diaporama se joue sur l'ordinateur où est enregistrée la musique d'un côté et le diapo de l'autre, mais si l'on veut donner le diapo à qqun, il n'aura plus le son.

Merci de votre aide.

jicef

Reply

Marsh

Tu trouveras ici un tutoriel très simple pour faire un diaporama avec Windows Movie Maker : http://www.crdp.ac-grenoble.fr/cddp38/spip.php?action=autoriser&arg=100

Reply
réponses:
  • auteur

Ton lien ne fonctionne pas mais en cherchant un peu sur le net on trouve :
    DIAPORAMA FACILE AVEC WINDOWS MOVIE MAKER
    ou :
    DAILYMOTION UTILISATION DE MOVIE MAKER

• auteur

merci

Marsh

Bonjour Pierre,

Je te remercie pour ton message ; je viens d'essayer ce que tu m'as dit mais effectivement il n'est pas possible d'insérer un son mp3 : il n'y a marqué que "son" ou "MIDI" c'est tout ... et moi je suis sur le logiciel Impress (pas Powerpoint). Mais je pense que je n'ai peut-être pas la dernière version d'Impress et que c'est peut-être ppour cette raison que je n'arrive pas à insérer un mp3. En tout cas, après avoir "épluché" tous les forums, les sites Internet, les logiciels ... j'ai enfin trouvé un logiciel super sympa, facile d'utilisation où l'on peut mettre les photos que l'on veut, trouver pleins d'enchaînements sympas et surtout, surtout on peut mettre la musique que l'on veut et en continu !!! C'est Photorécit 3 pour Windows ; il est d'ailleurs pas mal conseillé sur ce forum et c'est vraiment excellent !

Milly

Reply

Marsh

merci pour la version
oui je conné movi maker mais je l'utilise que pour capturer la webcam je sais pas autres chose
pouvez vous m'expliqué comment faire des vidéo ?
j'ai aussi telechargé Photorécit 3 pour Windows mais je sais pas quoi faire avec ce logiciel j'ai pas trouvé un truc spécial
merci et j'attend des expliquations stp

Reply
réponses:
  • auteur

plein de tuto sur le net quand on tapes en recherche
    DIAPORAMA AVEC WINDOWS MOVIE MAKER

Marsh

Comment fais tu pour faire des tansitions autre que le fondu enchainé sur windows movie maker ?

Reply
réponses:
  • auteur

le plus facile pour ajouter des effets est d'utiliser la table de montage séquentiel
    pour l'afficher, clic sur CHRONOLOGIE et sur TABLE DE MONTAGE SEQUENTIEL
    maintenant je clic sur AFFICHER LES TRANSITIONS VIDEO (dans les taches), clic sur
    TRANSITIONS
    Les transitions permettent de définir la manière dont le diaporama passe d'une image à une autre
    Je choisis ma transition (coeur, fondu, etc....)
    Je clic d'abord sur ma transition puis je la fais glisser vers la cellule entre les 2 photos
    (il y a 60 transition a ta disposition)
    Tu peux cliquer a tout moment sur le bouton LECTURE de l'écran de contrôle pour consulter un aperçu d'une transition ou du diaporama tout entier

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed