Tkinter - Saisies claviers

A voir également:Tkinter - saisies claviersHistorique saisie clavier ✓ - Forum - Android Changer langue de saisie clavier windows 10 - Conseils pratiques - Clavier Controle du saisie clavier avec javascript ✓ - Forum - Javascript DTPicker empecher saisir clavier. ✓ - Forum - Excel Probleme saisie clavier virtuel ✓ - Forum - Internet Explorer

Bonjour,

Je commence à utiliser Tkinter et je voudrais faire des saisies claviers : Mon code :

from tkinter import *  root = Tk()  def touche(lettre):     print(lettre)  def toucheevent():     root.bind("<KeyPress-a>", touche)     root.bind("<KeyPress-b>", touche)  while 1:     toucheevent()       end = int(input())

Sauf que je vois pas où est l'erreur. Le programme n'affiche rien ...

Merci d'avance !

Forum

A voir également:Tkinter - saisies claviersHistorique saisie clavier ✓ - Forum - Android Changer langue de saisie clavier windows 10 - Conseils pratiques - Clavier Controle du saisie clavier avec javascript ✓ - Forum - Javascript DTPicker empecher saisir clavier. ✓ - Forum - Excel Probleme saisie clavier virtuel ✓ - Forum - Internet Explorer

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Il y a plusieurs problèmes.

1. Lorsque tu utilises tkinter en faisant

root = Tk()
, tu dois aussi utiliser
root.mainloop()
pour afficher quelque chose
2. La boucle infinie n'est pas convenable. La méthode
toucheevent()
n'a pas besoin d'être appelée indéfiniment.
3. La variable
end
ne sert à rien car tu ne l'exploite pas. Supprime là
input() #attendre une entree de l'utlisateur

4. La méthode
touche(lettre)
prend un paramètre qui n'est pas celui auquel tu t'attend. En effet, ce paramètre est en fait la référence vers un objet Events. Voir : http://effbot.org/tkinterbook/tkinter-events-and-bindings.htm

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ok merci, mais du coup, c'est quoi la formule exacte pour avoir "a" quand on tape a sur le clavier ?

Reply
réponses:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed