Arnaque carte toneo first

A voir également:Toneo first avisCoupon toneo - Meilleures réponses Coupon toneo first avis - Meilleures réponses Toneo first paypal ✓ - Forum - Consommation et internet Gros soucis avec la carte bancaire toneo first - Forum - Vos droits sur internet Toneo first dhl ✓ - Forum - Vos droits sur internet Compte paypal tickets toneo - Forum - Consommation et internet Arnaque Tonéo First / DHL Express ✓ - Forum - Consommation et internet

Bonjour,

J'ai été victime aujourd'hui d'une arnaque sur leboncoin. En effet, suite à la réponse de ma part d'une annonce d'une Nintendo switch , j'ai contacté le vendeur via WhatsApp qui m'a préciser qu'il ne prenait pas de liquide et qu'il ne prenait que le système des coupons TONEO First. Bien évidemment le montant maximum des coupons étant de 250 euros ce qui correspondait au prix de le nintendo.
La personne m'a ensuite demander de vérifier si le code était correct via le site suivant : http://www.verifier-tickets.fr
Comme un ignorant je rentre le code sur le faux cité qui ont du sûrement profité de mon code. Le vendeur a ensuite changé le prix estimant que son mari n'était pas d'accord en me demandant de prendre un autre coupon toneo de 100 euros ce que j'ai refusé.

Mes question sont les suivantes :

1) puis-je portait plainte ? Si oui dois-je le faire au commissariat

2) rêverai-je l'argent un jour ? Ou celon vous cela sera sans doute impossible ?

Par avance merci.

Forum

A voir également:Toneo first avisCoupon toneo - Meilleures réponses Coupon toneo first avis - Meilleures réponses Toneo first paypal ✓ - Forum - Consommation et internet Gros soucis avec la carte bancaire toneo first - Forum - Vos droits sur internet Toneo first dhl ✓ - Forum - Vos droits sur internet Compte paypal tickets toneo - Forum - Consommation et internet Arnaque Tonéo First / DHL Express ✓ - Forum - Consommation et internet

Web: www.shapebootstrap.net

20 /37 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Et bien malheureusement pour moi aussi aujourd’hui même j’ai étais victime de cette arnaque... Le pire c’est qu’il s’agissait d’une voiture aux pris de 1000€... Avec le recul je me demande vraiment comment j’ai pu ne rien voir. Je suis une personne plutôt lucide dans la vie de tout les jours et pourtant ! Dans mon cas il s’agissait d’une annonce qui a apparu sur le fil d’actualité Facebook vente voiture, une fille profil plutôt correct et renseigné comme il le fallait rien a signaler au premier abord. Je me suis fais amadoué cette personne me dit qu’elle est malentendante et préfère parler par message jusque là je peux comprendre, ensuite elle habite dans un foyer à 1H de ma ville et ne veux pas repartir avec une somme pareil par précaution et va venir avec son mari pour m’amener la voiture car elle doit carrément faire une demande de sortie pour pouvoir se déplacer. Elle m’a dit de rentrer le code pour l’attestation de validité des tickets... et BIM voici le lien ( https://toneofirst-statut.000webhostapp.com/ ). J’ai vite compris l’arnaque quand après ne jamais avoir reçu le mail de confirmation et en contactant le site avec le numéro qui était présent sur les tickets, la personne me dit madame on ne procède pas comme cela chez nous vous êtes victime d’une arnaque et nous ne pouvons malheureusement rien faire pour vous... Alors s’il vous plaît sa peut arriver à n’importe qui soyez carrément vigilant juste le fait de ne pas avoir rentrer le code m’aurais permis de récupérer cette argent.. Je suis mal placé pour donner des leçons mais si aujourd’hui j’ai pris le temps de vous écrire alors que je sois toute retournée de ce qui vient de m’arriver c’est pour qu’un maximum de monde je fasse pas cette erreur... j’ai 21 ans et mes économies viennent de partir en fumée pour servir je ne sais qui et sûrement pas des personnes qui ont mérité cette argent comme moi je peux suer à le gagner.. une plainte a était déposé mais malheureusement difficile d’avoir justice dans ce genre d’affaire je ne m’attend donc à rien.. PRUDENCE À VOUS

Dire « Merci » 37

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59113 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Une Renault clio ? Grise ?

• auteur

Bjr justine
    Je viens de discuter avec cette femme elle vend une voiture une peugeot j'allais certainement faire la vente se soir

• auteur

Bonjour, je viens de subir la même arnaque ce mardi 30 avril, exactement le même scénario pour un montant de 400 euros… je vais déposer une plainte mais sachant que cela ne va pas aboutir. (c'était pour une Renault clio à 800 euros sur vend échange 47), heureusement je n'ai pas acheté la deuxième partie). Méfiance à vous….

• auteur

Salut,

J'ai contacté l’hébergeur et fait fermer le site, il est maintenant hors-ligne :

• auteur

Pareil j'ai senti l'arnaque juste avant d'acheter les coupons tain j'ai eu chaud aux fesses

• auteur

Justine, j'ai faillis tombé dans le panneau!! Le même scénario. Avez vous porté plainte??
    J'espère qu'il vont chopé ces arnaqueurs....

Marsh

Bonsoir,

Pour ne plus te faire avoir : https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Pour porter plainte : https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Cybersecurite/Conseils-aux-entreprises/Comment-reagir/Cyber-attaque-le-depot-de-plainte

------
Voici ce qu'on retrouve pour ce site :

Informations sur le site : 'verifier-tickets.fr'

Configuration du domaine verifier-tickets.fr
Adresse IP de 'www.verifier-tickets.fr' : 217.160.0.146
Serveurs DNS : ns1109.ui-dns.de
ns1113.ui-dns.org
ns1075.ui-dns.biz
ns1118.ui-dns.com
Serveur(s) mail : mx01.1and1.fr (priorité 10)
mx00.1and1.fr (priorité 10)
Géolocalisation du serveur : Germany

Le serveur est en Allemagne, le site n'a pas de mentions légales, le site n'est pas connu du tout, d'ailleurs méfiance car on te demande d'essayer un code mais même si tu met 123, ça valide, toujours essaie des codes erronés pour voir si le système détecte un faux code ou juste retire l'information, dans ce cas = arnaque 200%.

P.S : effectivement les chances de revoir ton argent sont très minime vu que le site est hébergé en Allemagne

Reply
réponses:
  • auteur

Je te remercie et je vais faire le nécessaire

Marsh

Bonjour
J ai eu la même mésaventure que vous et je vais bientôt conclure une affaire pour une voiture et j'me posais la question a savoir si ça ne vient pas de la même personne car c'est une femme comme vous et elle me demande de régler seulement par carte toneo car elle ne prend pas d'espèce car son livreur s'est fait braqué. Si vous pouvez me donner plus d'information sur cette femme, ce serait cool.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour

Pas besoin d'info sur la mégère-escroc..

Rien que l'histoire (Passablement réchauffée..) du pseudo livreur indique de façon formelle qu'il s'agit d'une escroquerie.. Scénario fort connu et datant un peu..

Laisse tomber ce truc foireux! Surtout pas un 'code' pour l'escroc..

A+

• auteur

Merci pour votre réponse
    J ai laissé tomber l affaire ça sentait trop
    L arnaque avec l histoire du transporteur et des tickets toneo first

Marsh

Bonjour je viens de voir votre message un peu tard dommage par ce que moi aussi je viens de me faire arnaquer pour 300 euros par une malantendente

Reply

Marsh

Bonjour

Merci pour vos témoignages, la même personne a essayé de me vendre une 306 sur facebook avec paiement par ticket TONEO FIRST.

Reply

Marsh

Bonjour,
Je viens de me faire avoir sur une annonce Nitendo switch+4jeux identique ou le vendeur n acceptait soit disant pas d argent liquide.
Il m à demandé d'aller chercher un bon TONEO FIRST DE 200€.
Il m à ensuite demande de vérifier la validité de ce ticket en cachant le numéro sur un site soit disant Tonéo First.
Ce que j ai fait dans l espoir de le faire venir.
Et bien aujourd hui impossible de trouver une carte Tonéo comme celle ci pour vérifier le crédit du ticket et bien entendu l escroc n est pas venu au rendez vous.
Bref que faire, pouvez vous me conseiller ?
Bonne journée

Reply
réponses:
  • auteur

Je suis vraiment désolé de le dire, mais vous avez déjà perdu 200 euros. J'ai perdu comme ça 750 euros sur le site leboncoin.
    ils demandent toujours à vérifier les codes, dans mon cas, le lien était
    https://statut-rechargestoneofirst.com/verification.php
    et j'ai été stupide de vérifier ces codes là.
    Je suis encore désolé pour vous, mais je ne pense pas que vous puissiez faire ça dans cette situation

Marsh

Bonjour j'ai failli être victime de la même arnaque. Exactement le même procédé et les mêmes raisons. Malentendantes etc...
Oufff je n'ai pas été dupe. Merci.

Reply

Marsh

Salut,

Quand tu vas sur un site WEB pour donner des informations comme celui-ci ou faire des achats.
Il y a un minimum à vérifier surtout quand quelqu'un te renvoi dessus (mail, message, etc).
Déjà l'aspect général, ce site là, il est assez moche et mal foutu.

Mais surtout, il faut que tu sois capable de déterminer quel entité se cache derrière
(entreprise, service, etc)
Si tu la connais ou non, par exemple, si ça fait référence à une entreprise que tu connais la vie réelle.
Si ce n'est pas le cas, un minium de renseigner.

Les mentions légales sont faites pour cela.
Ici il y en a pas donc c'est un site bidon créé pour l'occasion.

Reply

Marsh

Bonsoir,

Effectivement, il faut faire très attention. C'est un Africain qui a essayé de m'arnaquer aujourd'hui aussi. Il met des annonces sur leboncoin et vous demande de payer en Tickets Toneo First. (Il invente à chaque fois une histoire du type qu'il a peur de transporter du liquide, que c'est son cousin qui vient récupérer, que son oncle qui est livreur qui viendra ...). Puis, soit il vous demande de tester ces codes sur un site frauduleux, soit de lui envoyer des photos pour qu'il vérifie qu'il s'agit des bons tickets. (Le but est bien-sur de vous voler les codes figurant sur les tickets.).

Pour la personne qui m'a contacté, voici deux de ces numéros de téléphone (que j'ai pu récupérer sur leboncoin en le contactant:

-06 44 69 69 90
-07 56 96 07 03

ça m'énèrve beaucoup de voir que ces arnaqueurs volent de l'argent à des gens surtout en difficulté. N'hésitez pas à les intimider, et à les signaler dès qu'ils mentionnent Toneo First.

Bonne soirée,

Reply

Marsh

Bonjour,
Bon et bien je fais malheureusement partie de cette arnaque cela vient juste de m' arriver, la fameuse femme qui est malentendante, avec mon mari on vient de lui laisser 1000€ pensant être tombé sur quelqu'un d' honnête et bien non je dirais juste que c'est des gens qui n'ont aucun scrupule de voler des gens avec de faibles moyens et qui gagnent leur vie à la sueur de leur front. Je vais simplement dire que c'est une grosse "pute" désolée pour mes mots mais je suis dégoutée…..

Reply
réponses:
  • auteur

Bonsoir,
    meme combat il faut porter plainte car ils peuvent les retrouver avec l adresse Ip

• auteur

Ils ont essayé mais j'ai pas donné les code. Je me retrouve avec 950euro de coupons a récupérer.

• auteur

Comment faire pour récupérer l argent mise sur les coupons car moi aussi me suis fait avoir j ai donné 200 euros coupons à cette malentendants pour voiture peugeot

• auteur

Dès lors que les coupons sont transmis... "c'est cuit".... pas de recours, ces coupons sont intraçables....

Marsh

Bonjour, une personne malentendante vient de me faire la même proposition pour une 106 sur Facebook, merci d avoir poster votre mésaventure car grâce a vous je ne me ferait pas escroquer. Merci

Reply

Marsh

Bonjour moi aussi je me suis fais arnaqué pour l'achat d'une voiture, suite à une annonce que j'ai vu dans un journal, je viens de me faire avoir pour 1500e par le meme systeme par tickets tonéo first. Aprés un premier sms pour prise de renseignement la personne me répond qu'elle préfére communiquer par mail car elle a des troubles de la paroles, pour tourner court au final la personne me demande de payer la voiture par tickets tonéo first et m'envoie un lien afin d'obtenir une attestation pour l'achat du véhicule c'est la que j'ai rentré les codes et que je me suis fais avoir bétement, ce que je propose c'est que les gens comme moi qui se sont fais arnaqués on se regroupe pour mener une action commune afin d'essayer d'etre indemniser par la société qui met en vente ses tickets, j'ai porté plainte mais je n'ai pas beaucoup d'espoir que ça aboutisse.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonsoir, il vient de m'arriver la même chose aujourd'hui étant pourtant une personne méfiante, quand j'y pence je sais même pas comment j'ai pu être aussi bête. Je voie que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé. Dans mon cas j'étais tellement contente à l'idée d'avoir ma première voiture à 700€ que j'ai fait confiance bêtement. Je le regrette tellement je suis mal de mettre fait prendre comme ça. Je suis d'accord avec vous faudrait se regrouper pour les attraper, moi le type je le lâche pas je vais persévérer je finirais par l'avoir !

• auteur

Bonjour,

Il ne faut pas se faire d'illusions pour les recours, ces arnaques sont pour la plupart montées hors juridiction Française/Européenne.... et les moyens de paiements sont intraçables...

Donc, une plainte n'a quasiment aucune chance d'aboutir... par-contre si lors du déroulement de la carabistouille, il y a eu envoi de copies de pièces officielles, il faut faire une main courante auprès des services de police ou de gendarmerie afin de prendre date pour les usurpations d'identité à venir....

Enfin, un véhicule ne s'achète qu'après l'avoir vu et essayé et après avoir épluché les documents qui vont avec..
    .

Marsh

Le processus est toujours sur le même modèle :

L’escroc se fait passer pour une personne qui ne veut pas se déplacer pour rien et joue sur la méfiance des autres pour attirer la confiance envers lui. Puis les escroqués lui envoie des codes sans s’apercevoir qu’ils le font pour prouver qu’ils sont fiables.

Mais si on y réfléchi bien, ce n’est pas l’acheteur qui demande à vendre la voiture ou autre à distance, c’est le vendeur. Partant de ce principe, c’est lui qui prend le risque de devoir se déplacer pour rien.
Ensuite, en quoi le fait de savoir que la personne a l’argent est un gage de sureté de la vente ? Dans une transaction normale, la personne peut toujours changer d’avis.

Ensuite imaginons que ce soit une transaction légale, l’utilisation de ces services de code PCS ou autre nécessitent des frais qui sont curieusement payés que par le vendeur. Le vendeur est trop méfiant pour se déplacer pour rien, mais ça ne le dérange pas de payer des frais supplémentaire pour rien, au cas où la vente ne se ferait pas ?

Les escroqueries à l'africaine passent souvent par des systèmes complexes et atypiques, le plus simple, si vous ne souhaitez pas être escroqués est de se limiter aux systèmes que vous connaissez :

- Du cache lors de la réception du produit et après avoir vérifié qu’il était en état de fonctionnement. Et encore, vous êtes toujours pas couvert sur les possibles défaillances cachées ou que le véhicule soit tout simplement volé.

Reply
réponses:
  • auteur

Ils continue a le faire. J'ai pas donné les codes.

• auteur

Faut reporter le site à chaque fois, ça limitera les victimes et leur fera perdre un temps précieux

• auteur

J'étais pas bien à ce moment là du coup j'ai manqué de vigilance, je m'en veux car habituellement je fais plutôt attention je déteste tellement me faire avoir et je déteste l'injustice. J'ai voulu en savoir plus vis à vis de ma plainte on m'a dit que sa avançait mais je n'y crois pas trop

Marsh

Bjr Justine aujourd'hui grave à vous je ne me suis pas fait avoir par la mm personne que vous. G signaler cette dame sur tt les groupe en y mettant capture d écran de notre conversation ainsi que votre témoignage.
Je suis réellement desole pour vous mais je tenais à vous remercier .

Reply

Marsh

Bonjour,

Maintenant étonnant son site et ferme n'est plus accessible. Faut bien regarder le site avant de faire quoi que se sois

Reply

Marsh

vous n'êtes pas le seul, hélas...
pour info le site Shiply va être suspendu en France (complicité)

Reply

Marsh

Bonjour. Me suis fais avoir hier le 16 juin par cette meme personne malentendante pour l achat d une clio rouge 500e parti en fumee. Je vais etre plus vigilante.

Reply
réponses:
  • auteur

Moi je ma suis fais avoir par une personne qui vend un ordinateur portable, 200€ et il m a demander de payer par teneo.
    Voilà son numéro 0752187378

Marsh

Bonjour
Il traine en effet sur leboncoin une arnaque avec toneo first. J’ai par deux fois eu à faire avec un vendeur de Nintendo switch qui me donne rdv et qui au dernier moment m’informe qu’il ne prend pas d’espèces pour éviter les faux billets et pour sa sécurité... mdr. Je lui propose donc de retirer l’argent devant lui au distributeur, ce qu’il refuse catégoriquement. Vous connaissez quelqu’un qui refuse de l’argent fraîchement sorti du distributeur??? Pas moi! Donc dès la première fois, je capte l’entourloupe. Aujourd’hui idem.
Je devais retrouver un soit disant Jeremy qui proposait une Nintendo switch, dans le 19eme devant la mairie. Peu de temps avant l’heure du rdv il m’envoie ce message :

" Pour le payement je prends pas d'espèces pour cause de faux billets et de ma sécurité personnelle du coup je préfère un payement par ticket prépayé sécurisé "

Je me dis, noooon pas encore lui !!!
Je rentre du coup dans son jeu et voici la suite de la conversation :

Moi: Pas de soucis je retire les billets au distributeur devant vous et je vous les donne

Lui: C'est un ticket prépayé du nom de TONEO FIRST de 200€ que vous allez acheter dans un bureau de tabac. Il y a pas d'autres frais à prévoir juste les 200€ et vous êtes servis.Très sécurisé rapide et fiable.Ce ticket me permettra justement de charger ma carte MasterCard juste après la vente. Ce qui m'évite de prendre des billets chez vous. Je le prends en main propre dès qu'on se voit contre la console et tout le lot.

Moi: Je n'aurais pas le temps de procéder de cette façon.
Je retire les 150€ devant vous au distributeur.
Vous pouvez me faire confiance, je suis gendarme à la caserne de Maisons Alfort.

Lui: Non.

Moi : quoi non ? J’arrive dans 2 minutes à la mairie.

Lui: achetez le ticket.
Toneo first de 150€

Moi: je n’aurais pas le temps...
vous y êtes ?...
distributeur, pas autrement.

Lui: Non

Moi: C'est quoi le problème avec les 150€ du distributeur ???

J’essaie de l’appeler, sans réponse.

Moi: J'essaie de vous appeler...

C'est pas la première fois que j'ai à faire à vous je crois.
Je vous dénonce au bon coin pour annonce frauduleuse et refus du mode de paiement.

Voilà, plus de nouvelles depuis.
s’en est presque comique.

Il commence à me soûler, j’ai bien envie de lui tendre un petit piège...

Décidément, les escrocs ne manquent pas d’idées !

Reply

Marsh

Bonjour la même aujourd'hui pour une console de jeux Nintendo switch. Le numéro 0756977556, demande de payer en ticket toneo first et pas de liquide. Ce que j'ai refusé. Et bizarrement il ne veut plus vendre.

Reply

Marsh

Bonjour

Je viens de me faire arnaquer sur leboncoin aussi par un certain PAT43. Faites attention a cette personne qui a aussi utilisé le système des tickets toneo

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour j’ai reçu un message pour un téléphone sais pour savoir si toneo est fiable ou pas ?

• auteur

Bonjour

ARNAQUE à 100%... La phraséologie (récurrente..) du texte indique clairement une affaire très douteuse.. Certains mots employés renvoient vers l'Afrique de l'Ouest et ses nombreux gnomes-brouteurs..

Ce IPhone n'existe pas, ce n'est qu'un appât pour attirer les thunes des pigeons....

TONEO n'est absolument pas fiable si utilisé pour une transaction avec un inconnu..

TONEO est 'fiable' si utilisé dans le cadre familial ou des VRAIS amis.

A+

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed