Comment transférer des photos de mon ordi à mon tél portable Huawei Mate 20 Lit

A voir également:Comment transférer des photos de mon ordi à mon tél portable huawei mate 20 litJe n'arrive pas a transferer mes photos sur mon ordinateur - Forum - IPhone Transférer ses photos samsung vers pc - Conseils pratiques - Android Comment transferer des photos d'un ordinateur vers un smartphone ✓ - Forum - Windows Je ne peux pas transférer mes photos sur mon pc ✓ - Forum - Windows 10 Comment transferer des photos de mon pc vers ma tablette - Forum - Sony

Bonjour,

Je viens d'avoir un Huawei Mate 20 Lite, je dois envoyer par mms des photos déjà enregistrées sur mon ordi portable acer avec Vista.

Je pense avoir réussi à utiliser HDB pour connecter le tel à l'ordi via Hisuite,. Enfin les deux éléments semblent être connectés (non sans mal, après plusieurs heures et plusieurs jours de tâtonnements).

Quand j'allume le tel, après l'avoir relié à l'ordi par le câble USB, j'ai une fenêtre à l'écran du tel :
"Mode de connexion"
je peux choisir entre 3 fonctions:
- Transférer des photos
- Transférer des fichiers
- Charger uniquement

Par hasard, j'ai activé "Charger uniquement", car je ne perçois pas dans quel sens on doit comprendre transférer des photos et transférer des fichiers (est-ce du tel à l'ordi ou de l'ordi au tel ?)

J'obtiens en même temps une grande fenêtre sur l'écran de mon ordi, avec au choix, deux parties :
Accueil et Mon appareil

Si je sélectionne "Mon appareil", j'ai :
A gauche, une liste à la verticale, avec les choix suivants :
Contacts
Vidéos
Gestionnaire des Appli (là, il est indiqué "installées")
Outlouk

Si je sélectionne "Accueil", j'ai, de gauche à droite, 5 rectangles :
- un gris: la visualisation de l'écran du tel où y est écrit "appareil non connecté"
- un orange "contacts"
- un bleu "messages"
- un vert "images"
- un violet "vidéos"

Avec tout ça, qu'est-ce que je fais ?
Merci de m'aider, il paraîtrait que c'est facile !

Forum

A voir également:Comment transférer des photos de mon ordi à mon tél portable huawei mate 20 litJe n'arrive pas a transferer mes photos sur mon ordinateur - Forum - IPhone Transférer ses photos samsung vers pc - Conseils pratiques - Android Comment transferer des photos d'un ordinateur vers un smartphone ✓ - Forum - Windows Je ne peux pas transférer mes photos sur mon pc ✓ - Forum - Windows 10 Comment transferer des photos de mon pc vers ma tablette - Forum - Sony

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

Il faut que vous sélectionnez " Transférer des fichiers "
Il faut que vous ouvrez l'explorateur de fichiers : Windows + E
Vous double-cliquez sur votre téléphone.
Vos photos se trouvent dans le dossier DCIM si elles ont été prise depuis l'appareil photo :)

J'espère avoir résolu votre problème,

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 69317 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour,

Je n'ai pas de smartphone Huawei, donc je ne connais pas Hisuite.
Mais je suis certain que vous avez commis une erreur en sélectionnant "Charger uniquement". Il fallait prendre "transférer des fichiers" ou à la rigueur des photos (les photos sont un cas particulier de fichiers).
En choisissant "Charger uniquement" vous n'avez pas donné à l'ordinateur l'autorisation de lire le contenu du smartphone et de transférer des photos.

Je vous décrit une autre méthode de transfert en utilisant Google Drive :
1) Sur l'ordinateur :
- Allez déjà dans Google et ouvrez Google Drive (en cliquant sur l'icône formée de 9 points en haut à droite).
- Ouvrez également l'Explorateur de fichiers de Windows et allez dans le répertoire qui contient les photos.
- Sélectionnez les photos à envoyer et faites un glisser déposer vers la fenêtre de Google Drive.
Les photos vont être automatiquement envoyées sur Google Drive : le processus est un peu long à moins que vous n'ayez une connexion par fibre. Donc soyez patient.

2) Sur le smartphone :
Quand l'envoi des photos est terminé, ouvrez Drive sur le smartphone. Vous allez retrouver vos photos. Sélectionnez-les. Une petite fenêtre s'ouvre avec une icône de téléchargement.
- Téléchargez les photos. Elles sont maintenant rapatriées sur le smartphone dans un répertoire qui s'appelle sans doute "Download".
Vous avez certainement sur le smartphone une Galerie pour voir toutes les images contenues dans le smartphone. C'est là que vous allez retrouver les photos à envoyer et vous pourrez les partager par MMS.

Cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonjour, cet article pourrait vous aider: https://www.aiseesoft.fr/support/transferer-photo-pc-vers-huawei.html

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Tout marche bien maintenant, au bout de 2 ou 3 fois.
Après avoir relié le tel à l'ordi, on choisit "transférer des photos" sur le tel (ou transférez des fichiers, ça revient au même).
La fenêtre HiSuite s 'ouvre sur l'écran de l'ordi. En bas de cette fenêtre, il y a importer. On clique dessus et on choisit les bons fichiers ou photos proposés par l'ordi. Quand trouvés, on clique 2 fois sur chacun et le tour est joué. Les photos ou fichiers viennent se placer dans la galerie du tel.

En bas de HiSuite, auprès de Importer, il y a Exporter. Même procédure en cliquant sur Exporter, c'est l'inverse, cette tache permet de sélectionner des photos de la galerie du tel pour les envoyer dans l'ordi.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed