Gmail bloque mes messages [Résolu]

A voir également:Gmail bloque mes messagesMessage gmail bloqué ✓ - Forum - Gmail Bloquer des messages de harcèlements reçus dans mon Gmail ✓ - Forum - Gmail Gmail bloqué sur chargement en cours ✓ - Forum - Gmail Gmail bloqué - Forum - Gmail Compte gmail bloqué - Forum - Gmail

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, certains des messages envoyés à un destinataire gmail arrivent, ou sont temporairement bloqués (ils arrivent avec quelques heures de retard) ou me sont retournés.
D'après mes recherches, gmail bloque les messages si l'expéditeur a l'habitude d'envoyer des spams ou de faire des envois de masse (et dans ce cas il y a des solutions). Je ne fais ni l'un ni l'autre, donc pas de solution pour moi.
J'ai très peu de contacts avec une adresse gmail, et apparemment gmail ne bloque qu'un seul destinataire.
J'envoie ces messages avec mon adresse wanadoo.
Y a-t-il des solutions ?
Merci d'avance pour votre réponse éventuelle.

Forum

A voir également:Gmail bloque mes messagesMessage gmail bloqué ✓ - Forum - Gmail Bloquer des messages de harcèlements reçus dans mon Gmail ✓ - Forum - Gmail Gmail bloqué sur chargement en cours ✓ - Forum - Gmail Gmail bloqué - Forum - Gmail Compte gmail bloqué - Forum - Gmail

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Question déjà répondue ici :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35854522-gmail-ne-fonctionne-plus

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Non ça n'a rien à voir. Je n'ai pas de problème de réception de mes mails et je n'utilise pas gmail.
    J'envoie mes messages avec une adresse wanadoo (orange) à un de mes destinataires qui a une adresse gmail et c'est avec ce destinataire que j'ai des problèmes : soit il reçoit mes mails avec plusieurs heures de retard soit ils me sont renvoyés.
    Merci de m'avoir répondu

• auteur

C'est un problème temporaire connu. Les adresses wanadoo ne sont pas autorisées chez Gmail depuis quelques jours. Orange travaille dessus.

Solution définitive : Modifier son adresse wanadoo.fr en adresse orange.fr avec le même radical et ne pas oublier de cocher la case permettant de continuer à recevoir les mails, envoyés sur l'ancienne adresse.
    Ce changement n'aura aucun impact sur les correspondants qui n'ont donc pas besoin d'être prévenus.

Voir cette procédure :
    https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099

Ceci a été demandé par Orange à ses clients en juin 2007, soit il y a presque 12 ans, car le nom de domaine wanadoo est en voie de disparition.

Marsh

Bonjour,

Même problème pour moi depuis 3-4 jours (je suis en messagerie Wanadoo et la plupart des mails envoyés vers des adresses Gmail sont renvoyés en anomalie et n'arrivent pas).

Reply

Marsh

Merci Serbal22

Effectivement, voir le topic sur le forum Orange.

Dernière intervention ce jour 11/02/2019 16h34 par un Webconseiller Orange :

"Bonjour à tous,

Nous avons bien pris en compte vos remontées concernant l’échec d’envoi des messages vers Gmail. Des investigations avec les différents acteurs sont toujours en cours.
Nous mettons tout en œuvre, conjointement, pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée.

Bonne journée."

Reply

Marsh

Merci à vous tous pour vos contributions !

Sur ce sujet, je me permets de copier-coller la contribution d'un utilisateur sur le forum ORANGE, en date de ce midi 12/02/2019 (à 11h33) :

"je viens d'appeler le 3900, on me répond :

- qu'il s'agit bien d'un problème général orange et que les informaticiens oeuvrent à rétablir le service pour le 15 février à 16h,

- que cela concerne autant les adresses wanadoo.fr qu'orange.fr
- qu'il est inutile de changer l'adresse wanadoo.fr en orange.fr, car cela risque de bloquer la messagerie !

- que les client-es orange ont été informé-es sur le portail : qui a vu l'info? il me semble qu'lle aurait été relayée par qqu'un sur le forum ou par un webmaster,;

bref, orange et la communication, c'est un mythe,

voilà où j'en suis,

bonne journée, en attendant le 15 février...
"

Voilà, alors encore merci à tous, et patientons encore un peu...

Cotentin1970

Reply
réponses:
  • auteur

"De toute façon, ça ne marche pas comme expliqué dans mes réponses précédentes"

Faux ! Ne fais pas d'un cas particulier un état général.

• auteur

Ça ne prouve pas que ça ne marche pour personne.
    Et qu'en dit le 3900 ? L'as-tu appelé pour faire dégriller l'adresse en question ?

• auteur

Je n'ai pas d'adresse wanadoo à modifier, moi, car je l'ai fait comme demandé par Orange il y a 12 ans. Je n'ai donc aucune raison d'appeler le 3900 car je n'ai pas de problème.

• auteur

Bonjour
    Fondamentalement il y de quoi "tergiverser" sur le sujet mais je ne suis pas certain que ce soit utile pour les internautes concerné par ce problème (et reconnu comme tel par l'opérateur).

Sauf erreur le "débat" ne nous mènera nulle part, je vois donc demander à tout le monde, de faire l'effort de s’arrêter là, sauf nouvelle information pertinente et technique et d'enterrer cette suite de réponse.
    Le cas échéant le MP existe, même si je doute de sa pertinence.

Merci d'avance à tout le monde pour votre compréhension.
    ET bonne semaine :)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed