VLC comme lecteur par defaut [Résolu]

A voir également:Vlc par defautMettre vlc par défaut - Meilleures réponses Vlc lecteur par défaut - Meilleures réponses Vlc par défaut windows 10 - Forum - Windows 10 Mettre vlc par défaut ✓ - Forum - Logiciels Lecteur vlc par défaut windows 10 ✓ - Forum - MacOS Applications par défaut sous Windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Ouvrir les avi avec VLC par défaut sur mac ✓ - Forum - MacOS

Je voudrais savoir comment configurer VLC comme lecteur de vidéo par défaut.

Car j'ai windows media player qui est installé qui se lance à chque fois que j'ouvre une vidéo.

Alors que j'ai des vidéos qui ne sont lisibles que par VLC.

Merci d'avance

Forum

A voir également:Vlc par defautMettre vlc par défaut - Meilleures réponses Vlc lecteur par défaut - Meilleures réponses Vlc par défaut windows 10 - Forum - Windows 10 Mettre vlc par défaut ✓ - Forum - Logiciels Lecteur vlc par défaut windows 10 ✓ - Forum - MacOS Applications par défaut sous Windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Ouvrir les avi avec VLC par défaut sur mac ✓ - Forum - MacOS

Web: www.shapebootstrap.net

17 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

ouvrir vcl, aller sur outils --> préférences.
dans l'onglet interface cliquer sur association de fichiers (vers le bas) puis cliquer sur seléctionnner tout.
Voila

Dire « Merci » 111

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60243 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Clique droit sur le fichier que tu veux ouvrir avec VLC (exemple : baba.avi) en maintenant la touche Maj enfoncé.
Tu as normalement "Ouvrir avec", tu cliques dessus. Une liste des logiciels dispo s'affiche. Tu cherches VLC, tu cliques et tu coches "toujours utiliser ce programme" avant d'appuyer sur OK.

Tous les fichiers ayant l'extension ".avi" s'ouvriront desormais avec VLC.

Reply

Marsh

bonjour
Dans configurer les programmes par défaut ( menu démarrer chez moi)
mettre vlc en programme par défaut et activer wmp quand même.
idem pour IE et firefox dans navigateur par défaut-
etc

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Salut

Essaye de faire un clique droit sur ton fichier video ensuite va dans Propritété puis dans l'onglet General.Il y'a inscrit
S'ouvre avec: ....
clic sur modifier et choisi VLC

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Comment mettre VLC comme lecteur par défaut

Sous Windows XP :
Clic droit sur le fichier video puis "Ouvrir avec".
Sélectionner VLC media player et cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
Parfois cela ne suffit pas, il faut aller dans les options des autres lecteurs comme Quicktime et Windows Media Player et décocher les types de fichier qu'on ne veut pas lire avec ce lecteur.
Dans les préférences Quicktime, c'est l'onglet "Types de fichier".
Dans WMP c'est le menu Outils/Options puis "Types de fichier".

Sous Vista la procédure ne devrait pas être trés différente.

Reply

Marsh

Pour mac, clic droit sur ton fichier, lire les informations (ou pomme-I), ouvrir avec => tu choisis ton logiciel... vlc ou autres et pour donner ses parametres aux fichiers semblabes, tu cliques sur tout modifier

Reply

Marsh

Bonjour,
après 30min de recherches et aucune solution effective, j'ai fini par trouver par moi même.

Rappel du problème:
En double cliquant sur l'icône du lecteur de DVD, Windows lance wmp par défaut

Quelle que soit la solution envisagée impossible de lancer un autre programme (Dans mon cas VLC).

Dans certains cas, le DVD demande des DRM, ce qui fait planter WMP (dans mon cas le DVD d'avatar) alors qu'avec un autre lecteur ça marche (Dans mon cas VLC).

La solution:
- Sauvegarder la base de registre.
- Dans la base de registre, aller dans:
HKEY_CLASSES_ROOT\DVD\shell\play\command
Modifier la clé par défaut en:
"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --started-from-file dvd://%1

- Pour être plus clean j'ai suprimé la chaine "play with vlc" mais ce n'est pas indispensable.

Pour ceux qui ne savent pas comment sauvegarder ou aller dans la base de registre, je conseille de demander à quelqu'un qui s'y connait mieux, afin d'être sur de ne pas faire d'erreur.

Reply

Marsh

re j' ai sauté une étape il faut choisir une configuration personnalisée dans "configurer les programmes par défaut" pour avoir les cases a cocher

Reply

Marsh

Merci j' ai mit le lecteur VLC par défaut ça marche nickel merci encore

Reply

Marsh

Re dans panneau de configuration, ajouter/supprimer programme , à gauche il y a aussi" configurer les programmes par défaut"

Reply

Marsh

Merci pour ta réponse, j'ai déjà fait l'installation.

Les vidéos que je visualise sont sur le net pas sur disque. Je veut juste les jouer en direct .

j'ai tout essayé mais c'est toujours WMP qui se declenche.

Merci d'avance.

Reply

Marsh

Cool merci je ne savais pas comment faire!!!

Merci beaucoup !!!
Sa déchire!!

Reply

Marsh

quelqu'un pourrait m'aider ???? je n'arrive pas a mettre VLC comme lecteur par defaut sur lime wire car il y a deja real player comme lecteur par defaut. quelq'un c'est comment faire pour changer l electeur par defaut???? merci de repondre ....

Reply

Marsh

salut a tous je comprent pas un truc jai installer vlc sur mon vista prenium et je lit tres bien les dvd et divix mais les album et musiv mp3 je n arive pas les lires pk je conpte sur vous pour me sortir de cette impasse merci d avance

Reply

Marsh

Dans l'explorateur Windows, faire clic droit sur le lecteur DVD --> Ouvrir la lecture automatique... --> cocher la case du haut et sélectionner VLC

Reply

Marsh

bonjours.
-clique droit sur la video.
-lire les information.
-ouvrir avec.
-vlc par défaut
-tout modifier...
redémarrer votre pc....

Reply

Marsh

Salut,

tu as deux possibilités :

=> lors de l'installation, et du premier lancement de l' application VLC, il faut cocher la case "utiliser VLC comme lecteur par défaut"
=> clique droit sur le fichier vidéo/ouvrir avec..../selectionne VLC sans oublier de cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier"

Bon courage :) ( et bonne vision)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed