CPL à 60 mbps, WiFi à 500 mbps - Forum CPL

A voir également:Wifi 60 mbpsProblème internet wifi : Devolo 500 Mbps WIFI ✓ - Forum - WiFi Adaptateur CPL turbo 85 Mbps ✓ - Forum - CPL Pas de liaison entre cpl belkin 200 mbps ✓ - Forum - CPL CPL de 200 Mbps réduit à ~40mbps ✓ - Forum - CPL [CPL] Devolo dLAN® 550+ WiFi : Problème réseau ? ✓ - Forum - CPL

Bonjour,
J'ai la fibre orange chez moi, j'utilise un CPL depuis que j'ai la fib

re et je croyais être au maximum des performances de la box (60-70 mbps). Je me suis rendu compte après avoir acheté un nouveau téléphone que quand je fais un Speedtest à côté de ma box, je suis à 500 mbps.
Je précise que ma box est au rez-de-chaussée et que mon pc est à l'étage.
Ma question : Pourquoi le CPL ne transmet que 70 mbps maximum.

CPL : https://www.amazon.fr/dp/B00K7TPDWY/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1
Mon téléphone : Xiaomi Pocophone F1

Merci d'avance

Forum

A voir également:Wifi 60 mbpsProblème internet wifi : Devolo 500 Mbps WIFI ✓ - Forum - WiFi Adaptateur CPL turbo 85 Mbps ✓ - Forum - CPL Pas de liaison entre cpl belkin 200 mbps ✓ - Forum - CPL CPL de 200 Mbps réduit à ~40mbps ✓ - Forum - CPL [CPL] Devolo dLAN® 550+ WiFi : Problème réseau ? ✓ - Forum - CPL

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, c'est normal lis cette page.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci de votre réponse rapide, donc, d'après vous, si j'achète un CPL avec un port Gigabit Ethernet, je devrait avoir un meilleur débit ? Car ce qui me paraissait étonnant est que je ne sois pas bloqué à 100 mbps avec ce CPL puisque ma box peut aller jusqu’à 500 mbps ?

• auteur

Oui vu que tu passerais à une prise Gigabit, sur cette page tu as un comparatif ce serait l'adaptateur CPL D-Link qui serait le meilleur.

• auteur

Merci, dernière question :D : c'est donc normal que je sois au maximum à 70 mbps et pas à 100 mbps ?

• auteur

Oui car cela dépend aussi de l'éloignement par rapport à la box, mais c'est vrai que la meilleure solution pour profiter de la fibre c'est celle que préconise brupala juste en-dessous.

• auteur

Donc étant donné que je ne peut pas passer de câble ethernet un CPL avec port Gigabit Ethernet serait la meilleure option ?

• auteur

Non,
    si tes CPL 500 tournent à 60 Mbit/s de débit moyen, des 1000 ou 1200 ne dépasseront guère les 100, dans le meilleur des cas, ça n'est même pas certain.

• auteur

Ce que je veux acheter c'est un CPL 500 avec un port Gigabit

• auteur

Avec un CPL 500 avec port Gigabit j'aurait plus de débit qu'un CPL 500 avec un port 10/100 mbps ou pas ?

• auteur

Non, pas dans ton cas ....
    avec déjà 100 en ethernet, tu plafonnes à 60 sur le réseau électrique.
    tiens, un exemple
    Mais c'est une situation générale.

• auteur

Ok merci donc je vais essayer de voir si un câble ethernet passe.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
je le répète encore une fois:
autant sur une connexion ADSL, il peuvent être transparents, autant sur une connexion fibre, les modems CPL deviennent les boulets de la chaine de connexion.
Comme tu le vois si la box et le terminal font du 802.11ac (wifi 5) le wifi arrive encore à suivre un peu, pas les modems CPL.
La seule connexion locale qui permet de tirer le maximum d'une vraie connexion fibre, c'est le câble ethernet direct de la box à la machine.
Donc, si tu veux le tout, tu poses un (ou plusieurs) câbles ethernet chez toi.
Il en existe des fins qui peuvent rester discrets en habitat résidentiel maintenant:
https://www.touslescables.com/kit-izilink-giga-M5AL-970.html

Reply
réponses:
  • auteur

Mais le problème est que je ne peux pas passer de câble ethernet, une clé usb WiFi serait plus efficace ?

• auteur

Et pourquoi tu ne peux pas passer de câble ?
    l'adaptateur (pas clé) wifi pourrait être plus performant que les modems CPL, si tu prends du 802.11ac avec antennes externes, vu que ta box a l'air de gérer cette norme (débit de 500 sur le smartphone).
    Mais ça reste très dépendant de l'environnement, contrairement au câble ethernet direct.

• auteur

Je ne peux pas passer de câble car il faudrait que je fasse au moins 2 trous dans les murs.

• auteur

Et ?
    un câble de 3mm, ça passe normalement sous une porte, dans un coin côté charnières.

• auteur

Merci je vais voir si cela passe

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed