Formule calcul excel avec condition [Résolu]

A voir également:Formule calcul excel avec conditionFormule de calcul excel avec conditions - Conseils pratiques - Excel Utiliser plus de 7 imbrications SI dans une formule - Conseils pratiques - Excel Formule de calcul excel avec conditions ✓ - Forum - Windows Formule si excel plusieurs conditions ✓ - Forum - Excel Formule Calcul Excel Somme.Si plusieurs critères ✓ - Forum - Excel

Bonjour,

Je souhaiterai faire une formule de calcul pour afficher le taux de rémunération des apprentis en fonction de leur âge.
Voici la formule que je souhaite faire :
si l'âge est inférieur à 18 alors 27%, si l'âge est compris entre 18 et 20 ans alors 43%, si l'âge est compris entre 21 et 25 ans alors 53% et si l'âge est supérieur à 26 alors 100%

j'ai créé cette formule
=SI(B15<E15;F15);SI(ET(B15>=18;B15<=20;F16);SI(B15>=21;B15<=25;F17);SI(B15>E18;F18))

en sachant que les cases suivantes sont :
B = l'âge
E = catégorie de l'age
F = taux de rémunération

Je vous remercie pour votre aide.
Magalie

Forum

A voir également:Formule calcul excel avec conditionFormule de calcul excel avec conditions - Conseils pratiques - Excel Utiliser plus de 7 imbrications SI dans une formule - Conseils pratiques - Excel Formule de calcul excel avec conditions ✓ - Forum - Windows Formule si excel plusieurs conditions ✓ - Forum - Excel Formule Calcul Excel Somme.Si plusieurs critères ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Au plus simple
=SI(B15<18;27%;SI(B5<=20;43%;SI(B5<=25;53%;100%)))

Cdlmnt
Via

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Fallait pas faire un doublon de cette discussion !
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35862272-formule-avec-condition#p35862527

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed