En double cliquant dans une cellule je souhaite ouvrir un calendrier [Résolu]

A voir également:En double cliquant dans une cellule je souhaite ouvrir un calendrierDouble-cliquer dans une cellule Excel en VB ✓ - Forum - VB / VBA Excel double clique cellule ✓ - Forum - Excel Cellule change de couleur suite à un double-clique ✓ - Forum - Excel Fichier excel ne s'ouvre pas en double cliquant ✓ - Forum - Excel Ouvrir une feuille excel en cliquant sur une cellule ✓ - Forum - Bureautique

Bonjour,

J'expose mon problème :
1) En faisant plusieurs recherches sur des forums, j'ai pu me construire un fichier excel avec un userform calendrier.
=> Lorsque je double clique sur une cellule, un userform calendrier s'ouvre pour que je puisse choisir une date.

Mon soucis c'est que je souhaite afficher le numéro de semaine sur userform mais je n'arrive pas.

Auriez-vous une idée s'il vous plaît ?

Ci-dessous mon code :

Private Sub ScrollBar1_Change()   Dim D1 As Date, Deb As Date, Ind As Integer, TabJF() As String   If ScrollBar1.Value > Label59 Then     Me.MaDate = DateSerial(Year(CDate(Me.MaDate)), Month(CDate(Me.MaDate)) + 1, "01")   Else     Me.MaDate = DateSerial(Year(CDate(Me.MaDate)), Month(CDate(Me.MaDate)) - 1, "01")   End If   ' Afficher le bon mois et l'année dans les Comobobox   Me.CbB_Month.ListIndex = Month(CDate(Me.MaDate)) - 1   Me.CbB_Year.Value = Year(CDate(Me.MaDate))   ' Mettre à jour le label   Label59 = ScrollBar1.Value   With UsFCalendrier     D1 = DateSerial(Year(CDate(Me.MaDate)), Month(CDate(Me.MaDate)), "01")     Deb = (D1 - (D1 - 2) Mod 7)     .Label52 = "S" & Format(DatePart("ww", Deb + 1, vbMonday, vbFirstFourDays), "00")     .Label53 = "S" & Format(DatePart("ww", Deb + 8, vbMonday, vbFirstFourDays), "00")     .Label54 = "S" & Format(DatePart("ww", Deb + 15, vbMonday, vbFirstFourDays), "00")     .Label55 = "S" & Format(DatePart("ww", Deb + 22, vbMonday, vbFirstFourDays), "00")     .Label56 = "S" & Format(DatePart("ww", Deb + 29, vbMonday, vbFirstFourDays), "00")     .Label57 = "S" & Format(DatePart("ww", Deb + 36, vbMonday, vbFirstFourDays), "00")     For Ind = 1 To 42       .Controls("Label" & Ind).Caption = Format(Day(Deb), "00")       If Month(Deb) = Month(D1) Then         .Controls("Label" & Ind).ForeColor = &H0       Else         .Controls("Label" & Ind).ForeColor = &HFFFFFF       End If       If ActiveCell = Deb Then         .Controls("Label" & Ind).BackColor = &H8080FF       Else         .Controls("Label" & Ind).BackColor = &H80000004       End If       If Deb = Date Then         .Controls("Label" & Ind).BackColor = &HFFC0C0       End If       If Year(Deb) <> Sheets("Fériés").Range("A1") Then Sheets("Fériés").Range("A1") = Year(Deb)       If Application.CountIf(Sheets("Fériés").Range("A2:A500"), Deb) > 0 Then         .Controls("Label" & Ind).BackColor = &HC0FFC0       End If       Deb = Deb + 1     Next   End With End Sub

Cordialement,
Guiiggs

Forum

A voir également:En double cliquant dans une cellule je souhaite ouvrir un calendrierDouble-cliquer dans une cellule Excel en VB ✓ - Forum - VB / VBA Excel double clique cellule ✓ - Forum - Excel Cellule change de couleur suite à un double-clique ✓ - Forum - Excel Fichier excel ne s'ouvre pas en double cliquant ✓ - Forum - Excel Ouvrir une feuille excel en cliquant sur une cellule ✓ - Forum - Bureautique

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Voir ceci

http://cathyastuce.com/vba/code-source-excel/numero-semaine.html

il est préférable de mettre la date du jeudi!

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour cs_Le Pivert,

Merci pour ton aide.

Le sujet est résolu.

Cordialement,
Guiiggs

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed