Aide comment et ou faire son arbre génealogique

A voir également:Aide comment et ou faire son arbre génealogiqueArbre généalogique gratuit sans inscription ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Arbre généalogique word ✓ - Forum - Word L'arbre généalogique de la famille - Télécharger - Généalogie Je cherche un logiciel gratuit pour faire un arbre genealogique - Forum - Téléchargement Comment faire un arbre généalogique sur open office - Forum - LibreOffice / OpenOffice

Bonjour,

je veux me lancer dans mon arbre généalogique ...

MAIS au debut je pensez faire sur word ou excel et j'ai vu qu'il existait des site en ligne OU des logiciels...

MAIS si je fait sur un site en ligne et qu'il ferme ... OU si je fait sur un logiciel et que dans 10 ans il n'existe plus sur les nouveaux windows...?

Donc ma question est quelle est la meilleur methode d'apres vous pour faire mon arbre svp ? merci

Forum

A voir également:Aide comment et ou faire son arbre génealogiqueArbre généalogique gratuit sans inscription ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements Arbre généalogique word ✓ - Forum - Word L'arbre généalogique de la famille - Télécharger - Généalogie Je cherche un logiciel gratuit pour faire un arbre genealogique - Forum - Téléchargement Comment faire un arbre généalogique sur open office - Forum - LibreOffice / OpenOffice

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Tu peux directement créér un site ou le faire créér & l'héberger chez toi ou chez un hébergeur. Ainsi, seul toi ou ta connexion internet (lol) peuvent supprimer le fichier. C'est du coup la meilleure manière d'avoir un arbre généalogique ne dépendant (presque) pas d'un site web ou d'un logiciel, juste d'une URL.

Reply

Marsh

Je vous remercie de votre réponse je ne m'y connais pas trop en informatique donc ça sera trop compliqué pour moi de créer un site mais je voudrais savoir quelle est la meilleure option entre le faire sur un fichier Excel ou alors le faire sur un logiciel encore faire sur un site

Reply
réponses:
  • auteur

Le mieux est de le faire sur un site (tu peux demander à quelqu'un de t'en faire un, sûrement pas gratuit mais mieux que rien). Mais tu peux le faire sur logiciel sans avoir peur: A priori ils te proposeront de convertir ton fichier pour le rendre compatible en cas de mise à jour

Marsh

Bonjour.

Si ton arbre généalogique s'arrête à tes grands-parents et ne comporte en tout qu'une quarantaine de noms, tu peux le fabriquer toi-même avec Excel.
Si tu dois remonter sur plusieurs générations et gérer plusieurs centaines de personnes (avec tous les cousins, tous les beaux-parents, les parents par alliance ...) il te faut obligatoirement un logiciel.
Il existe des logiciels en ligne.
Tu peux télécharger des logiciels. Certains sont gratuits, d'autres pas très chers, d'autres nettement plus onéreux ; c'est à toi de voir.
Je suis très satisfait du mien ; si tu souhaites des précisions, on pourrait en discuter par messagerie privée.

Reply

Marsh

Bonjour . Il y a environ 100 personnes a mettre dedans donc en effet je vais voir pour un logiciel... et j'aimerai un logiciel qu'on puisse imprimer l'arbre au format A3 ou A0 par exemple

Reply
réponses:
  • auteur

Parce que tu peux avoir accés à une aussi grosse imprimante ? Tu as de la famille dans le milieu de l'impression ?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed