Test logique "contient du texte" [Résolu]

A voir également:Test logique "contient du texte"Test logique excel si texte contient ✓ - Forum - Excel Excel test logique texte ✓ - Forum - Excel Test logique - Si contient ✓ - Forum - Excel Excel formule contient partie texte ✓ - Forum - Bureautique Excel si cellule contient tel texte ✓ - Forum - Excel

Bonjour,

J'aimerais faire une formule "si", avec comme test logique "si ma cellule contient du texte".
Comme dans mes cellules visées il existe des textes différents les unes entre les autres, j'aimerais savoir s'il existe une autre solution que de faire des "si" imbriqués pour chaque texte différent.

Par exemple, pour l'instant ma formule ressemble à ça, car j'avais simplement coché manuellement certaines cases en y mettant un x majuscule:

=SI(S11="X";"";175-R11-S11-T11)

Au lieu de devoir remplacer le x par les textes que j'ai remplacés, existe-t-il un moyen de noter "contient du texte" ?

Merci

Forum

A voir également:Test logique "contient du texte"Test logique excel si texte contient ✓ - Forum - Excel Excel test logique texte ✓ - Forum - Excel Test logique - Si contient ✓ - Forum - Excel Excel formule contient partie texte ✓ - Forum - Bureautique Excel si cellule contient tel texte ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Essayer la formule Esttexte()
=Si(ESTTEXTE(S11);"";175-R11-S11-T11)

A Vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille, Le Cid 

Reply
réponses:
  • auteur

C'est parfait, ça fonctionne !

Merci !

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour ,

Tes cellules contiennent soit du texte , soit elles sont vides ?

Si oui, on peut passer par la formule : Si cellule différent de vide , alors ...

Ce qui donne
=SI(S11<>"";"coucou";"bonjour")
ici si C11 n'est pas vide (donc contient du texte) , alors la valeur renvoyé est coucou, sinon c'est bonjour.

Si tes cellules peuvent êtres autrement remplis par du texte (soit vide, soit texte, soit chiffre), je passe la main !

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Merci pour cette réponse ! Je n'ai pas précisé, mais en effet les autres formules contiennent des chiffres. Je veux faire une somme des chiffres, mais pour certaines cellules Excel me sort #VALEUR comme il y a du texte

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed