J'ai restauré mon pc mais il reste lent [Résolu] - Windows 10

A voir également:J'ai restauré mon pc mais il reste lentRestaurer son pc a l'état d'usine windows 7 - Conseils pratiques - Windows Restaurer Windows 7 à l'état d'usine ✓ - Forum - Ordinateur portable Restaurer un ordinateur acer à son état d'usine - Conseils pratiques - Ordinateur portable Quand j'allume mon ordi l'écran reste noir ✓ - Forum - Matériel informatique Comment restaurer un pc ✓ - Forum - Windows

Bonjour,
mon pc à 2ans
ASUS
il y a un mois je l'ai restaurer donc remis à 0 parce qu'il était lent, mais il l'est toujours, il met 2min à ouvrir google chrome
différent Bugs comme n'ouvre pas les fenêtres ou de simple dossier

avez vous une solution ?

Forum

A voir également:J'ai restauré mon pc mais il reste lentRestaurer son pc a l'état d'usine windows 7 - Conseils pratiques - Windows Restaurer Windows 7 à l'état d'usine ✓ - Forum - Ordinateur portable Restaurer un ordinateur acer à son état d'usine - Conseils pratiques - Ordinateur portable Quand j'allume mon ordi l'écran reste noir ✓ - Forum - Matériel informatique Comment restaurer un pc ✓ - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39362 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

ah merci ! c'est un logiciel ?
    par contre j'ai un autre soucis...
    je viens de rallumer mon pc mais mon clavier ne marche pas et quand je branche un clavier il le reconnait mais il ne fonctionne pas non plus
    tu sais pourquoi ?

• auteur

Redémarre ton pc et fait le test de ton disque dur, n'oublie pas que je suis à distance et que sans avoir le pc entre les mains difficile pour moi de savoir, c'est pour ça que je te demande de tester ton disque dur afin de savoir si c'est lui le problème.

• auteur

oui y'a pas de soucis je redémarre et je t'informe au sujet de mon disque
    merci pour ton aide

• auteur

bon 40min plus tard,
    j'ai rallumé (20min) et 10 min d'écran noir
    j'ai utilisé l'outil crystaldiskinfo comme tu m'as dit et il me dit que l'état de santé est correct mais bon je viens de mettre 50min au total pour allumer , ouvrir google et télécharger l'outil

tu as des idées ?

• auteur

Salut, je pense que ton PC à un problème matériel

Donc pour tester ta Carte Graphique et ton processeur télécharge sa :
    PowerMax:
    https://www.cpuid.com/softwares/powermax.html

Ensuite pour voir la température de ton processeur c’est sa:
    https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081918-real-temp

Donc une fois les 2 logiciels télécharger tu lance Power Max et tu lance le test pendant 2 minutes

Si ton pc crash c’est pas normal

Ensuite tu lance realtemp et avant la fin du test genre 10sec avant tu fait un screenshot et tu me l’envoi.

Tiens mois au courant.

• auteur

bonjour,
    j'ai fais ce que tu m'as dis :
    j'ai testé powermax :
    le cpu et le gpu
    le pc n'a pas crasher
    ensuite j'ai install real temp :
    il reste à 1% remonte à 24% et redescend à 1%
    c'est normal ?
    je te renvoie une photo si le teste se fini

• auteur

Salut, déjà ce que je peut te dire c’est que ton processeur et ta carte graphique vont bien ce que je t’ai fait faire c’est tester la température et voir s’il le PC crasher.

Le processeur qui descend et remonte c’est normal.

Maintenant ce que est bizarre c’est que ton PC a l’air de fonctionner correctement.

Il faut tester la ram à présent. Je te dit comment faire :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm

Donc tu fait sa et tu me dira si le pc à trouver un problème avec ta RAM.

Tiens moi au courant.

• auteur

bonjour Adizen,
    j'ai essayé de tester le diagnostic de la ram mais le site dit que nous aurons un message après le redémarrage du l'ordinateur mais je n'ai pas eu de message, et à 93% du teste c'était "aucun problème trouvé pour l'instant " donc je pense qu'il y en a pas.

pour être sûr qu'il n'y a pas un problème y a t il un moyen pour avoir les résultats du teste ?
    là je sais plus trop quoi faire...

est-ce possible que se soit un virus même après une restauration complète de Windows ?
    parce que j'ai tout supprimé sur le PC et je n'ai rien ajouté d'autre mis à part google chrome et les logiciel de bas avec ceux que tu m'as demandé de tester ?

merci de ton aide.

• auteur

Salut, je pense que ta ram n’as pas de problème car à 93% je pense qu’il y a très peut de chance que ce soit le cas, mais maintenant sa commence à devenir bizarre car aucun de des composant a l’air défectueux. Un virus me semble quasi impossible après une restauration du système donc moi la solution que je vois c’est de reformater ton ordi mais pas avec l’installateur de Windows mais avec le CD/clé USB d’installation. Est ce que tu l’as ? J’imagine que Non

• auteur

non, je pense pas l'avoir, et mes boite de PC sont encore dans des carton donc je sais pas encore trop ou....
    mais j'imagine que c'est pas fournir avec le PC ?

est ce que l'idée de malekalmorte te semble bien?

• auteur

Non c’est pas fourni et l’idée de malekal je sais pas .

• auteur

1000€ l’ordi pour qu’en 2ans se soit une tortue...
    Bref. Merci

Marsh

Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39362 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:

Marsh

Désinstalle tout cela pour commencer :
ASUS GIFTBOX
Avast SecureLine for Asustek
Dropbox
McAfee LiveSafe
McAfee WebAdvisor
WebStorage
WildTangent Games App

Reply
réponses:
  • auteur

pourrais tu m'expliquer en 2 mots comment désinstaller ces logiciel?

• auteur

j'ai désinstaller les logiciels que tu as demandé

et maintenant ?

• auteur

Vois si c'est plus rapide.

• auteur

oui c'est mieux sa met une environ 30s pour charger google
    je pense que c'est résolu
    je te remercie pour ton aide :)

• auteur

cool bravo =)
    Evite d'installer trop de trucs car tu n'as pas un ordi très puissant.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed