SEO et nom de domaine non personnalisé - Créer un site

A voir également:Seo et nom de domaine non personnaliséCréer une adresse mail avec nom de domaine personnalisé - Forum - Internet / Réseaux sociaux Nom de domaine gratuit - Conseils pratiques - Mythes et légendes Acheter un nom de domaine - Articles Nom de domaine - Conseils pratiques - e-communication Que doit-on consulter pour connaître le titulaire d'un nom de domaine ? ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour,

j'ai créé mon site Wordpress chez un hébergeur gratuit. Puis-je le faire référencer en SEO dans Google ou me faut-il obligatoirement un nom de domaine payant?

j'ai un sous-domaine chez un hébergeur gratuit.

Forum

A voir également:Seo et nom de domaine non personnaliséCréer une adresse mail avec nom de domaine personnalisé - Forum - Internet / Réseaux sociaux Nom de domaine gratuit - Conseils pratiques - Mythes et légendes Acheter un nom de domaine - Articles Nom de domaine - Conseils pratiques - e-communication Que doit-on consulter pour connaître le titulaire d'un nom de domaine ? ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Oui tu peux, même si les perfs ne seront pas ouf, tu peux.0. Un nom de domaine reste un nom de domaine :)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Ok merci. Peux-tu me donner plus d'infos sur la qualité du ranking sous Google avec des sous domaines chez les hébergeurs gratuits? Je voudrais comparer avec le référencement naturel avec un nom de domaine payant classique.

• auteur

Bonjour
    tout en haut, tu as les gtld: com, net, org info et les cctld (qui ne sont pas offertes ou vendues au monde entier) comme les .fr , de, cn , it

ensuite tu as les newgtld (type .paris,.restaurant) qui sont aussi intéressants mais qui peuvent rebuter les visiteurs car ils sont moins connus

ensuite tu as les extensions nationales non privatives (celles qui peuvent achetés par n'importe qui) et tout en bas, les sous-domaines de ces extensions qui sont distribués gratuitement gf.st par exemple est un sous domaine du domaine national de sao tome et principe (ce qui fait du ndd offert un sous sous domaine)

• auteur

Donc je peux très bien faire référencer sous Google un site Wordpress hébergé gratuitement chez un hébergeur au même titre qu'un nom de domaine payant?

• auteur

oui pour le référencer, google n'impose pas de restriction sur les ndd par contre ce sera bien plus difficile de le positionner dans les résultats voir quasiment impossible selon le sous domaine .

• auteur

Ok, mais peut-être puis-je créer un alias ou faire une redirection de site afin qu'on ne voit pas le nom de l'hébergeur dans mon site? Par exemple mon site est: objet-connecte-actu.atspace.eu....Ya-t-il moyen que "atspace.eu" ne soit pas visible par Google et uniquement "objet-connecte-actu" , et ceci afin que je soit mieux placé dans les résultats de recherche de Google?

• auteur

non, ce n'est pas possible ! tu as quelque chose contre les ndd ? ;-)
    un ndd cela coûte pas grand chose,c'est dommage de s'en priver

• auteur

Et bien je voudrais lancer 5 sites de niche différents, et si je peux les héberger gratuitement et référencer dans Google, ça me fait économiser 5 abonnements annuels de NDD....

• auteur

si tu est le seul sur la niche, cela peut éventuellement passer sinon tu grappilleras que des miettes (certaines miettes sont cependant très grosses) par rapport a des concurrents qui auront des ndd.
    A toi de voir si cela vaut le coup d'investir dans des ndd pour récupérer le max de visiteurs ou pas mais 5 ndd c'est a peu près 40 euros par an en moyenne donc cela devrait être assez vite rentabilisé par tes niches

• auteur

Euh ya l'achat des NDD en eux-même, c'est pa cher ok mais ya en plus l'hébergement et àa ca coûte plus cher à l'année!
    Par exemple: actuellement mon site de niche est hébergée chez Hebergeur Discount. J'ai le plan "Business". Je viens d'acheter un autre NDD chez eux mais la forumule "NDD" n'offre qu'un hébergement très réduit et limité sans PHP ni mySQL..Du coup si je veux pouvoir mettre WOrdpress, je suis obligé de passer au minimum à la formule "Basic" à 27 euros/an.
    Donc pour chaque NDD hébergé, en plus du prix d'achat il faut rajouter la formule hébergement

Chez 1&1 et les autres ça marche pareil ou on peut avoir un nombre plus important de NDD sur le même compte? Tu vois ce que je veux dire ?

• auteur

il faut chercher un hébergement multisite (ou multidomaine) comme ovh par exemple.
    Leur plan perso permets d'installer 5 domaines (sans parler des sous-domaines) sur 100 Go d'espace (bien plus qu'il n'en faut) pour 43€ par an auquel tu dois ajouter le prix des ndd (entre 2 et 7 euros par an selon l'extension) ce qui te revient au final entre 55 et 80€ ttc par an pour 5 sites .

• auteur

Ok compris. Donc puis-je migrer/transférer mes NDD vers OVH depuis mon hébergeur actuel gratuitement? Que se passe-t-il pour l'abonnement annuel de l'hébergement en cours?
    Comment procéder en douceur sans interrompre trop longtemps la disponibilité de mes sites?(en combien de jours se réalise le transfert vers le nouvel hébergeur?)

• auteur

je ne comprends pas tu as déjà un hébergement payant et les 5 ndd ?

• auteur

J'ai un hébergement payant chez Hebergeur Discount et 2 noms de domaines chez eux. C'est tout. J'ai un abo annuel "Business" pour le premier NDD et pour le second NDD que je viens d'acheter juste un abo NDD basique qui ne me convien pas (car pas d'installation Wordpress possible et très limité en BDD)

• auteur

pour le plan basic, autant le garder puisqu'il est payé pour une année, tu devras simplement transférer le nom de domaine (et le site) avant le dernier mois de l'abonnement

Pour le pack domaine, demande a ton hébergeur quel est le registar du ndd, ainsi tu pourras faire pointer le ndd sur ton nouvel hébergeur (pas besoin de transfert pour le moment)

pour les 3 autres, autant les créer directement chez ovh, tu auras ainsi 4 sites chez ovh et le 5eme qui les rejoindra a la fin de ton abonnement annuel

• auteur

Ok bien compris. Mais pour le NDD associé au pack domaine, justement je dois le transférer vers mon nouvel héebrgeur OVH (que je n'ai pas encore pris?) Car avec le pack domaine je ne peux pas travailler sous Wordpress et c'est très limité comme hébergement le pack "domaine" chez Hébergeur Discount. Je voudrais commencer à travailler dessus rapidement
    Sinon je suis toujours dans le délai de rétractation de 10 jours et je peux annuler je pense.(et acheter le NDD et hébergement chez OVH, mais c'est dommage car j'aurai payé pour 2 hébergements à l'année: 1 chez Hébergeure discount avec déjà un NDD et Wordpress actifs et 1 autre en doublon chez OVH pour mes 4 autres NDD).

• auteur

Le plan business est multidomaine, ca change tout !

pour le coup, le prix de l'hébergement étant pratiquement similaire de celui d'ovh, autant rester dessus pour créer tes 5 sites as.

je suppose que ton premier site est a la racine de l'hébergement, tu dois donc en théorie créer 4 dossiers dans ton espace d'hébergement (a coté des fichiers de wordpress) , chacun d'eux sera l'espace dédié a un site. ensuite tu demandes a ton hébergeur de faire pointer ton pack domaine vers le dossier site2, tu attends 2 jours le temps que le pointage se fasse et tu peux envoyer tes fichiers wordpress dans le dossier site2 .
    .
    Pour les 3 autres ndd, tu as le choix de les prendre chez ton hébergeur ou chez un registrar comme ovh ( ou autres), si tu les prends chez un registrar, tu devras faire le pointage toi-même mais ce n'est pas compliqué. Il suffit d'insérer les codes dns que ton hébergeur te fournira dans les zones dns de ton ndd chez ton registrar puis d'attendre les deux jours fatidiques.

normalement tu auras sur ton espace d'hébergement actuel: les fichjiers et dossiers de wordpress et les dossiers site2,3,4,5 qui contiendront chacun leurs propres fichiers et dossiers wordpress et 5 ndd qui pointeront vers la racine et vers chacun des sous-dossiers.

voila tu auras 5 sites avec 5 ndd sur le même hébergement

• auteur

Ok bien compris!Merci beaucoup! Au fait mon hébergeur actuel c'est bien celui-là: https://www.hebergeur-discount.com/

• auteur

et tu avais pris ce plan au hasard sans voir qu'il était multidomaine ? c'est pourtant écrit "sites hébergeables illimités"

• auteur

Au fait, j'ai le plan "Business" pour mon premier NDD chez Hébergeur Discount car le plan "Basic" était trop limité en termes de BDD SQL et débits...J'ai juste payé 16 euros de plus à l'année pour passer au Plan Business qui est beaucoup mieux. Mon abonnement annuel chez Hébergeur discount pour mon premier NDD en pack "Busines" expirera en Août 2019. DOnc en juin 2019 je demande la fermeture et le transfert vers OVH et je prends un abonnement annuel formule "Perso" chez OVH à la même date?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed