Créer un formulaire en ligne et envoi des données par mail

A voir également:Créer un formulaire en ligne et envoi des données par mailCréer un formulaire d'inscription en ligne - Forum - Webmaster Créer un formulaire pdf remplissable en ligne ✓ - Forum - Webmaster Créer une boutique en ligne - Conseils pratiques - e-communication Créer un catalogue en ligne - Conseils pratiques - e-outils et progiciels Créer un emoji en ligne - Conseils pratiques - Infographie

Bonjour à tous,

Je suis ultra-débutante dans le domaine du web et je recherche à créer un formulaire de candidature avec envoi de maquette vidéo ou audio.

J'ai commencé à tâtonner afin de trouver une solution par mes propres moyens, mais je me trouve coincé.
J'ai codé un formulaire qui me convient tel quel mais je souhaiterai que lorsque le formulaire est rempli, les données me soient envoyées par mail. J'ai donc vu qu'il fallait créer un .php pour faire la transition que j'ai mis sur notre serveur à travers filezilla. J'ai également créer une 2ème page sur le site afin de renvoyer les internautes en fin de remplissage.
A ce jour, je ne reçois pas de mail lorsque je fais un test et je ne suis pas renvoyé sur la bonne page à la fin du formulaire.

Quelqu'un pour m'aider svp ?

Voici le code de mon formulaire :

<p> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ function MM_validateForm() { //v4.0  if (document.getElementById){  var i,p,q,nm,test,num,min,max,errors='',args=MM_validateForm.arguments;  for (i=0; i<(args.length-2); i+=3) { test=args[i+2]; val=document.getElementById(args[i]);  if (val) { nm=val.name; if ((val=val.value)!="") {  if (test.indexOf('isEmail')!=-1) { p=val.indexOf('@');  if (p<1 || p==(val.length-1)) errors+='- '+nm+' doit contenir une adresse email valide.\n';  } else if (test!='R') { num = parseFloat(val);  if (isNaN(val)) errors+='- '+nm+' must contain a number.\n';  if (test.indexOf('inRange') != -1) { p=test.indexOf(':');  min=test.substring(8,p); max=test.substring(p+1);  if (num<min || max<num) errors+='- '+nm+' must contain a number between '+min+' and '+max+'.\n';  } } } else if (test.charAt(0) == 'R') errors += '- '+nm+' est requis.\n'; }  } if (errors) alert('Les erreurs suivantes doivent etre corrigées:\n'+errors);  document.MM_returnValue = (errors == '');  } } // ]]></script> </p> <form action="formail.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="formulaire" onsubmit="MM_validateForm('nom','','R','prenom','','R','courriel','','RisEmail','telephone','','R','adresse','','R');return document.MM_returnValue"><strong>Candidature casting THE VOICE et THE VOICE KIDS</strong> <div></div> <p>Civilité : <label><br /> <input name="radio" type="radio" value="Madame" checked="checked" /> Madame</label> <label> <input type="radio" name="radio" value="Monsieur" /> Monsieur</label> <label> <input type="radio" name="radio" value="Mademoiselle" /> Mademoiselle</label> <br /> Nom :<br /> <input name="nom" type="text" id="nom" length="50" /> <span class="Style1">*</span><br /> Prénom :<br /> <input name="prenom" type="text" id="prenom" length="50" /> <span class="Style1">*</span><br /> Adresse : <br /> <textarea name="adresse" id="adresse" rows="3" cols="50"></textarea> <span class="Style1">*</span><br /> Téléphone :<br /> <input name="tel" type="text" id="telephone" length="30" /> <span class="Style1">*</span><br /> Adresse mail :<br /> <input name="email" type="text" id="courriel" length="30" /> <span class="Style1">*</span></p> <p></p> <br /> Présentez-vous en quelques lignes :<br /> <textarea name="presentation" rows="5" cols="50" style="margin: 0px; width: 481px; height: 91px;"></textarea> <br /> <p></p> <div></div> <div></div> <div><label for="file">Choisissez votre maquette, audio ou vidéo :</label></div> <div><input type="file" id="file" name="myFile" required="" /> <span class="Style1">*</span></div> <p></p> <div></div> <div></div> <br /> <input name="Envoyer votre candidature" type="submit" /> Attention, les champs marqués par <span class="Style5">*</span> sont à remplir obligatoirement</form> 

Et le code .php :
 <?php $TO = "[email protected]"; $h = "From: " . $TO; $message = ""; while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; } mail($TO, $subject, $message, $h); Header("Location: [https://www.radiodreyeckland.com/page/votre-candidature-a-bien-ete-prise-en-compte-52%22) https://www.radiodreyeckland.com/page/votre-candidature-a-bien-ete-prise-en-compte-52")|nofollow];  ?> 

EDIT : Ajout des balises de code

Des avis ?
Merci !

Forum

A voir également:Créer un formulaire en ligne et envoi des données par mailCréer un formulaire d'inscription en ligne - Forum - Webmaster Créer un formulaire pdf remplissable en ligne ✓ - Forum - Webmaster Créer une boutique en ligne - Conseils pratiques - e-communication Créer un catalogue en ligne - Conseils pratiques - e-outils et progiciels Créer un emoji en ligne - Conseils pratiques - Infographie

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, essaie peut-être d'abord quelque chose de plus simple:

$destinataire      = '[email protected]'; 			$envoyeur	=	'[email protected]';      			$sujet = 'Email de test';      			$message = "Bonjour !\r\nCeci est un email de test.\r\n"; 	     		$headers = 'From: '.$envoyeur . "\r\n" .      				'Reply-To: '.$envoyeur. "\r\n" .      				'X-Mailer: PHP/' . phpversion(); 	     		$envoye = mail($destinataire, $sujet, $message, $headers); 			if ($envoye)      				echo "<br />Email envoyé."; 			else 				echo "<br />Email refusé.";

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour ton retour.
    Ce code serait pour remplacer celui sur le serveur en php ?
    Si c'est ça, ça ne fonctionne pas non plus.

• auteur

"ça ne fonctionne pas non plus": message d'erreur, email perdu, ?

• auteur

crée un nouveau fichier php pour tester le mail, et fais-y appel.

• auteur

J'arrive sur une page erreur 404

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Si les utilisateur peuvent se connecter à un compte Google (pour les pièces jointes), Google Forms gère ça directement :)

Cdlt.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Nous utilisons habituellement Google Forms mais pour cette fois-ci ça ne va pas... :(

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed