Virtual box detection usb impossible [Résolu]

A voir également:Virtualbox usb pas de peripherique disponibleVirtualbox clé usb non reconnue - Meilleures réponses Virtualbox usb driver - Meilleures réponses Probleme de USB avec VirtualBox et Windows - Forum - Windows Dispositif de stockage de masse usb est un périphérique usb antérieur ✓ - Forum - Imprimante E_invalidarg virtualbox usb ✓ - Forum - VirtualBox Virtualbox usb non reconnu - Forum - VirtualBox Impossibilité de brancher une clé usb ou autre péripherique ✓ - Forum - Matériel informatique

Virtual box propose d'emuler plusieurs pc sur un seul.
J'ai installé virtual box sur mon windows xp sp2.
J'arrive alors à faire tourner des distributions Linux et un windows xp.

Problème : je n'arrive pas detecter ma cle usb sur mes systemes d exploitation emulés malgré l'aide sur le net.

Quelqu'un pourrait maider ?

Forum

A voir également:Virtualbox usb pas de peripherique disponibleVirtualbox clé usb non reconnue - Meilleures réponses Virtualbox usb driver - Meilleures réponses Probleme de USB avec VirtualBox et Windows - Forum - Windows Dispositif de stockage de masse usb est un périphérique usb antérieur ✓ - Forum - Imprimante E_invalidarg virtualbox usb ✓ - Forum - VirtualBox Virtualbox usb non reconnu - Forum - VirtualBox Impossibilité de brancher une clé usb ou autre péripherique ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

16 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Si votre machine virtuelle tourne dans windows, voici la solution:

Dans le GUI du virtualBox, cliquer sur USB (petit icône répertorié dans la liste des périphériques).

Puis cocher "activer le contrôleur USB" et "Enable USB EHCI controler".

Plus bas sur la plage, vous verrez une liste d'icônes à votre droite. Cocher le premier. Une case apparait "Nouveau filtre 1". Cochez-le.

En cliquant plus bas sur l'icône représantant une fiche USB avec un +, vous allez voir apparaître une liste de drivers.

Cochez celui qui correspond à votre clé USB. Vérifier que celui-ci s'ajoute dans la fenêtre du filtre.

En principe, lorsque vous lancer la machine virtuelle, Windows (le systême hôte) va maintenant chercher un driver inhérant au VirtualBox (pas celui du systême natif) et l'attacher à votre machine virtuelle. Répondez oui à toutes les questions et acceptez qu'il s'agit d'un driver non signé......

Ouvrir le systême guest (Dans mon cas Ubuntu). Il ne voit pas encore le driver installé, c'est pourquoi il faut débrancher et rebrancher la clé.

En principe, le systême quest devrait monter votre clé.

Je cherche également à le faire sous mac OS (systême hôte) mais je n'y arrive pas. Je m'imagine qu'il faut scripter la maneuvre dans le systême Unix du mac. Des suggestions ?

Merci

Dire « Merci » 39

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70147 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Pour Mac OS Snow Leopard, il suffit de suivre le même principe que nous indique PC2MAC2PC : la machine virtuelle doit être arrêtée et le périphérique USB branché et monté sous MAC OS; sélectionner la machine virtuelle, cliquer sur USB dans la partie droite de la fenêtre de VirtualBox et ajouter un filtre en cliquant sur le +, choisir le périphérique USB que l'on souhaite voir apparaitre dans la machine virtuelle et démarrer la machine virtuelle.

Reply

Marsh

Même PC que toi, Même config, Même problème!

Reply

Marsh

Il faut avoir installé les additions clients ainsi que le driver USB sur la machine hôte pour que cela fonctionne.
Il faut activer les ports USB comme indiqué plus haut.
Lorsque la machine virtuelle est lancée, sous Windows, dans la barre de statut il faut faire un clic droit sur l'icône représentant une prise USB et sélectionner le périphérique USB à attacher.
Sur ma machine, lorsqu'un périphérique est attaché, alors il n'est plus disponible pour la machine hôte et il n'est pas possible de le détacher.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

personne pour nous aidez svp????????

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour , je n'arrive pas non plus , PAS D'USB
ubuntu 8.4 et virtualbox avec xin xp

j'ai besoin des usb pour connecter mon pda et synchroniser avec activesync.

ou si qq'un c comment synchroniser sous linux????

merci

Reply

Marsh

Bonjour,
Je ne sais pas comment installer les "additions client", quelqu'un saurait-il m'expliquer ( mon OS host est Ubuntu Intrepid et mon OS Guest XP SP2 familial.
Merci d'avance

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Allez voir sur le forum ubuntu c'est bien expliqué!

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

J'ai simplement abandonné le forum comment ca marche pour aller sur le forum ubuntu que je préfère. désolé de ne pas vous l'avoir dis si ca te vexe à ce point.

Reply

Marsh

Slt j'ai un compaq presario cq70 et vista come systéme mais j'ai installé virtualbox .
Mon probléme est que je n(arrive pas a voir une cle USb sur virtualbox.Svp aidez moi

Reply

Marsh

idem pour moi mon OS principale est vista j ai installé sunvirtualbox avec XP dessus et impossible d importé un usb sur la machine virtuel que ce soi une clé usb ou atre peripherique

Reply

Marsh

toujours buggué sous 7 64 BIT

Reply

Marsh

Bug corrigé sous les système 64 bit (Windows)

en gros ça vient de la validation des pilotes de Windows.
Il faut la déactiver en lançant cette commande dans votre menu démarrer

bcdedit /set nointegritychecks ON

cela désactive la validation des drivers.

et redémarrer ensuite votre machine.
Maintenant plus de bug sous virtualbox

Reply

Marsh

installer l' Extension Pack de votre version de virtualBox est sa fonctionnera débranché la clé puis remettez là et voila tout ira bien

Reply

Marsh

Une autre possibilité : considéré sa clé usb comme dossier partagé dans virtualbox.
et cela fonctionne.
de win7 vers xp virtualisé

Reply

Marsh

moi j'ai un autre probleme je nais pas de liste de drivers avant jen avais dans ancienne version de virtualbox

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed