Sélection d'une ligne en fonction de 2 combobox avec Excel 2010 - VB / VBA

A voir également:Sélection d'une ligne en fonction de 2 combobox avec excel 2010Ouvrir deux fichiers sur Excel 2010 séparément sur Windows 10 ✓ - Forum - Excel Lier deux Combobox avec Excel ✓ - Forum - Excel Colorer une ligne en fonction des valeurs de deux cellules ✓ - Forum - VB / VBA Colorer une ligne en fonction du contenu d'une cellule dans excel ✓ - Forum - Excel Insérer un nombre de lignes en fonction de la valeur d'une case ✓ - Forum - Excel

Bonjour,
Actuellement je possède une gestion de stock en VBA
Je sélectionne à l'aide d'un Userform le diamètre de barre avec une combobox1 qui m'ouvre la page de mon classeur suivant le choix de celui ci.Maintenant j'aimerai intégrer une seconde combobox pour la gestion des numéros de coulée. Et lorsque le stock de cette coulée arrive à zéro changer de N° de coulée. Je ne vois pas la fonction à utiliser. Je peux aller jusqu'à trois n° de coulée. J'aimerai qu'Excel 2010 choisisse la bonne ligne en fonction de ce choix de coulée et effectue les calculs sur la bonne ligne dans mon classeur à la bonne page.
Un grand merci pour votre contribution

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86

Forum

A voir également:Sélection d'une ligne en fonction de 2 combobox avec excel 2010Ouvrir deux fichiers sur Excel 2010 séparément sur Windows 10 ✓ - Forum - Excel Lier deux Combobox avec Excel ✓ - Forum - Excel Colorer une ligne en fonction des valeurs de deux cellules ✓ - Forum - VB / VBA Colorer une ligne en fonction du contenu d'une cellule dans excel ✓ - Forum - Excel Insérer un nombre de lignes en fonction de la valeur d'une case ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Cluses, bonjour le forum,

Franchement, sans le fichier qui va bien on va perdre beaucoup de temps. Propose-le anonymisé via un hébergeur de fichiers du style : https://www.cjoint.com.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonsoir ThauTheme et le forum,
    Comme convenu je vous fais suivre le fichier https://www.cjoint.com/c/IDjsL1cNbO4
    J'ai rajouté la colonne O N° DE COULÉE à l'onglet 102 qui correspond au diamètre de barre
    Les différentes listes déroulantes sont dans l'onglet LISTES.
    Voila avec tout cela je veux choisir la la ligne de mon onglet qui corespond à mes 2 choix et gérer mon stock avec le userform GESTION MATIÈRE

Marsh

Re,

Désolé je ne comprend rien... Il y a plusieurs lignes avec le même numéro de coulée. Comment savoir la ligne que tu souhaites ?!...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour,
    seules les lignes comportant un adressage sont à prendre en compte donc les lignes 4 et 5 voir 6 par la suite puisqu'il pourra se stocker 3 numéros de coulée par diamètre. Par contre lorsque le stock par coulée arrive à zéro il serait bon de faire glisser la ligne après la ligne 6 pour avoir un historique si possible
    En espérant vous avoir permis de comprendre je reste à votre disposition et vous remercie de votre aide

• auteur

Bonsoir je vous fais suivre un nouveau fichier avec le diamètre 102 qui est à choisir dans dans mon classeur avec le userform Gestion Matieres.
    En clair je choisi le diametre dans la cpmbobox1 et l'onglet s'affiche. Ensuite je choisi le N°de coulée et le stock correspondant doit s'affiche dans la TextBox2 le Prix ht dans lbl_Kast et texbox3 ainsi que les adresses dans Textbox1 du USERFORM
    Peut etre comprendrez vous cette fois ci et vous en remercie d"avance.
    https://www.cjoint.com/c/IDorNoJit04

• auteur

Bonjour a tous,
    <ital>Cluses74
    une facon de faire pour code pour combobox2, par contre Adresse ???????????
    A vous de completer…….

Private Sub ComboBox2_Change()     'combo pas vide et Diametre existe dans SYNTHESE     With Worksheets("SYNTHESE")         If ComboBox2 <> "" And Application.CountIf(.Columns(1), CLng(ComboBox1)) Then             Set cel = .Columns(1).Find(CLng(ComboBox1), Cells(1, 1), , xlWhole) 'infos diametre             TextBox2 = cel.Offset(, 1)  'Stock Depot             TextBox7 = cel.Offset(, 2)  'Stock Usine             Lbl_Last.Caption = cel.Offset(, 1)  'Prix HT/Kg         End If     End With End Sub 

• auteur

Bonjour à tous
    Maintenant j’avoue que c’est moi qui ne vous comprends plus. Je veux pouvoir choisir mon diamètre avec son n° de coulée rattaché ce qui m’affichera comme au paravent le stock le prix et les adresses puisque tous sont renseignés dans l’onglet 102 dans le tableau jaune (stockage dépôt) et après cet affichage dans le userform je modifie les données comme cela se faisait avant et à la validation dépôt la correction s’effectue sur la bonne ligne.
    Le problème actuel est comment faire lorsque je devrai faire une entrée de stock avec un nouveau numéro de coulée pour qu’il vienne s’insérer en début du tableau pour respecter le Fifo.
    Merci de votre aide et de votre compréhension

• auteur

Bonjour,

c’est moi qui ne vous comprends plus
    Ben moi aussi:
    userform GESTION MATIÈRE
    Y a pas de userform de ce nom, j'ai pris Stockage_Matiere

Alors:
    Le problème actuel est comment faire lorsque je devrai faire une entrée de stock avec un nouveau numéro de coulée pour qu’il vienne s’insérer en début du tableau pour respecter le Fifo.
    Sur quelle Userform?????????????????????????????????????

• auteur

RE bonjour
    Excusez moi c'est bien Stockage Matiere.

• auteur

Bonjour,

s’insérer en début du tableau pour respecter le Fifo
    Lequel????

• auteur

Re bonjour,
    le tableau est "Stockage Dépôt". Vous avez vu que dans l'onglet LISTES les N° de coulée sont créés.
    Merci

• auteur

Re,
    Ben, d'origine les nouvelles donnees s'empilaient déjà apres insertion cellules N4:Q4!!!!!!!!
    Vous n'avez seulement ajoute qu'une colonne pour combobox choix N°Coulee

• auteur

Re,
    Ah!!!!! vous avez tout compris mais ne sachant pas si j'allais retomber sur vous voilà pourquoi toutes ces complications. Merci. Il est vrai que si j'avais été sûr de tomber sur vous je l'aurai annoncé dès le départ.
    Encore merci

• auteur

Re,
    Complications, oui à cause du choix possible de la coulée. Je dirai que je ne pige pas le truc vu le fonctionnement de la version precedente mais vous allez nous mettre au parfum........

• auteur

Bonsoir,
    Je dois pouvoir gérer mes stocks par le diamètre et leur n° de coulée pour assurer une traçabilité à mes clients. Dans la version précédente je ne peux pas le faire et si je rentre un stock avec un n° de coulée différent de ceux déjà en stock une nouvelle ligne doit être créée car le prix ne sera peut être pas le même et ne devra en aucune manière être mélangé avec f"existant sauf pour le banquier qui lui voudra un prix global pour le même diamètre. Comme le diamètre 102 qui comporte 2 stocks de n° de coulée différents et de prix différents. Suis je clair?
    Voilà pourquoi je sélectionne le diamètre et le N° de coulée dans mon Userform. Je reste à disposition et merci

• auteur

Bonjour,

Je regarde la chose. Dans votre fichier, je vais voir ce que vous avez annonce pour 102, mais il y a des infos qui ne peuvent etre affichees a priori elles n'exitent pas!!

suite:
    Que voulez-vous faire exactement avec cette Gestion Matiere?

Saisir de nouvelles infos ou ??? Parc que en effet y a aucune info pour la coulee sus citee

• auteur

Bonjour,
    avec cette Gestion Matière je veux pouvoir saisir mes mouvements entrées sorties matière tout en ayant un suivi de la traçabilité par n° de coulée ainsi que la valeur de mon stock.
    Dans le fichier GESTION STOCKS 60SC7_6.xlsm les n° de coulée sont renseignés 130506 et 76194 pour le diamètre 102.et si ce n° n'existe pas je veux pouvoir créer une nouvelle ligne dans mon tableau avec ce nouveau n° de coulée et ainsi de suite
    Merci

• auteur

Bonjour,

Donc si existe pas vous saisissez toutes les infos.......

• auteur

Bonjour,
    c'est cela et excel me crée une nouvelle ligne

• auteur

Bonjour,

Ok

• auteur

Bonjour,

Petit probleme, les N°de coulees dans la liste existent tous ou pas et possible d'avoir le meme numero de coulee pour x diamètres?????????????????????????????

• auteur

Bonjour,
    ces N° de coulées dans la liste existent tous et il est possible d'avoir le même numéro de coulée pour plusieurs diamètres. J'ai juste mis le zéro pour avoir une mise à zéro au démarrage de l'userform. Dans la sidérurgie ils peuvent partir de la même coulée pour effectuer différents diamètres de barres au laminoir.
    Merci

Marsh

Re,

fichier modifie:
Combobox saisie numero de coulee
_ctrl des le premier caractere
si un numero dans la liste commence par ce caractere
alors test si existe dans table reception feuille diametre alors affichage des donnees sinon pas affichage et vous devez saisir toutes les donnees que vous avez besoin
sinon msgbox avertissement

https://www.cjoint.com/c/IDwrC6BMGWf

Bonne chance

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour et merci de cette version mais il y a un problème car si je sélectionne un Ø102 et un N° de coulée par exemple 76194 il ne me donne pas la bonne ligne 6 et idem pour le numéro de coulée 130506 il me donne un stock de 3011 et l'adresse de AH que oui.
    Merci

• auteur

Bonjour,

76194 il ne me donne pas la bonne ligne 6
    Dans votre fichier il y a deux ligne avec 76194 , laquelle choisir??????????????????????????????????

coulée 130506
    Oui, je regarde la chose. C'est du au fait qu'avant c'était synchro mais plus maintenant.

Alors meme question: si deux lignes avec le meme Num Coulee dans depot que fais-je ?????

• auteur

Re,
    Le N° de coulée 76194 a bien été réceptionné 2 fois mais dans le tableau réception il s'agit d'un historique des mouvements de commande. Par contre dans le stock dépôt il n'apparait qu'une fois. Il faut que dans le tableau stockage la ligne disparaisse quand le stock est égal à zéro si possible ou ne pas tenir compte des stocks à zéro. Il ne peut y avoir qu'un stock pour un N° de coulée. Si un stock avec un N° de coulée est à zéro il n'aura pas d'adresse sauf erreur de saisie.
    En espérant avoir été clair je vous remercie d'avance

• auteur

Bonjour,

En espérant avoir été clair je vous remercie d'avance

Pas vraiment, mais je vais déjà afficher les infos N° coulee du tableau depot s'il existe!!!

tableau stockage la ligne disparaisse
    Pas prevu au depart. Faudrait reunir vos "neurones" et donner un descriptif detaille de comment ca doit marcher votre "machin", car au fur et a mesure ca bouleverse la programmation faite et je vais etre dans l'obligation de tout remettre a plat pour faire kake chose de presentable

• auteur

Bonjour,
    excusez le retard. J essaie de vous expliquer le fonctionnement.
    1- Dans le userform Stockage matière
    2 - je sélectionne le Ø qui m'ouvre mon onglet
    3 - je sélectionne le N° de coulée pour avoir le stock correspondant à ce numéro de coulée et le prix pour
    pouvoir afficher après calcul les mouvements de stock dans la bonne ligne du tableau "Stockage Dépôt"
    4 - si le numéro de lot n(existe pas dans le tableau "Stockage Dépôt" création d'une nouvelle ligne avec le stock
    et le prix.
    5 - Par contre si le stock d'une ligne du tableau "Stockage Dépôt"arrive après différents mouvements à zéro les données; adresses n° de coulée prix HT/kg et valeur doivent se supprimer.
    Il est possible d'avoir plusieurs N° de coulée par diamètre
    En espérant avoir été clair cette fois ci je vous remercie

• auteur

Bon jour,

Ok, donc les données a vérifier et a écrire sont uniquements dans le tableau Stock Depot

plusieurs N° de coulée par diamètre
    Oui, je prend quelle ligne, la premier trouvee ou ?????

Je verifies quand meme que le n°de coulee existe dans la table Coulee??

• auteur

Bonjour,

Autres questions gestion stock depot:
    _ mettrez-vous a jour des stocks de coulees existantes?
    _ voudrez-vous ajouter une coulee de meme numero qu'une coulee existante car
    Il est possible d'avoir plusieurs N° de coulée par diamètre
    pas preciser si c'est le meme…..?

• auteur

Bonjour,
    1 - la ligne choisie pour un même N° de coulée sera toujours la première entrée pour un diamètre identique FIFO oblige first un first out
    2 - Vérification du N° de coulée dans la table sinon création de celui ci en le saisissant dans le USERFORM
    3 - Ce tableau sert à la gestion des stocks dans un local extérieur à l'usine donc une mise à jour des stocks entrée sortie par N° de coulée est nécessaire.
    4 - Oui je peux ajouter un diamètre ayant le même n° de coulée qu'un diamètre déjà stocké avec le même N° de coulée mais pour une raison de Fifo celui ci ne sera pas stocké avec le même adressage que le ou les précédents
    5 - Il est possible d'avoir plusieurs n° de coulée par diamètre, des différents et des identiques.
    6 - Pour le stockage usine pour l'instant je reste sur la même saisie que ce que nous avons déjà. Je suis entrain de réfléchir pour effectuer des statistiques de stocks: mini maxi; consommation mensuelle; annuelle . Peut être un autre Userform avec des entrées sorties et une notion de temps à moins qu'il y ai une fonction qui soit capable de me faire cela en automatique sans saisie de date ???
    J'espère avoir répondu à vos questions et reste à votre disposition. Merci

• auteur

Re,
    1 -: je prends la premiere "ligne" du tableau en partant du bas…
    2 -: Ok, creation
    4 -: donc verifier si meme adresse pour ajout ou majour….

Quand est-il de la suppression "ligne" stock depot si passe a 0 ???????

Ben, ca prend forme!

• auteur

Re,bonjour,
    Quand la ligne de stock est égale à 0 elle se supprime car l'historique des réceptions est suffisant. Est il possible de mettre un message du style "ATTENTION STOCK SERA NUL VÉRIFICATION AVANT VALIDATION" qui peut nous prévenir avant cette suppression cela peut nous éviter une erreur de saisie et pouvoir rectifier celle ci.
    Merci

• auteur

Attention quand on parle de stock à zéro c'est uniquement la ligne concernée en cours de saisie et non l'ensemble des lignes du stock global d'un même diamètre.
    Merci

• auteur

Re,

zéro c'est uniquement la ligne concernée en cours de saisie

Ah que oui, c'était evidence…..

Marsh

Bonjour,

Pourquoi les nouveaux)Numero de coulee ne sont pas crees a la Reception, cela serait plus logique!!
De plus, pour le moment, y a pas de contrôle de l'existance du Numero de Coulee avant validation!!!!

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour,
    les numéros de coulée sont fourni par le fournisseur de métal. Si ce numéro n'est pas dans la liste il ne pourra pas se mettre en automatique ( réglage qui à été installé dans votre programme à la dernière modification 22/04/2019) lors de la saisie de celui ci dans le userform il faudra donc le rajouter manuellement dans la liste.
    Ce n'est pas un problème
    Merci

• auteur

Peut on faire intégrer ce N° de coulée dans la liste à partir de la saisie du userform Commandes Réceptions au moment de la réception de la marchandise. Si cela est possible.
    Merci

• auteur

Bonjour,

Si cela est possible.
    Bien sur que si, pas pour rien que je l'ai avance…
    Ca simplifie pas mal la partie gestion stock. Par contre gare au numeros bizards ceci quelque soit l'endroit de la saisie…..

• auteur

Bonjour,
    malheureusement les n° de coulée nous sont fournis par le fournisseur nous ne maîtrisons pas beaucoup car nous sommes petits par rapport à lui. Mais actuellement nous travaillons avec un en priorité et un un en dépannage ce qui devrait nous fiabiliser les n° de coulée dans leur format.
    Merci

• auteur

Bonjour,

par le fournisseur nous ne maîtrisons pas beaucoup

Ben oui, donc nouveaux numéros dans gestion stock depot......

• auteur

Bonjour,
    c'est évident et nous ne pouvons pas le supprimer dans la liste lorsqu'une ligne arrive à stock zéro car ce n° peut servir à plusieurs diamètres et à plusieurs réceptions. Il faut comprendre que le métal est établi avec une certaine quantité au départ et qui peut servir à plusieurs diamètres lors de son passage au laminoir. Chaque quantité possède un n° de coulée.
    Merci

• auteur

Bonjour,

Ok

• auteur

Bonjour,
    ai je fais une erreur de manipulation et supprimé par mégarde un message car je n'ai plus de nouvelles?
    Dans l'attente de nouvelles merci

• auteur

Bonjour,

Pas de nouvelle, bonne nouvelle!!!!!
    Je n'ai plus que le stock a zero ou en dessous a traiter

• auteur

Comme vous le dites c'est une bonne nouvelle.
    Encore merci

• auteur

Bonjour,
    Z'etes sur que pour un meme numero de coulee la mise ajour stock depot est bien celui qui est le premier en partant du bas?????

Suite:
    Fichier modifie: https://mon-partage.fr/f/F6O6N4OL/
    Par contre il faudrait ajouter pas mal de controles pour eviter les erreurs VBA: pas de valeur, texte ald numerique et autres

• auteur

Bonjour,
    Oui oui pour un même numéro de coulée la mise à jour stock dépôt est bien celui qui est le premier en partant du bas. Par contre je ne comprends pas trop cette histoire de contrôles à rajouter .
    Lorsque je tape 0 (zéro) dans n° de coulée il me dit qu'il faut créer ce numéro alors qu'il existe déjà.
    Lorsque je fais une sortie de la totalité du stock celui ci me supprime la ligne mais me remet l'adresse et le n° de coulée lors de la validation.
    Je poursuis mes essais et vous tient au courant.
    Encore merci de votre participation je n'aurai pas cru autant de modifications pour une gestion de traçabilité

• auteur

Bonjour,
    autant de modifications pour une gestion de traçabilité
    Ben si et y a pas toutes les infos normalement necessaires

adresse et le n° de coulée lors de la validation.
    Ok, dans quelle cas ????

• auteur

Re,

J'ai trouve.
    Vous voulez la suppression de "ligne" sur clic bouton sortie et clic "oui" boite a dialogue ou sur clic sur validation ??

• auteur

Bonjour,
    la solution idéale serait de signaler par boite de dialogue que le stock arrive à zéro lors du clic sur bouton de sortie avec validation si oui ou non la saisie est acceptée et de la suppression de la ligne lors du clic sur validation. Car de cette manière la personne qui effectue la saisie a une alerte lors de la sortie et peut réagir en cas d'erreur de saisie ou autre avant la validation et la suppression de la ligne si possible. Je dis bien si possible, peut être avez vous une solution plus simple
    Merci

• auteur

Re,

Ok

Marsh

Bonjour,

Fichier modifie: https://mon-partage.fr/f/AdMyuFhJ/

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour,
    pourquoi lorsque je saisie ou sélectionne un numéro de lot j'ai le cadre erreur d’exécution '1004' avec le message suivant qui apparaît: erreur définie par l'application ou par l'objet
    Je suis bloqué par ce message merci de votre aide

• auteur

Bonjour,
    Chez moi, erreur seulement si je mets par exemple une etoile! Je peux corriger
    sélectionne un numéro de lot
    Qu'est-ce que vous appelez selection?

De plus, vous avez ajoute dans tous les onglets (102 a déjà) la colonne Numero de coulee??????????????????

• auteur

Bonjour,
    Oui oui il faut bien tenir compte de tous les onglets Quand j'ai mis à jour le diamètre 102 c’était pour me faire un exemple mais les autres diamètres seront identiques à celui ci.
    Quand j'appelle sélection du numéro de lot : je tape la première lettre ou chiffre de ce numéro et ensuite je valide le n° que la liste déroulante me propose.
    Quand je fais débogage il me met la ligne " TextAdresse.Value = .Range("N" & Lig) 'adresse
    Est ce le fait de ne pas avoir mis à jour le reste de mon classeur pour les autres diamètres. je vais essayer de le faire et vous donne le résultat de cette opération. Maintenant que je vois TextAdresse.Value je pense que ça doit le perturber.
    J'essaye et vous dit cela
    Merci

• auteur

Re,
    Oui oui il faut bien tenir compte de tous les onglets
    Relisez la derniere ligne du post 55
    Nez en moins, y a quand meme un probleme qui n'existait pas lors de la saisie dans mes essais . Je regarde la chose

Fichier corrige, mais pas ajout des colonnes sur les autres onglets: https://mon-partage.fr/f/kra8am1Q/

• auteur

Re,
    ok je fais la mise à jour

• auteur

Bonjour,
    Voilà j'ai fais la mise à jour :https://www.cjoint.com/c/IEDjv5Mper3
    - Quand je crée un nouveau n° de coulée je ne peux pas refermer la fenêtre de saisie avec la touche' quitter '
    - Par contre tres bien les messages box
    - Quand je reviens sur le le userform ' Stockage Matière' j'ai les mêmes anomalies ' Erreue d' execution '1004' avec le même message
    Merci

• auteur

Re,
    Voilà j'ai fais la mise à jour
    Ben non, fichier modifier pour erreur saisie: https://mon-partage.fr/f/9N7ry8Cj/
    Mettez a jour ce fichier pour les colonnes N° coulee

• auteur

Bonjour,
    Avec un petit peu de retard je reviens vers vous car j'ai après essais un petit souci : quand je fais une entrée de stock en dépôt et que le n° de coulée n'est pas créé la petite boite s'ouvre afin de le créer et la après validation je ne peux pas fermer la boite. Quand je regarde dans" liste" le nouveau numéro est créé la nouvelle ligne s'affiche mais la boite reste ouverte. il faut fermer le fichier et le rouvrir pour continuer.
    Par contre si je fais une sortie et que je vide le stock très bien le petit message d'alerte.
    Mais si je refais une entrée de stock avec le même numéro de lot la ligne s"affiche sans le format encadrement des cellules.
    A par ces petits défauts que d'avance dans cette gestion de stocks c'est magnifique
    Encore un grand merci

• auteur

Bonjour,

Quelle boite?

Je regarde pour la recherche, il y a d'autres soucis

• auteur

Bonjour,
    il s'agit de la fenêtre qui s'ouvre pour créer le nouveau numéro de coulée.
    Merci

• auteur

Re,
    Ben, moi pas de problème. Pouvez faire un recopie d'écran et détailler la chose

• auteur

Re,
    Ci joint le fichier de déroulement :https://www.cjoint.com/c/IFeoMWnn1w3

• auteur

Re,

Ben, vois pas d'où cela vient. Vous avez un office 2007 apparemment.

Fichier Enregistre avec Excel 2007: https://mon-partage.fr/f/82umChTH/

• auteur

Re,
    Moi j'ai acheté mon pc en Janvier 2012 avec office 2010 comme vous pouvez le voir sur l'imprim écran
    https://www.cjoint.com/c/IFepQgNeAp3
    Le vendeur m'aurait il grugé

• auteur

Re,

Le vendeur m'aurait il grugé
    Non, pas obligatoirement …….

Question subsidiaire: si vous utilisez toujours cette office, depuis quel moment ca deraille ????

• auteur

Re,
    J'ai toujours employé cet office et ne me suis jamais aperçu d’éventuels déraillements.
    Que faire ???

• auteur

Bonjour,

Le problème est-il apparu des que la form de creation nouveau numero de coulee ?
    Essayez ce fichier: https://mon-partage.fr/f/DVYKTqTo/

• auteur

Bonjour,
    oui car je n'ai pas eu de problèmes jusqu’à maintenant.J essaie le fichier

• auteur

Re,
    après essai je n'arrive même pas à sélectionner un diamètre avec le premier userform en réception je n'ai plus la liste déroulante?????

• auteur

Re,

Fichier modifie pour Stockage, ctrl saisie Num Coulee. Pour Commande, vois pas ce qui ne va pas chez vous (le ficher)

https://mon-partage.fr/f/k6RyAl3g/

Vous faites bien les tests avec le fichier que je mets a dispo??

• auteur

OK je vous en informe
    Merci

• auteur

Re;
    ne serait il pas plus simple de créer un n° de coulée si nouveau dans la liste à partir de la réception car finalement il n'y a pas d’entrées en stock sans réception car lorsque je fais une réception avec un nouveau N° de coulée je le crée à la mise en stock et si je le crée à ce niveau je suis obligé de sortir du userform pour effectuer la mise à jour dans liste

• auteur

Bonjour,

à partir de la réception car finalement il n'y a pas d’entrées en stock sans réception
    Il me semble que je vous avais ecrit que ce serait beaucoup plus logique!!!!

• auteur

Re,

Fichier avec page d'Accueil pour choix : Nouveau Num Coulee, Commande Reception ou Stockage

Pour le moment Le passage de Nouveau Num Coulee a Commande Reception se fait sans transmettre le nouveau Num coulee

https://mon-partage.fr/f/AlOopIjs/

Je revois la combobox N° Coulee de Stockage car marche pas comme devrait etre

• auteur

Re,

Laissez tomber le fichier precedent, celui-ci résout, normalement, combobox et un probleme de prix depot

https://mon-partage.fr/f/3uye2PXd/

• auteur

Bonjour,
    ok j'ai effectué des tests et apparemment cela fonctionne. Je mets à jour mon classeur et refait des tests et vous tiens au courant. Merci beaucoup et je trouve tres sympa vos petits motifs.

• auteur

Bonjour,

Pour la liste coulee, j'ai trouve des dates !!!!
    J'ai donc passe la colonne en format standard

• auteur

Bonjour,
    En effet j'ai pour les diamètres 74 et 82 un format que je n'arrive pas à changer il me met une date au lieu d'un format standard. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

• auteur

Re,

Pour ma gouverne à quel endroit renseigne t on les formats des cellules en VBA?
    Merci

• auteur

Re,

Sélectionnez la colonne, clic droit, format cellule, standard
    Cette petite âne au Mali, m'a pose quelques soucis avant qu'il me vienne l'idee de regarder la fameuse liste coulees existante

• auteur

Re,
    Sélectionnez la colonne, clic droit, format cellule, standard
    Je vous demande confirmation car si vous prenez le diametre 74 même en effectuant cette manip que je connais depuis longtemps je n'arrive pas à sortir du format date même en l'indiquant comme vous me l'avez préconisez. 8-8651 me donne toujours août-51 malgré un format standard. Blizzard blizzard

• auteur

Re,
    Quand je regarde dans liste je ne trouve pas le N° de couléé 8-8651 mais par contre quand je veux le créer il le connais déjà mais par contre lorsque je le demande dans STOCKAGE MATIERE il ne le connait pas.Ai je fait une connerie?

• auteur

Bonjour,

quand j'ai écrit colonne, je désignais la colonne N° de coulee mais apparemment y aurait d'autres colonnes sur les onglets diamètre!!
    Je regarde la chose. Idem pour 8-... voir d'autre.....

Suite:
    8-8651: je dois la rajouter
    Colonnes avec date: une dans les diam

8-8651: existe pas mais quand meme trouve???

Passage en standard: numero de coulee pas bon, date en nombre
    C'est le - qui sème la zone

Format colonnes a mettre en texte me semble le mieux

• auteur

Re,

Fichier modifie pour Ajout CN (mise en format texte) et Stockage depot (changement code recherche). A tester aussi pour commande reception
    https://mon-partage.fr/f/JsycSlDm/

Suite:
    130506 en num coulee, ca existe vraiment????

Il faudra tout reprendre les num coulee de toutes les colonnes

Meme NC et adresse dif ne marche pas pour le moment

• auteur

Bonjour,
    130506 en num coulee, ca existe vraiment????
    Oui oui ce numéro correspondrait à une date chez le fournisseur.
    Je viens de faire une observation quand je tappe 9-1654 ou 8-1654 dans un format standard pas de problème mais si je tape 9-4077 ou 8-4077 la cellule passe en format personnalisée. J'avoue je ne comprends pas.
    Par contre pour le format des numéros de coulée il n'y a pas de norme chacun fait comme il l'entend du moment que le suivi est effectué du début à la fin et que toutes les étapes soient retrouvables.
    Merci

• auteur

Bonjour,

mais si je tape 9-4077 ou 8-4077
    Ou??

• auteur

Re,
    Dans la colonne O.
    Ai je fais une connerie??

• auteur

Re,
    Pour faire la mise à jpour dois je rentrer toutes les données au moyen de des userforms

• auteur

Bonjour,
    dois je rentrer toutes les données
    Oui et peut être aurait-il fallu de partir d'un classeur tout neuf....
    Il serait peut etre utile de normalise le numero de coulee car l'inspiration du moment, pas très pro

• auteur

Re,
    Fichier avec code pour créer ligne si num coulee existe avec adresse differente

https://mon-partage.fr/f/7hSzlzlt/

• auteur

Bonjour,
    Il serait peut être utile de normalise le numéro de coulée car l'inspiration du moment, pas très pro
    En effet et ne m'appelant pas AFNOR je suis dans l'incapacité de normaliser ceux ci car au niveau mondial je suis un lilliputien. Donc nous sommes obliges de faire avec.

• auteur

Bonjour,
    je ne sais pas ce qui se passe dans votre dernier fichier mais pour moi c'est une hécatombe rien ne fonctionne quand je mets le n° de coulée il me met l'erreur 1004 avant même de l'avoir saisie en entier.

• auteur

Bonjour,

Faites une recopie d'écran de l'userform au moment de l'erreur
    Curiosite ce qui se passe chez vous!!!

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed