"Coloring" sur Illustrator - Illustrator

A voir également:"coloring" sur illustratorIllustrator - Télécharger - Dessin Illustrator gratuit - Conseils pratiques - Equivalents gratuits Fond transparent illustrator - Forum - Illustrator Noir et blanc illustrator ✓ - Forum - Loisirs / Vie pratique Enlever fond blanc illustrator ✓ - Forum - Illustrator

Bonsoir,

Je viens vous demander un coup de main car j'ai énormément de mal à comprendre une certaine façon de colorier nos dessins.
Je ne suis pas professionnel, je suis autodidacte et j'apprends vite avec ce que je vois mais il y a des fois où ça ne fonctionne pas comme le modèle.

Le processus que j'ai vu et que je vise ce déroule comme ceci:

[*]Faire le dessin;

[*]Faire une copie;

[*]Verrouiller le dessin de base (ou celui le plus haut dans les calques);

[*]sélectionner la copie du dessin (calque 1 - copie);

[*]Faire un rectangle sans bord avec la couleur choisie en fond;

[*]Sélectionner le rectangle < Disposition < arrière-plan;

[*]Sélectionner le tout (Rectangle + Dessin) < Pathfinder < Fusion;

[*]Clique droit < isoler le tracé sélectionner;

[*]Supprimer le cadre et le dessin est colorier, il reste plus qu'à colorier les détails etc...[/list]

Sauf que moi, à l'étape "Isoler le tracé sélectionner", mon dessin disparaît et laisse juste le rectangle de couleur sans bord... Déjà que je n'ai aucun terme propre à illustrator donc c'est compliquer. Ensuite son logiciel est en anglais et le miens en français (mon bon, ça ne change rien).

Je vous remercie si vous trouvez le soucis

PS: Je vous aurais bien montrer la vidéo de l'artiste mais on ne peux pas inclure de lien YouTube [...] Bref j'ai utilisé des mots simples pour me faire comprendre du coup...

Forum

A voir également:"coloring" sur illustratorIllustrator - Télécharger - Dessin Illustrator gratuit - Conseils pratiques - Equivalents gratuits Fond transparent illustrator - Forum - Illustrator Noir et blanc illustrator ✓ - Forum - Loisirs / Vie pratique Enlever fond blanc illustrator ✓ - Forum - Illustrator

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Verifiez que votre trace est toujours presente (mais invisible) en changeant le mode d'affichage :
menu "Affichage/trace" ou (Ctrl+Y)

Si c'est le cas (et je pense que ca l'est) selectionnez la et redonnez lui une valeur de contour.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed