Configuration gaming - Forum Matériel informatique

A voir également:Configuration gamingNouvelle configuration gaming ✓ - Forum - Matériel informatique Configuration gaming ✓ - Forum - Matériel informatique Avis configuration gaming 800 - 850€ ✓ - Forum - Matériel informatique Configuration gaming pour moins de 500 euros ✓ - Forum - Matériel informatique Configuration gaming ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonjour,

Je compte acheter un PC gamer avec un budget entre 800 et 900 € et j'ai finalement trouvé un PC Megaport (https://www.megaport.fr/pc-gamer-amd-ryzen-5-2600-inspector-v.html) comportant :

- GPU : GTX 1660 6Go
- CPU : AMD Ryzen 5 2600, 6 x 3.40 GHz
- Ventirad : AMD Standard
- Carte mère : ASUS Prime A320M-K, Socket AM4
- Boîtier PC : Hades
- RAM : 16Go G.Skill DDR4-2400
- SSD : 240Go
- HDD : 1To Toshiba SATA III
- Alimentation : 530 W Xilence Performance A+

Le prix du PC est de 838 €.
Je voulais savoir si la configuration était bonne pour son prix et si non, auriez-vous à me proposer un meilleur PC pour ce budget si possible ?

Merci,
Linkéo

Forum

A voir également:Configuration gamingNouvelle configuration gaming ✓ - Forum - Matériel informatique Configuration gaming ✓ - Forum - Matériel informatique Avis configuration gaming 800 - 850€ ✓ - Forum - Matériel informatique Configuration gaming pour moins de 500 euros ✓ - Forum - Matériel informatique Configuration gaming ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour un budget de 900€, tu peux trouver mieux équilibré. Par exemple:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qxph4lPQrxBokaWvS25lhuYWgxxFDDIFQSSHf3emxB4%3D

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56340 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Le problème de chez Topachat c'est que y a toujours un ou deux composants qui sont jamais disponibles. Pourrais-tu me dire si ce PC vaut le coup (pas forcément au niveau qualité/prix mais surtout au niveau qualité) ?

• auteur

TopAchat a des prix très intéressants, donc vend beaucoup. D'où ruptures fréquentes des stocks de certains produits. D'où la rupture. A la place, le Cooler Master MasterBox NR600 fera bien l'affaire. La configuration devient:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=f9W%2FRxu9K5FJ2j%2FDFCUqQ2mtBuazbXBlxK%2FtYDCEvVQ%3D

" Pourrais-tu me dire si ce PC vaut le coup (pas forcément au niveau qualité/prix mais surtout au niveau qualité)".

TopAchat vend les mêmes produits que les autres sites. La qualité dépend donc des choix qu"on fait. Leurs montages sont sérieusement faits.

• auteur

Merci pour ton aide pour Topachat.

"TopAchat vend les mêmes produits que les autres sites. La qualité dépend donc des choix qu"on fait. Leurs montages sont sérieusement faits"
    Certes, mais je voulais savoir si ce PC de chez Megaport vaut le coup au niveau du gaming (si il ferait tourner par exemple tranquillement AC Odyssey ou ce genre de choses).

• auteur

Si je t'ai proposé quelque chose d'autre, c'est parce que, pour moi, le pc de chez Megaport a beaucoup de points faibles: CM, RAM, SSD et alimentation. On comprend pourquoi il n'est pas vendu cher.

• auteur

Oui, c'est le système qui est utilisé chez Megaport. Le problème est que moi, en tant que mineur, je n'ai pas confiance à monter moi-même mon PC, donc je préfère acheter directement chez un vendeur. J'ai vu que Megaport était un site de confiance donc j'y suis allé foncer.

Est-ce que tous ces défauts brident autant la qualité de jeu ?
    Au pire je peux enlever le SSD pour mettre une meilleure carte mère ou de meilleures barrettes ou alimentation mais apparemment il n'y a que des avis positifs...

• auteur

La proposition que je t'ai faite est montage par TopAchat compris. Ce qu'une proposition. Mais c'est toi qui achètes. Si tu préfères le pc Megaport, personne ne peut t'empêcher de le prendre.

• auteur

Le PC Megaport ne m'intéresse pas plus que celui que tu m'a proposé par TopAchat, en fait je voudrais juste savoir lequel est le plus optimisé pour les jeux.

• auteur

Si tu ne veux voir que les performances sur les jeux, les 2 machines se valent.

CPU : C'est le même CPU, Ryzen 5 2600 dans les 2 cas.

CG: la GTX 1660 6Go se valent.

CM: l' ASUS Prime A320M-K, c'est vraiment le minimum requis de plus au format micro-ATX., avec 2 slot de RAM uniquement.

RAM: pratiquement le minimum requis chez Megaport.

SSD: aucune indication de type chez Megaport. Probablement un SATA III, contre un SSD - NVMe - Contrôleur Phison PS5012-E12 - Lecture max : 3100 Mo/s - Ecriture max : 1050 Mo/s

Boîtier: de marque inconnue chez Megaport contre celui d'une marque très connue dans mon choix.

Alimentation : certifiée 80+ Gold, 100% modulaire dans ma proposition.

Donc si tu veux un pc bien équilibré que tu pourras garder plus longtemps, le Megaport est loin d'être le bon choix.

Remarque: en ce moment les prix sontfluctuants TopAchat, surtout ceux de la RAM.

• auteur

Ok, merci.
    Juste au cas où, j'ai trouvé ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2Fe63ZjVlhaNqfqX4xG5rN7ZKTfaWa8QGE%2FOKbOHxPpc%3D

• auteur

Finalement j'ai changé le WD Red 1To par un BarraCuda 3To, qui sont quasiment au même prix

• auteur

Aurais-tu un avis sur le PC que je propose ?

• auteur

Je suppose que c'est à moi que tu demandes. Sincèrement, mieux vaudrait encore prendre le pc de Megaport que celui que tu t'es construit toi-même.

• auteur

D'accord, je vais voir si durant les soldes j'aurais la capacité financière de l'acheter...

• auteur

Mais qu'est-ce qui ne va pas avec ma configuration ?

Marsh

salut Linkeo55

tu peux aussi commander sur >>> HardWare.fr <<<

montage compris , et graveur DVD

à+

Ajout : je te déconseille Toshiba pour des disques durs
impossible de se le faire remplacer en cas de panne

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour ta réponse

Marsh

Bonjour

faire attention avec la RX590 ; 550 W me semblent un peu limite pour l'alimentation
suivant la marque , certaines ont 2 connecteurs PCI-E 8 broches , d'autres 1 connecteur 8 et 1 connecteur 6 broches
il serait plus prudent de passer sur du 650 W + bronze

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour ta réponse.
    Le souci principal serait donc l'alimentation ?

• auteur

Genre ça ?

• auteur

Un peu moins cher et mieux équilibré, voici ma dernière proposition:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Fe3BJqFLV8bgYduHm%2FIgXOI897HTK%2FopMrC90OZQ5SM%3D

A Dany311:

"faire attention avec la RX590 ; 550 W me semblent un peu limite pour l'alimentation
    suivant la marque , certaines ont 2 connecteurs PCI-E 8 broches , d'autres 1 connecteur 8 et 1 connecteur 6 broches "
    .

Où as-tu qu'une 550W certifiée 80+ Gold est limite pour une RX590? Sais-tu comment fonctionne le configurateur de TopAchat?

• auteur

Ok merci

• auteur

J'attends les soldes pour acheter mon PC. Est-ce que c'est une mauvaise idée (genre y a plus un seul composant disponible) ou c'est la période parfaite pour le prendre ?

Marsh

A Dany311:

"faire attention avec la RX590 ; 550 W me semblent un peu limite pour l'alimentation
suivant la marque , certaines ont 2 connecteurs PCI-E 8 broches , d'autres 1 connecteur 8 et 1 connecteur 6 broches "
.

Où as-tu qu'une 550W certifiée 80+ Gold est limite pour une RX590? Sais-tu comment fonctionne le configurateur de TopAchat?

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed