Périphérique de lecture disparu - Carte son

A voir également:Périphérique de lecture disparuPériphérique de lecture - Conseils pratiques - Carte son Probleme avec le périphérique de lecture ✓ - Forum - Audio [Plugin] Pas de périphérique de lecture audio ✓ - Forum - Audio Périphérique audio TV disparu... ✓ - Forum - Matériel informatique Problème avec le périphérique de lecture sur skype ✓ - Forum - Skype

Bonjour,

Je viens de récupérer mon PC d'une réparation MSI suite à ce même problème.... qui vient de réapparaitre.

Je ne sais pour quelle raison, les Hauts Parleurs disparaissent simplement de mes périphériques de lectures, ils ne sont pas juste désactivés (l'option pour les afficher est bien cochée), aucun driver ou mise à jour n'y fait.

Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a même pas de ligne dédiée sous "Contrôleurs audio" pour les Hauts Parleurs, seulement d'autres lignes qui n'y changent rien.

J'ai remarqué que si j'installe le driver de ma carte son externe, cela fonctionne mais uniquement via celle-ci, or j'aimerais bien avoir le son de mon pc sans me trimballer ma carte son externe...

Egalement, quand j'essaye de "Résoudre le problème", il me propose de redémarrer le PC pour appliquer la correction, mais cela ne change rien.

Si quelqu'un à la moindre idée, je suis un peu désespéré...

Forum

A voir également:Périphérique de lecture disparuPériphérique de lecture - Conseils pratiques - Carte son Probleme avec le périphérique de lecture ✓ - Forum - Audio [Plugin] Pas de périphérique de lecture audio ✓ - Forum - Audio Périphérique audio TV disparu... ✓ - Forum - Matériel informatique Problème avec le périphérique de lecture sur skype ✓ - Forum - Skype

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

As-tu une alerte dans périphériques système ?

C'est quoi le no. du modèle exact du MSI ?

Windows 7, 8 ou 10 est en 32 ou 64 bits ?

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour ta réponse !

1. Non

2. Non

3. GL62M 7REX

4. Windows 10, 64 bits

Marsh

Dans le gestionnaire des périphériqus
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Essaie ce pilote --> Realtek

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai installé le pilote, redémarré le PC, aucun changement à ce niveau. En revanche maintenant il ne me propose pas de redémarrer le PC quand j'appuie sur la touche son dans la barre de tâche qui lance la détection, aucun problème détecté.

Dans contrôleur audio, vidéo et jeu j'ai :

- Focusrite USB Audio (ma carte son externe)
    - NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)
    - TriDef SmartCam Virtual Webcam

Marsh

Va dans le bios et vérifie si l'audio device est bien activé.

Reply
réponses:
  • auteur

Je sais pas trop où trouver ça dans le BIOS, j'ai essayé un peu de naviguer dedans mais je vois pas masse de possibilités, tu peux m'indiquer sous quel sous menu je suis censé trouver ça ou comment c'est présenté ?

• auteur

Regarde dans advanced, périphériques intégrés ??

-------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de récupérer mon PC d'une réparation MSI

Sinon, contacte le réparateur

• auteur

Advanced ressemble à ça chez moi. Dans UEFI BIOS update y'a 5 partitions je suis pas trop sûr si y'a quelque chose à y faire.

• auteur

Tu as quoi dans Main ?

• auteur

Marsh

Je viens de récupérer mon PC d'une réparation MSI suite à ce même problème

Contacte le réparateur, il y a certainement une garantie !

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed