Modifier couleur axe radar selon valeur [Résolu] - Forum Excel

A voir également:Modifier couleur axe radar selon valeurModifier couleur cellule excel selon valeur - Conseils pratiques - Excel Modifier couleur photo - Conseils pratiques - Retouche photo Modifier couleur message iphone ✓ - Forum - IPhone Modifier couleur pdf ✓ - Forum - PDF Modifier couleur police icone bureau windows 10 ✓ - Forum - Windows 10

Bonjour,

J'ai actuellement un graphique type radar avec 5 valeurs (Santé Force etc), et j'aimerais, que la couleur du radar change en fonction de la valeur la plus haute. Par exemple si la valeur de Santé est la plus haute, la couleur sera orange, etc pour les autres valeur.

Est-ce possible? Merci d'avance pour votre réponse!

Forum

A voir également:Modifier couleur axe radar selon valeurModifier couleur cellule excel selon valeur - Conseils pratiques - Excel Modifier couleur photo - Conseils pratiques - Retouche photo Modifier couleur message iphone ✓ - Forum - IPhone Modifier couleur pdf ✓ - Forum - PDF Modifier couleur police icone bureau windows 10 ✓ - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Je ne sais pas si on peut changer la couleur d'un axe, par contre on peut changer la couleur des points.
Une solution avec macro
https://www.cjoint.com/c/IEpt412lFSB

Cdlmnt

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Je vois merci beaucoup! Et à la place de MarkerForegroundColor, on peut pas mettre la même chose pour les étiquettes??

• auteur

Si, mais comme il s'agit de macro, il faudrait expliquer exactement ce que tu veux obtenir

Cdlmt

• auteur

Alors en fait, j'ai travaillé dessus cette après-midi, et grâce à ta macro j'arrive à changer la largeur des points en fonction de leur valeur. Pour l'instant ça me convient et c'est assez lisible.
    Mais l'idéal serait d'avoir un radar plein, que mes 5 labels possèdent une couleur chacun et que la couleur du radar plein change en fonction de la valeur la plus haute.

Cdlmnt.

• auteur

Pas très clair.
    Envoies un exemple

Cdlmnt

• auteur

Ah désolé, je voudrais un truc dans ce genre ^^

• auteur

J'ai essayé de trouver la fonction qui correspond a la couleur du radar mais je l'ai pas trouvée... :/

• auteur

Pour la couleur du radar
    gr.SeriesCollection(1) .Interior.ColorIndex =coul

• auteur

Super merci! Je vais voir ce que je peux faire, si j'ai des problèmes je reviendrai vers toi ^^

• auteur

Bon j'ai essayer plusieurs trucs et ça ne marche pas, j'ai jamais fait de macro avec excel et j'ai pas l'habitude de ce genre de code... tu pourrais me la faire quand tu auras le temps? :/ Désolé de te déranger et merci de prendre ton temps pour moi.

• auteur

Il n'y a pas moyen de modifier les couleurs des axes séparément, je te propose deux solutions
    1. avec les étiquettes de données comme labels
    https://www.cjoint.com/c/IEqrsL46IJB
    2. avec des zones de texte comme labels
    https://www.cjoint.com/c/IEqrskJop1B

Cdlmnt

• auteur

Vraiment merci! La solution 2 était exactement ce que je recherchais!! Tu me sauves la vie! :)
    Juste une dernière question et après j'arrête aha, j'aimerais mettre les différentes plages utiles pour le graphique dans une autre feuille, mais comment les référencer dans la macro?
    Car "Feuil1!A3:A7" ça ne marche pas...

• auteur

Voila
    https://www.cjoint.com/c/IErjYU6JDHB

Si c'est fini, peux tu mettre le sujet à résolu (en haut à droite, la roue dentée)

Cdlmnt

• auteur

J'ai besoin de toi encore, désolé ^^^
    Je n'arrive pas à l'intégrer dans mon classeur, je voulais savoir plusieurs choses :

- Les noms de FBD et FDR c'est le noms qu'on donne à notre feuille ou celui de la feuille par défaut?
    - J'ai plus de 2 pages dans mon classeur, ça change rien?
    - Est-ce qu'il faut que j'affecte la macro à mon diagramme? Ou que je l’exécute juste

Car en fait, lorsque je la met, mon radar devient transparent, ou alors j'ai une erreur au niveau de cette ligne :

" Set gr = Sheets(FGR).ChartObjects(1).Chart "

Merci beaucoup!!

• auteur

1. FBD est le nom de la feuille où se trouvent les données du graphique
    et FGR est le nom de la feuille où se trouve le graphique (feuille "normale" et non feuille graphique)
    Ces noms doivent être actualisés (ainsi que les plages de données) dans les constantes en début du Module 1
    2. le nombre de feuilles du classeur n'a pas d'importance.
    3. la macro se lance lorsque 'il y a modification des données dans FBD (procedure Worksheet_Change qui doit figurer dans le module vba de la feuille FBD).
    La procedure MajGraph doit être dans un module général (Module 1 - créé par insertion/module)

• auteur

Okok donc la moi dans mon classeur j'ai juste à :

- Créer le graphique avec la plage de valeur,
    - Créer une macro
    - Copier coller ton module 1 dans celui de mon classeur, et la fonction WorkSheet_Change dans le module de ma feuille ou il y a les données
    - Modifier les nom FBD et FGR ainsi que les plages de données
    - J'ai pas besoin d'éxecuter la macro car elle se modifie quand il y a un changement de valeur

Et c'est tout?
    Parce que dans ce cas, ça ne change rien du tout, ou alors la couleur devient transparente :/

• auteur

Es tu sur d'avoir mis les couleurs dans la feuille FBD ?

Le plus simple est d'envoyer ton fichier avec le graphique créé bien sûr

• auteur

Bon voila mon fichier, j'ai du supprimé la plupart des choses car c'est assez confidentiel, et donc j'aimerais que le graphique de la Fiche 1 se mette à jour avec les données de la fiche DataGraph, merci !! :)

https://www.cjoint.com/c/IErocU33256

• auteur

Quelques pb d'incompatibilité avec ma version d'excel (2003)
    https://www.cjoint.com/c/IEroJQGTxHB

Cdlmnt

• auteur

Okay merci beaucoup c'est top!!
    Et merci infiniment de m'avoir aidé!! :))

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

On ne peut absolument modifier la couleur d'un axe en fonction d'une donnée.
On doit fixer la couleur en allant dans les paramètres de l'axe.
Il en est de même pour les graduations, la légende, les titres, le quadrillage ...

Reply
réponses:
  • auteur

D'accord, et il en est de même pour les label??

• auteur

Tu veux dire les étiquettes ? Pareil : Aucun élément du graphique ne peut voir son format modifié automatiquement en fonction de la valeur d'une donnée.
    Seule l'écriture d'une macro, semble-t-il, le permettrait ...

• auteur

D'accord merci, je vais voir pour une macro alors!

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed