Formule SOMME.SI.ENS ou SOMMEPROD - Forum Excel

A voir également:Formule somme.si.ens ou sommeprodFormule somme.si.ens avec critére sur les dates ✓ - Forum - Excel Problème avec formule SOMME.SI.ENS ✓ - Forum - Excel Formule Somme.si.ens : Comparer 2 Colonne ✓ - Forum - Excel Consolidation de cellules ayant des formules "somme.si.ens" ? ✓ - Forum - Excel Formule SOMME.SI.ENS ✓ - Forum - Excel

Bonjour à tous
je veux trouver un résultat de calculer le nombre sans doublons via une date.
çi joint mon fichier de test.
mon fichier de test çi joint,je veux le résultat qui s'affiche dans l'onglet statistique coloré en jaune
Merci

https://www.cjoint.com/c/IEqamIjlm5Q

Forum

A voir également:Formule somme.si.ens ou sommeprodFormule somme.si.ens avec critére sur les dates ✓ - Forum - Excel Problème avec formule SOMME.SI.ENS ✓ - Forum - Excel Formule Somme.si.ens : Comparer 2 Colonne ✓ - Forum - Excel Consolidation de cellules ayant des formules "somme.si.ens" ? ✓ - Forum - Excel Formule SOMME.SI.ENS ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Tu devrais te relire : Moi, je ne comprends absolument rien !

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour votre réponse Monsieur Raymond,moi je fais tout mes efforts pour apprendre.

• auteur

Je n'en doute pas ... Mais j'aimerais que tu expliques correctement ce que tu souhaites.

• auteur

de toute façon je veux ce fichier là ou je travaille au tourisme,
    ce que je veux:
    c'est calculer le nombre des chiffre sans compter les doublons en respectons les dates j'ai mon fichier çijoint, et j'ai montré ce que je veux calculer

Marsh

Bonjour
votre fichier en retour
les explications sont à droite du tableau feuille statistique
Revenez si problème d'adaptation
https://mon-partage.fr/f/LSDEH4cp/
crdlmnt

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

waw
    un grand merci et tout mes respects envers vous, un Chapeau,mon problème est bien résolut.
    merci infiniment

• auteur

Pas de quoi
    je passe le sujet en résolu
    Bonne route
    crdlmnt

• auteur

Bonjour
    excuse moi pour le dérangement,est ce que c'est possible de me dire comment faire la fonction pour calculer un arrivée,le même d'hier.par exemple arrivée le:01/05/2019 et départ le :04/05/2019; je veux qu'il s'apparait dans les dates:01/02/03/mai:
    cette fonction que j'avais dans mon test:=NB.SI.ENS(Tableau1[Date Arrivée];Statistique!$I$2;Tableau1[Nat];Statistique!C4).
    j'ai ajouter un tableau de nuitées.j'attendrais votre assistance favorable
    merci

• auteur

voilà ce que je veux expliquer:
    https://www.cjoint.com/c/IEreBcxcXNT

• auteur

Boniour
    VU, ça va bien sur être un peu plus compliqué.
    Je regardes ça dans le WE, à moins bien sur qu'un autre intervenant vous réponde avant. (j'ai désactivé l'affichage résolu pour rouvrir le fil)
    Questions:
    votre feuille statistique est elle pour un mois seulement
    pensez vous faire une feuille par mois, ou changer celle ci à chaque mois
    combien de lignes au maxi pensez vous avoir en feuille Fiche_client
    à vous lire
    crdlmnt

• auteur

c'est un résultat pour un mois,ça va me faciliter mon travail à l'hotel,car chaque fois j'utilise la calculatrice.
    comme vous avez vue,je veux seulement que: une personne qui arrive le1er/05 et quitte le04 mai(exemple)
    je veux que le résultat s'affiche dans le statistique;le:01/02/03/ et 4 non car c'est le départ.
    merci infiniment

• auteur

VI, j"'ai compris, mais pouvez vous répondre aux questions posées dans mon message que je répète ici?

• votre feuille statistique est elle pour un mois seulement?
    • pensez vous faire une feuille par mois, ou changer celle ci à chaque mois?
    • combien de lignes au maxi pensez vous avoir en feuille Fiche_client?
    • combien de chambre avez vous?

• auteur

ah,je comprends,seulement une feuille que j'utilise par,c'est la même feuille et je change le mois,
    pour la fiche client peut prendre 20000 ligne comme ça. ça dépends.
    si pour même les chambres un résultat entre date.
    merci infiniment

• auteur

vous pouvez voir dans ce fichier il est un peut clair, il y a la deuxieme ou je veux faire les nuitées entre la durée
    (date arrivée et date depart
    https://www.cjoint.com/c/IErf1sSHNoT

• auteur

vous avez vu le dernier fichier joint

• auteur

bien reçu, je vois ce que je peux faire dans le WE
    Ok pour les infos, mais, sauf erreur de ma part, vous ne m'avez pas dit combien de chambre au total vous avez à gérer?

• auteur

Bonjour
    est ce qu'il y a une possibilité,
    sinon juste le nombres des chambres.
    merci

• auteur

Bonsoir
    est ce possible seulement je veux solution pour les chambre
    la même que vous m'avez donné,sauf pour calculer les nuitées,c'est tout.
    merci pour votre réponse favorable
    YAHYA

• auteur

Le problème vient de la durée qui est spécifiée sur une seule ligne, ce qui complique le système. C'est pour ça qu'il me faudrait la liste complète de vos N° de chambres. Juste pour voir ce que peux représenter la mise en place de formules.

• Par ailleurs, est ce normal que ligne 6 et 7, la chambre 210 soit occupée du 3/5 au 8/5 par deux pays différents?

• auteur

voilà j'ai ajouté les numéros de chambres,j'ai même changé la forme des tableaux.
    voiçi le lien
    https://www.cjoint.com/c/IEsmLxN8G3x

• auteur

Bon il doit y avoir tout ce qu'il faut. Je réfléchis la dessus, mais je ne garantis pas le résultat vu le volume à traiter
    Juste une question que je répète ici:
    comment faut il traiter les statistiques pour la chambre 210 en ligne 6 et 7 alors que les pays sont différents?

• auteur

non je n'ai pas remarqué.
    c'est un exemple, la chambre 210 est occupée par une seule personne.
    je vais rectifié l'erreur.
    mais supposant que c'est vrai 2 pays,supposant un homme français marié avec une femme américaine... ça c'est une autre chose.si on trouve seulement combien de chambre est occupé par jour c'est très bien.
    alors dans le cas du classeur envoyé,tu peux changer 210 par une autre chambre car je n'ai pas remarqué.
    merci

Marsh

Bonjour
pouvez vous cliquer sur la petite enveloppe tout en haut à droite de cette page, dans la bande noire et répondre sur ce nouveau fil
à vous lire

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed