Copie [Résolu] - Forum Excel

A voir également:CopieCopie d'écran - Conseils pratiques - Clavier Copie ecran mac - Conseils pratiques - Systèmes d'exploitation Copie ecran - Conseils pratiques - Systèmes d'exploitation Capture d'écran (screenshot) sous Windows 10 / 8 / 7 - Conseils pratiques - Windows 10 Cette copie de windows n'est pas authentique 7601 ✓ - Forum - Windows 7

Bonjour,

Je voudrais savoir si c’est possible de copier les colonnes L & M sur B & C sans effacer les formules entre les 2 sur B & C (mon fichier contient des centaines de lignes et non 26 lignes comme l'exemple).

Merci

https://www.cjoint.com/c/IErmBER2Hzf

Forum

A voir également:CopieCopie d'écran - Conseils pratiques - Clavier Copie ecran mac - Conseils pratiques - Systèmes d'exploitation Copie ecran - Conseils pratiques - Systèmes d'exploitation Capture d'écran (screenshot) sous Windows 10 / 8 / 7 - Conseils pratiques - Windows 10 Cette copie de windows n'est pas authentique 7601 ✓ - Forum - Windows 7

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Soit tu as une valeur écrite, soit une formule,
Quel est l'intéret, pour toi, d'avoir les deux dans une même cellule ?
Y'a t'il une priorité entre les deux ?
Ex : Si L est vide alors faire rechercheV, ou alors si rechercheV n'est pas trouvable alors inscrire L

Merci,

Lentzouille

Reply

Marsh

bonjour, et merci pour votre réponse

je voudrais simplement copie le texte L & M en écrasant les formules sur B&C dans la même ligne mais en gardant les formules du dessous et dessus.

merci

Reply

Marsh

Pourquoi ouvrir une nouvelle discussion, tu as la réponse ici

Reply
réponses:
  • auteur

merci pour le model
    j'ai mis le fichier complet, car j'ai du mal à adapter la macro avec mon fichier complet, peut-être avec le nouveau modèle je pourrais adapter les mois suivants avec le même principe.
    encore une fois merci pour tout

https://www.cjoint.com/c/IErqgeTw5p0

Marsh

A mettre en B3 :
=SI(L3<>"";L3;SI($D3="";"";RECHERCHEV($D3;table!$A$1:$D$9;2;FAUX)))

A adapter pour colonne C

Cdt,

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour et merci
    désolé je ne comprends pas la formule.
    merci

Marsh

tes données ne sont pas organisées comme sur le fichier exemple
Les valeurs en L4 et M4 sont dans la même ligne que les cellules renseignées de la ligne 4
es tu sur que tu veux écraser les formules qui sont en B4 et C4 ?
ou bien veux tu mettre L4 en B5 et M4 en C5 ?

idem sur toutes les autres lignes paires

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour, et bon Dimanche
    Désole pour la réponse tardive le second fichier complet est exact,le premier est une erreur
    oui je veux bien écraser les formules en B4 et C4 ainsi de suite.
    merci

Marsh

Voilà

https://mon-partage.fr/f/UcoNSN8f/

Cdlmnt

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour,
    merci beaucoup
    A+

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed