Redémarrage intempestif windows 7 [Résolu] - Virus / Sécurité

A voir également:Redémarrage intempestif windows 7Empecher redemarrage automatique windows 7 - Conseils pratiques - Windows XP Redémarrage intempestif windows 7 - Conseils pratiques - Windows XP Probleme de redemarrage pc windows 7 ✓ - Forum - Windows Lancer l'outil de redémarrage système windows 7 - Forum - Windows Outil de redémarrage système windows 7 - Forum - Windows 7

Bonjour à tous,

Depuis quelque jours mon PC a tendance a redémarrer tout seul. Lorsque cela arrive, l'écran se fige quelque seconde (parfois un bref écran bleu apparaît) puis il redémarre.
Ce matin j'ai eu la surprise (après le redémarrage) de voir que de nombreuse icône sur mon bureau avait disparus.
N'étant pas un AS de l'informatique, je voudrai savoir si vous pouvez m'aider à trouver la solution à ce problème.
Merci d'avance :)

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1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Bonjour,
    Tout les voyant sont en bleu.
    Il y a quelque temps de cela j'ai changé de disque dur. Du coup j'ai deux version de windows : un sur mon HDD et un sur mon SSD.
    Le problème peut-il venir de là?

  • auteur

    Le problème peut-il venir de là?

    Ce genre de problème peut venir de n'importe quoi , des pilotes, d'une application, d'un élément matériel par exemple la RAM, d'une surchauffe d'un élément etc etc......
    Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.

  • auteur

    Un écran bleu est apparu pendant l'installation des pilotes. Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo.
    Cependant, lors du redémarrage, pour un de mes disques dur il a été indiqué "capable but disable"

  • auteur

    Pour terminer:
    Télécharge et installe WhoCrashed, ouvre WhoCrashed clique sur Analize copie ce qui se trouve dans l'onglet Report et colle-le dans un fichier texte envoie-le moi via http://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.

  • auteur

    Et voilà le lien du rapport : https://www.cjoint.com/c/IEsjBL1Tl5W

  • auteur

    Il n'y a rien dans le rapport, vérifie si après la mise à jour des pilotes ton problème continue.
    Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:


    Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

  • auteur

    Voilà pour le fichier Addition :
    https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190518_p15k15m13d8x5
    Et pour le fichier FRST :
    https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190518_6r11d12n6u10

  • auteur

    Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

    1- Ouvre FRST copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

    Start::
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Task: {2053DB41-55F6-4080-A305-C275677F3DCD} - System32\Tasks\Utaod => C:\PROGRA~1\Ijynpad\Sawchta.bat
    HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
    HKLM-x32\...\Run: [win_en_77] => [X]
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
    S3 cpuz137; \??\C:\Users\PCGUIL~1\AppData\Local\Temp\Rar.153\pcwiz_x64.sys [X]
    S3 MSICDSetup; \??\E:\CDriver64.sys [X]
    S3 PlantronicsGC; system32\drivers\PLTGC.sys [X]
    EmptyTemp:
    Reboot:
    End::

    2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
    Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
    Puis une fois ton ordinateur redémarré :
    4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
    5- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.

  • auteur

    Et voilà le fichier Fixlog :
    https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190519_13o11h7b13j9

  • auteur

    Bonjour,
    Vérifier côté alimentation, parfois elle est défectueuse sans en avoir l'air.

    Le P.C. est de quelle année ?

    Monté par vous-même ou acheté ?
    Si acheté quel est le modèle de celui-ci ?

  • auteur

    Attend un peu, et dis-moi si ton problème est toujours présent.

  • auteur

    Bonjour bazfile,
    il faut qu'il vous donne une réponse avant de vérifier l'alimentation, point par point.

    Cordialement.

  • auteur

    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour mon problème. Depuis une semaine plus aucun redémarrage intempestif et plus d'écran bleu.
    Je pense que mon problème a été résolu !
    Je vous remercie beaucoup :)

  • auteur

    Il y avait une infection qui se lançait avec une tâche planifiée, cette infection a été supprimée via mon script FRST.
    Bonne journée.

  • auteur

    Bonjour,
    Content pour vous. Vous pourriez indiquer comment cela s'est résolu s'il vous plait, cela aide les autres internautes qui rencontrent à peu près le même problème que vous, merci.
    Bonne continuation.

  • auteur

    Il suffit de suivre l'ordre chronologique c'est indiqué dans mon dernier message juste au-dessus.

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