Freeze windows 10

A voir également:Freeze windows 10Pc qui freeze windows 10 - Conseils pratiques - Matériel Deep freeze windows 10 - Télécharger - Sécurité Souris qui freeze windows 10 ✓ - Forum - Windows Micro freeze windows 10 - Forum - Matériel informatique Forum Windows 10 - Questions résolues - Forum

Bonjour,

J'ai un problème quand je veux éteindre mon pc . Windows 10 se bloque et se fige . Je suis obligée de débrancher l'alimentation électrique pour éteindre le pc . Il lui arrive aussi de se figer quelques instants après que j'ai ouvert Windows , mais ça n'est pas systématique .
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance .
Ensarta

Configuration: Windows / Firefox 66.0

Forum

A voir également:Freeze windows 10Pc qui freeze windows 10 - Conseils pratiques - Matériel Deep freeze windows 10 - Télécharger - Sécurité Souris qui freeze windows 10 ✓ - Forum - Windows Micro freeze windows 10 - Forum - Matériel informatique Forum Windows 10 - Questions résolues - Forum

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut, va dans ton menu démarrer.

Tape Invite de commande ou CMD.

Une fois lancer, tape : sfc /scannow

Attends.

Redémarre ton PC quand c’est terminé.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour Adizen . Merci pour ta réponse . Je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas . J'ai un message : "pour utiliser l'utilitaire cfc , vous devez être un administrateur exécutant une cession de console"
    Ors , je n'ai qu'un compte administrateur sur mon pc .
    Connais tu comment faire pour que je puisse être reconnue comme "administrateur" et non "user" ?

• auteur

Salut, après avoir taper CMD fait clique droit sur le nom et exécuter en administrateur.

• auteur

Merci . Je viens de faire ça . A la fin du scan j'ai le message : le programme de protection Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité . J'airedémarré le pc et ça s'est figé . Rien de changé malheureusement . Merci pour ton aide .

• auteur

Ok, on va pas s’arrêter là !

Fait la même manipulation mais à la place de sfc /scannow tape:

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci .Je viens de taper ce que tu m'as indiqué , mais on me répond "erreur 87" l'option online/cleanup-image/restorehealth est inconnue .Pour plus d'informations consultez l'aide en exécutant DISM.exe /?
Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Ok, là c’est pas normal.... la commande marche bien normalement.

Tu as bien exécuter CMD en administrateur ?

• auteur

Oui j'ai effectué la manoeuvre que tu m'as indiqué .

• auteur

Bon, c’est pas grave.

As tu un anti-Virus?

• auteur

Bonjour,

Si vous maintenez appuyée la touche power (arrêt) pendant 30 secondes, il devrait s'éteindre, à voir.

• auteur

Ouais mais c’est un arrêt de force..

• auteur

Il vaut mieux comme cela que tirer pour l'éteindre en enlevant la prise d'alimentation, c'est brutal ce qu'il ou elle fait.

Là c'est ce que l'on peut pratiquer tous.

• auteur

Oui, mais je commence à me demander si l’alimentation n’as pas un souci.

• auteur

Bonsoir Adizen . Merci ...Je ne crois pas que l'alimentation a un souci . Ça vient du système Je viens de voir tes réponses car je n'ai pas reçu de mail . Oui j'ai Kaspersky internet security . J'ai déjà effectué un scan et aucun virus détecté . J'ai également fait un scan avec adwcleaner et rien là non plus . J'ai essayé d'arrêter l'ordinateur manuellement mais il bloque de la même façon . C'est pourquoi je suis obligée de le débrancher . Merci pour ton aide .

• auteur

Bonsoir Adison . Merci ...Je ne crois pas que l'alimentation a un souci . Ça vient du système Je viens de voir tes réponses car je n'ai pas reçu de mail . Oui j'ai Kasperski internet security . J'ai déjà effectué un scan et aucun virus détecté . J'ai également fait un scan avec adwcleaner et rien là non plus . J'ai essayé d'arrêter l'ordinateur manuellement mais il bloque de la même façon . C'est pourquoi je suis obligée de le débrancher . Merci pour ton aide .

• auteur

Bon, bah formatage...

• auteur

Merci c'est ce que je pense aussi . Quelle galère ! Merci pour ton aide en tous cas !

• auteur

Bonsoir Adizen .Quelqu'un à qui j'ai parlé de mon souci pense qu'il peut s'agir d'un problème de pilote sur windows 10 avec les chipets adm (je n'ai pas bien compris) ...Pourrais tu me dire ce que tu en penses si tu lis ce message ?

• auteur

Salut, bah peut être ! On va mettre à jour les pilotes tu veux bien?

• auteur

Oui si tu peux m'aider à le faire ...Merci !

• auteur

Ok, dans un premier tant installe sa :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34102753-driver-booster

Ensuite clique sur mettre à jour sur tous tes pilotes (tu peut en faire qu’un a la fois vu que c’est une version gratuite)

Redémarre ton PC.

• auteur

Bonjour Adizen . Je viens de faire ce que tu m'as indiqué ...Il y a plusieurs pilotes à mettre à jour . j'ai commencé mais windows s'est figé à la troisième mise à jour . Donc , j'ai peur de recommencer et que ce soit pire ...Merci pour ton aide .

• auteur

Salut, j’ai envie de te dire plus rien à perdre :p

• auteur

Si quand même car je suis incapable de réinstaller Windows 10 en plus je n'ai pas le disque . Le pc m'a été livré comme ça . Pour le moment j'ai encore accès à l'ordinateur . Je vais devoir l'emmener en réparation ...Merci encore pour ton aide et ta patience .

• auteur

On peut crée une clé USB bootable car clairement un informaticien va te couter 60€

• auteur

60 euros c'est un minimum ...Ça m'a déjà coûté 50 euros au black pour un problème de mot de passe non reconnu et je n'avais plus accès à mon ordinateur . Maintenant ça c'est réparé mais voilà un autre souci . Peut être bien que la personne à qui j'avais confié mon ordinateur a fait une connerie ...J'ai peur de ne pas être assez douée pour plus complexe . Merci pour tout .

• auteur

Honnêtement si tu suis mes instructions c’est facile....

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed