PC qui "s'éteint" - Matériel informatique

A voir également:Pc qui "s'éteint"Pc qui s'éteint tout seul ✓ - Forum - Windows Ordinateur portable s'éteint tout seul sur batterie ✓ - Forum - Matériel informatique Pc qui s'éteint tout seul en jeu ✓ - Forum - Matériel informatique Mon ordinateur portable s'éteint tout seul - Forum - Ordinateur portable Mon ordinateur s'est eteint d'un coup et ne se rallume plus ✓ - Forum - Windows

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon pc est devenu incontrôlable. Je m'explique, sans raison il a planté en jeu (plus d'affichage et plus de périphériques ces derniers étant éteints). Depuis impossible de garder l'ordi allumé plus de quelques minutes. Autrement dis sans raison apparente mon écran s'éteint ainsi que clavier et souris. Cependant les leds et ventilo tournent toujours dans ma tour.
J'ai tout démonté-remonté, formaté mon HDD, changer la pâte thermique du cpu. Ce qui est étonnant, c'est que je peux accéder au mode sans échec sans coupure...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui peut poser problème...

Merci d'avance...

Config :
Ryzen 1600 / x370 pro carbon / 16 go 2400mhz / HD 7950 / alim 550w

Forum

A voir également:Pc qui "s'éteint"Pc qui s'éteint tout seul ✓ - Forum - Windows Ordinateur portable s'éteint tout seul sur batterie ✓ - Forum - Matériel informatique Pc qui s'éteint tout seul en jeu ✓ - Forum - Matériel informatique Mon ordinateur portable s'éteint tout seul - Forum - Ordinateur portable Mon ordinateur s'est eteint d'un coup et ne se rallume plus ✓ - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut, je pense que ton alimentation est défectueuse.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Salut, merci pour ta réponse. Du coup comment expliquer que le mode sans échec fonctionne ?

• auteur

Car je pense que ce n’est pas gourmand pour ton alimentation, moins que L’OS entier.

• auteur

Oui tu as raison. Pour l'alimentation 550W suffisent ou vaut-il mieux s'orienter sur une 600 ?

• auteur

Je pense que 550 est suffisant mais, attention ce n’est pas être pas ton alimentation le problème.

• auteur

Je ne vois pas d'autres possibilités à vrai dire...

• auteur

Moi non plus mais si c’est pas sa tu gâche de l’argent...

• auteur

Quel test je peux effectuer pour diagnostiquer ?

• auteur

J'ai lancé un test power supply avec occt mais je n'obtient que 7-8 fps. C'est normal ? À voir dans la durée du test

• auteur

Même 3 à 4 fps maintenant. Et le mode sans échec ne permet pas l'accès aux différentes sondes... Donc quasi inutile ????‍♂️

• auteur

Je sais pas ....

• auteur

Les led EZ Debbug s'allume parfois au niveau cpu et parfois au niveau vga si cela peut t'aider à m'éclairer..

• auteur

Le mieux serait d’aller voir un informaticien...

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed