Branchement Satellite Canalsat [Résolu] - Satellite

A voir également:Branchement satellite canalsatSatellite canalsat ✓ - Forum - TNT Branchement decodeur canalsat sans parabole - Forum - Satellite Pointage satellite canalsat ✓ - Forum - Satellite Comment recevoir canalsat sans parabole et sans internet ? - Forum - Réception vidéo Recevoir canal sat sans parabole ni adsl - Forum - Satellite

Bonjour,
j'ai un petit probleme,
j'ai une TV (TV 1) avec Canalsat et une autre TV (TV 2) en TNT.
Je voudrais mettre sur la TV 2 un autre décodeur Canalsat.
Est-ce que je pourrais couper le cable antenne et et le brancher sur le cable satellite en le branchant avec un repartiteur?
Est-ce que cela fonctionne? Si non, pouvais vous me le dire.
J'ai fait deux dessin pour vous l'expliquer.
Merci d'avance

Forum

A voir également:Branchement satellite canalsatSatellite canalsat ✓ - Forum - TNT Branchement decodeur canalsat sans parabole - Forum - Satellite Pointage satellite canalsat ✓ - Forum - Satellite Comment recevoir canalsat sans parabole et sans internet ? - Forum - Réception vidéo Recevoir canal sat sans parabole ni adsl - Forum - Satellite

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour
vous vous compliquez bien la vie
louez un 2e décodeur pour la 2e tv oui il le faudra
l'avantage principal c'est que vous pourrez regarder une chaine differente que sur tv 1, en même temps
par exemple, mr le foot dans le salon sur tv 1 et vous varietes dans la chambre sur tv2
(c'est un exemple un peu cliché, mais bon! lol )
mais il vous faut aussi une 2e prise d'antenne
il faut donc installer une double tête sur la parabole, avec 2e descente d'antenne, et brancher tv 2 sur cette 2e descente, le mieux étant de fixer une prise murale adéquat avec les deux entrées (tnt et sat à visser)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46825 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Et je me permet d'ajouter que "double tête " peut prêter à confusion ( double réception Astra/HotBired par exemple ) donc disons "tête twin"

Et un répartiteur peut marcher mais pour réception sur l'un ou l'autre et à condition de débrancher le décodeur qui ne fonctionne pas

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Reply

Marsh

Merci

Reply

Marsh

Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question

Reply
réponses:
  • auteur

Je reviens vers vous, j'ai fait le schema de mon instalation TV.

est-ce que je peux fait ça (cas 1) :

ou ça (cas 2) :

Merci d'avance

Marsh

Je ne voudrais pas te vexer mais c'est un peu n'importe quoi
Pour la TNT terrestre, ça peut marcher ..
Je suppose que le " bloc noir " est un pré ampli et le " bloc blanc " son alim à deux sorties mais il faudrait mieux distribuer le signal et avec des splitters faible perte, un à deux sorties et un autre à trois par exemple.
Pour le sat, rien ne va plus...
Si je comprends bien, seule la Tv du séjour peur recevoir Astra/HotBird mais tes branchements ne vont pas....

Quant à la reception sat sur plusieurs TV, je t'ai déjà dit pas de splitter mais une descente coax pour chaque TV sinon, risque de conflits et pour cinq TV :

Reply
réponses:
  • auteur

Voici ma parabole, à gauche je pense que c est le hot bird (Je pense pas sûr) et à droite c est le astra, il y a plusieur connectique

• auteur

Donc il faudrait que je fasse le Cas n°1 ?

• auteur

Ton cas N°1 ne peut pas marcher et oui, Astra est à droite
    Dans cette configuration, c'est le décodeur de la TV du séjour qui determine la commutation Astra/hotbird via configuration disecq du décodeur

Marsh

Et à la limite tu pourrait changer tes têtes par ceci
https://www.amazon.fr/Megasat-Monobloc-HOTBIRD-Sorties-Fiches/dp/B07N1PSPR2/ref=sr_1_fkmr0_1?keywords=MEGASAT+Double+MONOBLOC+QUAD+LNB+0%2C1dB+DIAVOLO+19%2C2%C2%B0+E+13%2C0%C2%B0+E+mit+4+sorties&qid=1559302869&s=gateway&sr=8-1-fkmr0
Mais quatre descentes coaxiales distinctes vers quatre décodeurs mais pas cinq

Reply

Marsh

Je viens de faire une modif sur le dessin, j'avais fais une erreur.
Peut-etre qu'un de ces 3 cas qui suivent fonctionne ?
(rappel: le but est d'avoir le satellite sur la Tv du salon)

Merci

Reply

Marsh

Et ça continue....
Je crois que tu n'as pas compris que le commutateur disecq ne peut être branché que sur un seul décodeur et sert à basculer d'un sat à l'autre comme déjà dit :

"rappel: le but est d'avoir le satellite sur la Tv du salon"
Mais sur tes schémas, je vois un décodeur au salon et un autre au séjour via commutateur disecq, ce qui est une ineptie
Donc si tu veux avoir le sat au salon, tu branche le décodeur sur l'entrée du commutateur disqecq et les sorties de celui ci sur le tête Astra et l'autre tête hotbird épicétou

Reply
réponses:
  • auteur

Donc si je comprend bien il faut faire le Cas N°1 ou le Cas N°2 , si je veux avoir juste le satellite Astra pour canal ?

Marsh

Non, tes deux cas ne peuvent marcher si tu veux juste Astra pour canal tu peux faire un branchement direct et virer le commutateur disecq .
Tu pourra avoir hotbirt sur un terminal ' free to air " ( chaines en clair) et tirant un deuxième câble branché sur la tête hot bird

Reply
réponses:
  • auteur

donc le cas N°3 serait bon pour moi

Marsh

Je fatigue....
Dans ton cas N° 3, tu veux donc brancher deux décodeurs sur Astra ?
1° Au niveau du TV séjour le commutateur disecq ne sert à rien
2° si tu veux brancher le deuxième décodeur salon il te faut une tête Astra Twin :

Quant à la TV parents qui est branchée sur la tête hot bird, le rond entre la TV et la tête doit être un coupleur terrestre / satellite

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Reply

Marsh

Ok merci beaucoup, j'ai vu j'ai pas besoin de racheter une nouvelle tete parce mon ancien a deja deux sortis

Merci encore

Reply

Marsh

Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question et vérifie bien que ce soit une tête twin

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed