Excel enlever la virgule quand le nomre est entier [Résolu] - Excel

A voir également:Excel enlever la virgule quand le nomre est entierComment enlever la virgule sur excel ✓ - Forum - Excel Excel enlever espace ✓ - Forum - Excel Excel enlever les accents - Forum - Excel Excel remplacer . par virgule ✓ - Forum - Excel Excel séparateur point virgule ✓ - Forum - Excel

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire un format personnalisé d'une cellule excel.

Je voudrais tout simplement ajouter "V" à la fin d'un nombre car il s'agit de volts !

J'ai essayé plusieurs format dont (par exemple) celui ci : #,# "V"

Le problème c'est qu'il ajoute une virgule après les nombres entiers.

Moi je voudrai que que chose de simple

J'ai (par exemple)
5,5 et 7
Je voudrais : 5,5 V et 7 V
Avec #,# "V" j'obtiens: 5,5 V et 7, V (foutu virgule)

Comment faire pour l'enlever ?

Forum

A voir également:Excel enlever la virgule quand le nomre est entierComment enlever la virgule sur excel ✓ - Forum - Excel Excel enlever espace ✓ - Forum - Excel Excel enlever les accents - Forum - Excel Excel remplacer . par virgule ✓ - Forum - Excel Excel séparateur point virgule ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Impossible avec un personnalisé qui mettra dans tous les cas une virgule avec un chiffre après : 5,5 V ou 7,0 V

Il faut passer par une macro
Ouvrir l'éditeur VBA - Double clic sur le nom de la feuille concernée dans l'arborescence - Copier et coller la macro ci-dessous dans la page et fermer l'éditeur
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Len(Target.Value) = Len(Application.WorksheetFunction.Substitute(Target.Value, ",", "")) Then Target.NumberFormat = "0"" V""" Else Target.NumberFormat = "0.0"" V""" End Sub

Si tu veux limiter la mise en forme qu'à une plage de cellules il faut rajouter une ligne avant le IF en y indiquant la plage, apr exemple ici B2:B10 et ajouter un End if
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("B2:B10")) Is Nothing Then If Len(Target.Value) = Len(Application.WorksheetFunction.Substitute(Target.Value, ",", "")) Then Target.NumberFormat = "0"" V""" Else Target.NumberFormat = "0.0"" V""" End If End Sub

Cdlmnt
Via

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60246 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Désolé, j'avais mal compris votre problème.

Utilisez le Format personnalisé et choisissez Standard dans la liste et dans la ligne d'édition Standard V (espace après standard)

(testé sur Excel 2019)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60246 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour,

Si dans une cellule, vous écrivez 12 V, le contenu de la cellule ne sera pas vu comme un nombre : Si vous regardez le format, vous trouverez format standard ou format texte.
Le format personnalisé ne peut pas s'appliquer.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

De rien ☺

Oui il faut enregistrer en xlsm

Je passe en résolu

Bonne continuation

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed