Indexation des fichiers impossible WINDOWS 10

A voir également:Indexation des fichiers impossible windows 10Fichier host windows 10 - Conseils pratiques - Virus Fichier iso windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Ouvrir fichier apk windows 10 ✓ - Forum - Android Fichier echange windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Ouvrir fichier bin windows 10 - Articles

Bonjour,

Je m'adresse à vous suite à l'acquisition d'un nouvel ordinateur sous windows 10. En effet, lors de recherches via la touche Windows, ou bien via l'explorateur de fichiers, aucun fichier n'apparaît, alors que les programmes et fonctions de Windows apparaissent bieux eux.

J'ai essayé à plusieurs reprises de reconstruire l'index, rien à faire, l'index se reconstruit uniquement avec un peu + de 1000 fichiers (alors que j'en ai bien +)

J'ai aussi essayé plusieurs solutions via un outil de réparation Windows, sans succès.

Lorsque j'essaie de lancer l'outil automatique de windows pour détecter les problèmes, le message suivant apprait : "autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche windows".

Donc je m'en remets à vous après avoir passé plus de 6heures à essayer de régler ce problème (j'en ai vraiment besoin pour travailler)

Merci beacoup à celles et ceux qui voudront bien m'aider :)

Forum

A voir également:Indexation des fichiers impossible windows 10Fichier host windows 10 - Conseils pratiques - Virus Fichier iso windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Ouvrir fichier apk windows 10 ✓ - Forum - Android Fichier echange windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Ouvrir fichier bin windows 10 - Articles

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Essaye Windows Repair, voir ce tuto : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/

Reply
réponses:
  • auteur

J'avais justement fait les étapes de Pre-repair puis les étapes 1,2 et 3, mais je vais essayer de faire toutes les réparations de la liste du coup

Marsh

ok, donne aussi la version de Windows 10.
Touche Windows + R
tape winver et OK.
1809 ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Version 1803 Systeme d'exploitation 17134.765

• auteur

essaye de le mettre à jour, ça peut réparer des trucs.

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
    Suis ces tutos pas à pas :

• auteur

Ok je fais ça de suite !

• auteur

Je viens de faire la MAJ et toutes les étapes de Windows Repair, toujours le même problème :/

• auteur

• auteur

Tu as regardé quand même dans l'observateur d'évènements, des fois qu'il y a des infos plus précises ?

Ouvre le dossier : C:\ProgramData\Microsoft\Search
    Tu dois y voir le dossier Data.

Touche Windows + R
    tape services.msc et OK.
    A la fin, sur Windows Search, clic droit puis arreter.
    Renomme le dossier Data en Data.old
    Relance le service Windows Search (clic droit puis démarrer dessus).
    Ca doit recréer le dossier Data.

Mais bon je me demande quand même si l'utilitaire de résolution des problèmes ne te met pas sur une mauvaise piste.

• auteur

Déjà Merci beacoup pour tes idées,

Pas de dossier ProgramData dans la racine C:\ProgramData\Microsoft\Search

Si ça peut aider, voici ce qu'il se passe lorsque je fais la recherche via l'explorateur de fichiers (alors que je viens de télécharger le ficher exe de VLC

• auteur

Copie/colle C:\ProgramData\Microsoft\Search dans la barre d'adresse en haut.

• auteur

Je viens de commencer à utiliser Everything, un logiciel de recherche sur Windows, le temps de rem&dier à ce probleme

• auteur

• auteur

Ce n'est pas normal.
    Essayer d'aller dans le dossier Microsoft et créé le dossier Search.
    Redémarre le service Windows Search, voir si ça créé le dossier Data.

• auteur

Je viens de faire la manip, pas de fichier Data qui apparait
    Edit : j'ai bien activé l'affichage des éléments masqués et fichiers systeme

• auteur

C'est bon j'ai bien configur& le nouvel endroit avec Windows Search (il fallait changer l'endroit dans les options d'indexation), puis renommé en data/old puis relancé le service Search --> cela a créé un nouveau dossier Data mais toujours le même problème

• auteur

En réessayent d'indexer, je me rends compte que certains dossiers sont marsués en "non disponibles" et donc ne sont tout bonnement pas indéxés

• auteur

j'ai comme l'impression qu'il ne prends pas en compte le moindre fichier du disque C, car il le transforme en disque D, et donc le dossier devient "non disponible"

• auteur

Sur ta capture d'écran tu n'as aucun dossier du C coché
    Tu sembles avoir modifié les chemins de l'utilisateur ?
    Ton dossier OneDrive est sur le D et non sur le C.

Tu as quoi dans les paramètres de Windows 10
    Système
    Stockage
    Modifier les emplacements des nouveaux contenus.

• auteur

Justement, mes dossiers sont sur le disque C, mais lorsque je les sélectionne dans l'indexation de fichiers, le chemin des fichiers remplace automatiquement la lettre C par D, et donc forcément les dossiers en question n'existent pas

Pour les emplacements des nouveaux contenus :

• auteur

Je crois que tu es parti pour réinstaller Windows ou le réinitialiser :/

• auteur

Merci beaucoup de toutes tes suggestions, je vais me débrouiller avec Everything et la sélection mannellement pour l'instant. Si qqun a déjà eu ce problème, ou a une autre idée je suis toute ouïe ! :)

• auteur

Ca roule =)

• auteur

Salut,
    La version 1903 de Windows qui va bientôt être déployée va avoir beaucoup de correctifs du côté de l'indexation et de la recherche.

Je te conseille d'attendre cette mise à jour majeure pour réinstaller Windows, avec le fichier ISO déjà dans cette version.

• auteur

Ca marche, merci !

Marsh

La mise à jour 1903 est disponible depuis hier.
A voir si cela résout tes problèmes d'indexation.

Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Super, je fais ça de suite !

• auteur

Mise à jour finie ! Et toujours exactement le même problème, je lance une reconstruction de l'index et on verra bien :)

• auteur

C'est vraiment surprenant que la mise à jour ne résolve pas le problème.

• auteur

Après reconstruction de l'index, toujours pas de fichiers apparaissant dans les résultats de recherche

Pour info, lorsque je sélectionne le disque C, les emplacements inclus sont le disque D :

Ca a probablement un lien avec tout ça.

Ne te casse pas la tête là dessus, je t'ai assez dérangé comme ça. Ceci dit, si tu as une idée je prends :)

• auteur

[Blague à deux balles] tu as essayé de décocher le disque D ?
    Des fois qu'ils mettent le C lol
    essaye de mettre que les dossiers documents : C:\users\tonuser\documents
    si ça marche, ça indexera déjà ça.

• auteur

J'ai essayé de mettre des fichiers dans le disque D, ils apparaissent bien ! Donc ce serait un problème d'indexation uniquement du disque C, bizarre.
    Le point positif avec cette galère c'est que j'aurai découvert Everything qui est sacrément pratique à vrai dire, pas de temps de latence pour rechercher un fichier, c'est instantané. Par contre, impossible de rechercher du contenu, ni de rechercher des dossiers

• auteur

Et la raison pour laquelle je ne mets pas mes fichiers sur le disque D c'est que c'est un SATA alors que le C est un SSD ^^

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed