Partition remplaçable ? [Résolu]

A voir également:Partition remplaçable ?Partition 1 a remplacer ✓ - Forum - Windows Easeus partition master free - Télécharger - Formatage/Partitionnement Partition magic - Conseils pratiques - Equivalents gratuits Remplacer point par virgule excel ✓ - Forum - Excel Partition disque dur - Conseils pratiques - Formatage

Bonjour,

Admettons que j'ai un disque dur et deux partition C et D ,
Je me demande si en considérant que les deux partition fonctionne sous la même version de Windows , si je copiais le contenu intégrale de C vers D , D pourrais être une copie à l'identique de C et que toutes les donnes que je possède dans C se retrouverais dans D sans problème de démarrage , la copie contiendraient tout les répertoires et sous répertoire , je voulais savoir si c'était possible ?

Forum

A voir également:Partition remplaçable ?Partition 1 a remplacer ✓ - Forum - Windows Easeus partition master free - Télécharger - Formatage/Partitionnement Partition magic - Conseils pratiques - Equivalents gratuits Remplacer point par virgule excel ✓ - Forum - Excel Partition disque dur - Conseils pratiques - Formatage

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Techniquement c'est possible oui mais ça n'offre aucun intéret. Sauf si vous avez un but non expliqué dans ce post.

bav

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

SAlut , déjà à la base c'est pas possible une copie d'une partition système ne copie pas les fichiers cachées , système , donc tu n'as pas une copie au sens ou tu l'entends d'autres part tu ne peux booter sur un disque qui as deux partitions identique avec le même ID elles sont donc pas les mêmes de fait et pas interchangeables . il est plus certain de part le biais d'un logiciel de clonage de faire une sauvegarde ou d'avoir un système avec des disques dur en mode raid

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Mais pourtant la commande robocopy permet de copier tous les fichier cache , je veux dire tout les registre tout les driver toutes les informations nécessaire a Windows se trouvant dans la partition , donc absolument tout se qui se trouve dedans , si le répertoire usées est interchangeable , pourquoi pas le reste ?

• auteur

Parce que les sécurités évoluent, mais techniquement je le répète c'est possible mais pas par une commande de type "copy".
    Et à nouveau, pourquoi faire ?

• auteur

la commande robocopy permet de copier un disque à l'identique pas plusieurs partitions , le disque de boot et bien lier à la partition système mais pas dans le même registre , d'autres part chaque pilote charger au niveau du cœur du système est sur la partition du boot

• auteur

C'est parce que mon disque ne boot plus du tout a cause d'un problème d'uefi , alors grâce a un disque d'installation Windows j'ai accès au donnez de mes deux partition, donc je peut les copier sur un dd externe , je pensais donc pouvoir copier toutes la racine C et copier les donne vers un nouveau disque dur avec windows dessus , qu'en pensais vous ?

• auteur

Tout ça pour en arriver là... :(

On se sait rien et en plus on ne sait pas non plus de quelle version win.

Bref il faut toujours commencer par explique son problème au lieux de se focaliser sur un effet de bord.

Si c'est pour réinstaller un Win 10 vous n'avez besoin de rien du tout, juste un clé USB et Windows vous permettra de réinstaller Windows et si le disque n'est pas mort, i n'y aura même pas de perte de données.
    Par contre il faudra réinstaller les programmes ensuite.

• auteur

tu n'as fais que la moitié du chemin depuis le disque d'installation tu peux faire réparer windows ou restaurer windows vers la dernière version valide

• auteur

Sauf que je n'ai jamais fais d'image Windows et j'ai essayer de le réparer mais il indique qu'il ne peut pas

• auteur

je te rassure ,j'ai jamais fais d'image non plus , par contre faut exactement la même version de windows pour le disq d'installation , si ton pc est un truc de marque faut les cd de la marque

• auteur

J'ai laisser des fichier un peu partout sur le disque dur y compris dans les répertoire que Windows supprimera et remplacera en le réinstallant même avec l'option conserver les fichier c'est pour ça que je cherche un moyen plus radical , sinon je peut toujours faire une image des partition avec dism en ligne de commande , alors es-ce que cet image contiendra toutes les donnes y compris les des fichier dans le répertoire system32 ?

PS: la partition c est sous windows 7 64bits et la partition D sous windows 10 64bits , j'ai eu mon problème de boîte suite a l'exécution de gptgen pour convertir le disque C en Gpt

• auteur

Déjà ce n'est pas très censé de mettre des fichiers "un peu partout"...

Donc il faudra utiliser un logiciel pour cloner la partition mais pour cloner il faut soit un device matériel qui peut le gérer, soit un software comme easus mais pour ça il faut un pc qui fonctionne.

• auteur

je sais pas si la conversion à abouti mais si tu fais le chemin inverse la partiton devrais retrouver ces petits à la même place pour ensuite remettre un peu d'ordre en copiant tes fichiers ailleurs que dans un dossiers système , à tous hasard dans la partition vide . ALors si tu veux un ordre de classement de dossier dans ta deuxième partitions , j'en sais rien je suis probablement aussi bordélique que toi ;))

• auteur

Bien justement j'ai voulu convertir la partition C avec gptgen suite a un message de clonezilla qui me disais qu'un partition avait gpt et l'autre mbr , mais avec dism est-ce que je pourrais recréer la partition à l'identique sans oublier aucun fichier ou es-ce que le fichier image ne contiendra que certain répertoire comme mes document ou mes musique

• auteur

Aucune idée.
    Ca va dépendre de ce qui s'est passé, si le disque a été converti, s'il s'est planté en plein milieu et donc le contenu est devenu illisible (probable sinon il aurait été jusqu'au bout.
    Si c'est le cas pas sur qu'il clonera et si il le fait, pas sur que ce soit récupérable.

Bref désolé mais il me semble que vous chipotez beaucoup et donc ça fait partie des risques. Avant de "chipoter" il vaut mieux se donner les moyens et sauvegarder ses données "au cas ou", ça implique de ne pas "les mettre n'importe ou", etc..

Bref encore le mieux est de repartir sur une réinstallation de windows parce que vu la façon dont vous abordez les choses vous risquez de faire pire que mieux et de perdre des jours ou semaines.
    Le contenu du D sera accessible, et les fichiers du C: qui sont rangés correctement aussi.

On fait tous des erreurs je vous rassure mais à un moment il faut savoir réfléchir à la manière.

• auteur

Oui , j'admets que j'avais utiliser gptgen un peu trop hâtivement , mais si je désirais de copier et non cloner quel type de répertoire devrais-je exclure pour éviter que Windows plante , es-ce que je pourrais inclure system32 qui contient tout les drivers , programme files , users ... Etc ?

• auteur

Comme ça a été dit, Copier ne fonctionnera pas vous continuez à vouloir "chipoter". L'informatique suis des règles que vous ne pouvez pas "contourner" parce que ça ne vous arrange pas.

• auteur

Si vous avez accès aux répertoires, sauvez vos données qui se trouvent "n'importe ou" vers quelque part et réinstallez. c'est la SEULE voie possible.

• auteur

Si ce n'est pas possible ni de copier ni d'imagerie , vous auriez une solution pour réparer le problème du boot en sachant quel logiciel l'a fait plante ?

• auteur

Personne ?

• auteur

Vous êtes manifestement très obstiné et vous ne lisez pas ou vous ne voulez pas comprendre.
    L'informatique c'est de la logique pas de la magie.
    Je me retire du post et vous souhaite bonne chance pour la suite.

• auteur

Merci quand même pour vos réponse , je viens de formater le disque dur , et j'appliquerais votre méthode en espérant avoir tout recuperer

• auteur

Bonjour ,

Je viens vous annoncer avec un grand soulagement que j'ai pu entièrement retrouver mes donnees en copiant la partition avec robocopy !!

Pour ça j'ai utiliser l'invité de commande dans le disque d'installation j'ai récupérer toutes les donner avec une commande robocopy et copier dans un disque dur externe , (mon dd était totalement imbootable ) , j'ai formater et réinstaller windows , ensuite avec le même disque d'installation j'ai transférer et remplacer les répertoire Windows , programme files , programme files (x86) , programdata et user de la racine , j'ai redémarré et maintenant mon PC est comme avant le problème de boot !

PS:J'ai récupérer tout les drivers tout les programmes les comptes utilisateurs leur configuration

Vous pouvez mettre le fil en resolu

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed