Dépanneur informatique - Forum Études / Formation High-Te

A voir également:Dépanneur informatiqueDépanneur informatique - Articles Sécurité informatique - Articles Informatique - Articles Virus informatique - Articles Les domaines d'application de l'informatique ✓ - Forum - Études / Formation High-Tech

Bonjour

J'èspere que je post au bonne endroit

Je suis actuellement Chargé d'affaires dans une entreprise d'électricité

J'ai envi de changer de travail pour travailler dans l'informatique, dépannage matériel, virus, logiciel etc ainsi qu'intervenir dans les entreprises pour la gestion et la mise en sécurité de leurs réseaux informatique

Connaissez vous des formations à distance?
Avez vous des retours sur ce type de formation, trouve t'on du travail rapidement etc.

Merci d'avance

Hervé

Forum

A voir également:Dépanneur informatiqueDépanneur informatique - Articles Sécurité informatique - Articles Informatique - Articles Virus informatique - Articles Les domaines d'application de l'informatique ✓ - Forum - Études / Formation High-Tech

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Il y a des formations gratuites (cours) et payantes (parcours) à distance sur openclassroom.
Tu dis:
J'ai envi de changer de travail pour travailler dans l'informatique, dépannage matériel, virus, logiciel etc ainsi qu'intervenir dans les entreprises pour la gestion et la mise en sécurité de leurs réseaux informatique

L'informatique seul ne veut rien dire du tout, il se devise en plusieurs catégories, et là tu parles de maintenance informatique logiciel et matériel ce n'est pas la même chose pour ce qui est de ta dernière option concernant la sécurité des réseaux d'entreprise c'est du bac +5 voir 6 voir cette page.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56178 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Salut,
    J'ajouterais que l'informatique est un domaine extrêmement vaste et complet, tant du côté grand public que professionnel et qu'avoir des connaissances solides dans un certains nombre de domaines nécessite soit beaucoup d'études, soit d'expérience, et dans le meilleur des cas les deux.

• auteur

Et voici une vidéo qui peut aider, même si elle n'est pas exactement destinée à la question :
    https://www.youtube.com/watch?v=Skn1xAbeUUI

• auteur

bonjour

merci pour vos retour

Je pense que je vais rester dans la maintenance informatique, la sécurité des réseaux doit être très intéressent, mais je ne vois pas repartir sur bac+5

Je vais chercher les formations qui existe à distances

Merci encore

N'hésitez pas à me donner votre retour d'expériences sur différentes formation possible

merci

Hervé

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed