Quelle PC choisir et quelle processeur ?

A voir également:Quelle pc choisir et quelle processeur ?Comment choisir son ordi en fonction du processeur et de la ram? ✓ - Forum - Processeur PC Portable DELL : Quel processeur choisir ? ✓ - Forum - Processeur Quel ordinateur choisir - Conseils pratiques - Guide d'achat Comment choisir son ordinateur portable ? - Conseils pratiques - Guide d'achat Quelle marque de pc choisir ✓ - Forum - Ordinateur portable

Bonjour, je dois acheter un ordinateur portable pour septembre 2019 et pensé m’orienter vers un Ultrabook mais je me retrouve face à beaucoup de choix et je ne m’y connais pas tellement en processeurs et leur efficacité. J’ai donc trois choix. Tout d’abord le : Huawei Mate X Pro
(13,9 pouces,Intel I7, 8Go de Ram, 512Go SSD)
Le Surface Laptop 2 :
(13 Pouces, Intel I5, 8Go de Ram, 256Go SSD)
MacBook Air 2018-19
(13 pouces, Processeur Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz, 128Go)
Voilà en général je fait des choses basique avec : Internet,Vidéos,Films,
Travail sur Word PowerPoint etc...
Je regarde aussi souvent des films mais pour ça je le relis à ma télé 4K j’aimerais donc en profiter de cette fameuse 4K jusqu’à présent je faisais tourner que du full 1080p je voudrait donc savoir lequel correspondrait le mieux pour faire tourner des films en 4K. Mon hésitation principale reste entre le Laptop 2 et le Huawei (i5 et/ou i7).

Forum

A voir également:Quelle pc choisir et quelle processeur ?Comment choisir son ordi en fonction du processeur et de la ram? ✓ - Forum - Processeur PC Portable DELL : Quel processeur choisir ? ✓ - Forum - Processeur Quel ordinateur choisir - Conseils pratiques - Guide d'achat Comment choisir son ordinateur portable ? - Conseils pratiques - Guide d'achat Quelle marque de pc choisir ✓ - Forum - Ordinateur portable

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Aucun ne correspond à tes attentes. Pourquoi tu vas me dire ? C'est simple, pour de la bureautique basique, internet et multimédia même les processeurs actuels les plus mauvais pourraient suffire si tu fait attention à ne pas trop les sollicités avec du multitâches, ce que tu recherche c'est de faire tourner des films en 4K, non ? dans ce cas il te faut un max de stockage et un chipset graphique compatible avec une sortie HDMI 2.0 pour relier à la TV.
Un i5 ou i7 avec un SSD n'est avantageux que pour avoir un système fluide, du pur confort et non de l'utilitaire si tu te contente que de la bureautique, sans compter que tu ne pourras quasiment rien stocker comme films avec des SSD de si faible capacité et le macbook n'a pas de sortie HDMI, donc c'est mort d'avance.

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Salut, j’ai vraiment besoin d’un Ultrabook et la plupart du temps c’est du Intel I5 minimum mais c’est vrai que le stockage est assez faible sur ce genre d’appareils après j’ai tendance a souvent supprimer ce dont je ne me sert pas ou de ne pas garder les films longtemps sur l’ordi. Ok le MacBook c’est pas mon fort j’avais envie de prendre un Windows 10 même si j’ai un iPhone donc je l’écarte. Mais ils ont des adaptateurs après pour passer en HDMI ? Après si ont a des ordi à me proposer je suis toujours preneurs.

  • auteur

    Ah oui et donc un I5 suffiras largement à ouvrir plusieurs onglets internet tout en travaillant sur word par exemple ?

  • auteur

    Oui, un i5 suffit, je te conseillerais quand même de ne pas négliger la taille de stockage car un film en 4K ça pèse minimum 50Go, tu comprend, en même pas 10 films, des SSD aussi petits se retrouveront plein, à moins que tu garde avec toi un disque dur externe, sinon tu vas devoir effacer pas mal de vidéos.

    Pour le macbook air, j'avais en effet oublié qu'avec les prises thunderbolt on peux mettre pas mal d'adaptateur de ce genre.

  • auteur

    D’accord merci mais c’est tant lourd que ça un film en 4K ! 50Go! C’est le poids d’un jeu 4K sur ma Xbox...

  • auteur

    Ben oui c'est lourd, regarde aussi les bluray 4K, ça fait 50 ou 100 Go le disque, lol !

  • auteur

    Et du coup à choisir entre les deux lequel me conseillerais tu ? Sachant que le Laptop 1250€ est très agréable au clavier qui est en Alcantara et le Huawei qui est le plus cher mais à donc un écran plus grand, deux fois plus de mémoires et un i7 a 1400€. Le Huawei a l’air plus intéressant mais sa commence à faire...

  • auteur

    Moi personnellement, je prendrais le surface qui sera à mon avis mieux pensé pour Windows étant donner que ce sera du Full Microsoft, un peu comme Apple avec leurs Mac, cependant, ça me parais toujours insuffisant pour y stocker des vidéos 4K, là est le problème pour toi.

    Edit: le surface laptop 2 ne possède que une connectique mini displayport donc il faudra aussi un adaptateur, cependant si tu as une smart TV (TV connecté) tu peux projeter l'image de ton ordinateur via wifi sur la télé.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed