Connexion à CCM [Résolu] - Forum Bugs et suggestions

Bonjour,

Je me rends tous les jours et quelques fois plusieurs fois par jour sur le site de CCM

Depuis plusieurs semaines, je dois passer par la phase de connexion avant de me rendre sur le forum "Excel".

A la fin de 2018, ce n'était pas le cas.

Avez-vous une suggestion, un nouveau paramétrage à faire ?

Merci beaucoup - Bonne soirée - Jean-Jacques

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Peut-être voir les paramètres de ton navigateur, si il est prévu de vider l'historique lorsque tu le ferme.... cela implique la reconnexion quand tu veux revenir....

Quel navigateur ?... En as tu essayé d'autres ?

Voir aussi, si en quittant tu passes un nettoyeur de type Ccleaner... en ce cas les cookies de CCM peuvent-être supprimés, il faut les mettre en exception afin de les garder durant le "nettoyage"

Reply
réponses:
  • auteur

Merci Xileh pour la rapidité de ta réponse.

Je vois tout ça et reviens vers toi un peu plus tard.

• auteur

Pas de quoi !

J'ai vu dans un autre sujet que tu utilises Chrome, perso je ne l'utilise pas, mais les paramètres de conservation d'historique à la fermeture doivent-être dans les options avancées et les règles relatives aux cookies

• auteur

Bonjour Xileh,

Avec mes excuses pour mon retard (j'ai été pris par le D-Day !)

Aprés moult manipulations dans les paramètres avancés et un "enregistrer" dans CCM, j'ai enfin réussi à ouvrir ma page sans avoir à me reconnecter à chaque fois.

Tu me dis ne pas utiliser Chrome. OK, mais la seule fois où j'ai tenté de télécharger Firefox, touts mes icônes de bureau étaient changées et je n'avais plus de liens sur mes raccourcis ! Galère, galère. Comme je n'ai pas compris pourquoi, je suis revenu à Chrome. Que lui reproches-tu ?

Encore merci et bon week-end - Jean-Jacques

• auteur

Bonjour,

Pas de soucis pour "le retard"... chacun répond selon sa disponibilité !

Tant mieux si tu as réussis à paramétrer Chrome selon tes souhaits !

Je ne l'utilise pas, notamment parce qu'il est intimement lié (c'est logique vu que c'est un produit Google) à Google et qu'il participe à la collecte des données aux fins de pubs... Il n'est d'ailleurs qu'à voir les projets comme celui-ci :

https://www.commentcamarche.net/news/5872768-chrome-va-bloquer-les-bloqueurs-de-publicite

Après, choisir un navigateur, c'est aussi une question d'habitude d'usage, l'on se sent parfois mieux à l'aise avec l'un qu'avec un autre...

Si tu souhaites ré-essayer Firefox, tu pourras en cas de besoin créer un sujet dans le sous-forum dédié sur CCM, afin d'obtenir l'aide que tu souhaiterais :

https://www.commentcamarche.net/forum/mozilla-firefox-211

(Edit : lien modifié, erreur de ma part)

Bon week-end également !

• auteur

T'es vraiment un type sympa !

Je suis d'accord avec toi sur Google; je fais mes recherches avec Qwant.

Je tenterais peut-être un nouveau téléchargement de Firefox.

Cordialement

• auteur

Merci et pas de quoi !

Qwant est une bonne alternative à Google.

Le jour où tu souhaites expérimenter FF, tu trouveras de l'aide, pas de soucis ! (j'ai modifié le lien erroné que j'avais mis et qui te donnait une erreur 404 )

Bon week-end

• auteur

Le lien que tu viens de me donner me donne "Erreur 404" ???

• auteur

Bonjour
    Le lien vers le forum Firefox
    https://www.commentcamarche.net/forum/mozilla-firefox-211

• auteur

Bonjour

Merci d'avoir apporté la précision, j'ai modifié mon post (erreur de ma part... lien mis en double)

• auteur

Salut
    Pas de quoi... :o)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed