Google Sheet : Modifier une valeur indexée - Google Docs

A voir également:Google sheet : modifier une valeur indexéeGoogle sheet mise en forme conditionnelle valeur cellule - Forum - Excel Valeur cible google sheet - Conseils pratiques - Excel Valeur en double google sheet ✓ - Forum - Google Docs Valeur absolue google sheet - Articles Retour à la ligne google sheet ✓ - Forum - Bureautique

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aurais besoin de votre aide.
Il se trouve que j'utilise un tableau qui me permet, avec un liste déroulante, d'indexé le prix de l'objet que j'ai sélectionné dans cette liste. Seulement les prix varient constamment, et j'aurais besoin de facilement modifier celles-ci.
J'ai plus de 800 objets et donc valeurs, et aller chercher une information particulière parmi ces 800 prend beaucoup de temps.

Cela se présente de la sorte :



La valeur droite à coté de l'objet est indiquée grâce à la formule =INDEX ce qui me permet pas de mettre à jour la valeur manuellement depuis cette cellule.
Dans l'idéal, j'aurais aimé avoir cette fameuse colonne "mise à jour prix" sur la droite pour pouvoir entrer les nouveaux prix manuellement, ou alors avec l'aide d'une ou deux colonnes/cellules supplémentaire, selon la solution. (la liste des objets et les valeurs sont dans une feuille différente que celle où se trouve mes calculs)

On m'a parler de macro, mais je m'y connais absolument pas en codage. Je suppose que ça reste la meilleure solution ? Quelqu'un pourrait m'éclairer et m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de porter de l'attention à ma demande,
Passez une bonne journée !


Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169

Forum

A voir également:Google sheet : modifier une valeur indexéeGoogle sheet mise en forme conditionnelle valeur cellule - Forum - Excel Valeur cible google sheet - Conseils pratiques - Excel Valeur en double google sheet ✓ - Forum - Google Docs Valeur absolue google sheet - Articles Retour à la ligne google sheet ✓ - Forum - Bureautique

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Vous pourriez essayer ceci :
https://cjoint.com/c/IFklQ3IJoof

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Le prix d'origine n'a pas à être changé, à mon avis, j'imagine que vous vous basez sur le nouveau prix, dans la colonne "valeur". Et les filtres doivent pouvoir remplacer la liste déroulante. Il faudrait voir l'organisation de vos tableaux.
Je vous envoie une autre version :
https://cjoint.com/c/IFkoHkfHVEf

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Suite :
sur cette version vous pouvez, sur la feuille "Liste mise à jour", supprimer ou mieux masquer la colonne D et nommer la colonne G "Nouveau prix", par exemple...

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Si vous avez la liste de vos 800 objets dans la colonne C de la feuille Liste des Ressources, elle se recopie dans le colonne C de la feuille Liste mise à jour.
Vous pourrez effectuer les ajouts, modifications et suppression d'objets, ainsi que les changements de prix dans la colonne C de la feuille Liste des Ressources, en vous aidant des filtres automatiques, dans lesquels les objets sont classés automatiquement par ordre alphabétique....

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Votre feuille "ressources" n'a pas été structurée pour faire une base de données. Par ailleurs je n'ai pas vu de liste déroulante. Ce fichier est entièrement à repenser.
Espérons qu'un(e) CCMiste vous proposera bientôt une solution.
Bon courage.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Votre tableau a été créé sur Google Sheet, je l'ai ouvert cet après midi sur mon Excel, et les listes déroulantes en question n'ont pas été prises en compte. Je pensais que GS était compatible à 100% avec Excel, mais ce n'est manifestement pas le cas.
J'avais fait des essais sur GS il y a quelque temps, ce logiciel ne m'a pas paru très agréable à utiliser et comme je n'en ai pas l'emploi, j'ai laissé tomber, bref je ne le connais pas assez pour vous aider.
Mais il y a sûrement un spécialiste sur CCM, si vous n'êtes pas trop pressé...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Suite :
Je pense avoir trouvé une solution possible, que je vous enverrai en début d'après midi.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je vous envoie une nouvelle version par Cjoint, dès que vous vous manifesterez.
Il suffit de mettre la feuille Base Articles à jour, puis sur la feuille Craft-Ventes de choisir les articles à l'aide des listes déroulantes de la colonne B. Les prix s'inscrivent automatiquement. Éventuellement on peut supprimer ou masquer la colonne Prix initial.
C'est un essai sur Excel, cela ne fonctionnera certainement pas sur Google Sheet. Si vous n'avez pas Excel, cela devrait fonctionner sur LibreOffice, qui est gratuit comme chacun sait.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Voir MP.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pourquoi vouloir modifier les prix à partir de la feuille Craft-Ventes ? Ce n'est à mon avis pas rationnel et cela n'apporte rien.
Normalement vous modifiez vos prix lorsque vous êtes informé du nouveau tarif, abstraction faite du côté humoristique de votre tableur, en supposant qu'il s'agit de la gestion d'un stock, donc sur la feuille Base Articles et non lorsque vous remplissez une feuille Craft-Ventes, que l'on pourrait assimiler à une facturation. Et vous trouvez facilement l'objet à modifier à l'aide du filtre de la feuille Base Articles, cellule B3, les objets étant maintenant tous classés par ordre alphabétique à l'aide de la macro, ce système permettant également de traiter facilement les ajouts et suppressions d'articles.
Essayez encore ce tableur et tenez-moi au courant, on trouvera bien une solution...


.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Suite :
Quelle est la finalité réelle de ce tableur ? Cela me permettrait de mieux comprendre ce que vous souhaitez...

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Lorsque vous remplissez le tableau Craft-ventes, vous saisissez le nom de l'article ce qui vous donne le prix de l'article tel qui figure dans la page Base-Articles. Où trouvez vous le nouveau prix, qui vient de changer depuis quelque instants ? Sur un document papier ? Combien de temps cela vous prend-il à chaque fois ? Une fois que vous avez trouvé ce nouveau prix vous le saisissez sur le tableau Craft-Ventes et souhaitez qu'il s'inscrive sur la liste de la feuille Base Articles. Mais à la prochaine saisie de cet article, son prix aura changé entre temps etc. Si j'ai bien compris, à chaque fois que vous saisissez un article vous devez chercher quel est son prix actuel.
Pour faire une comparaison, dans un super-marché il y a des milliers d'articles qui figurent sur une base de données et les prix changent très souvent. Et c'est la base de données qui est mise à jour en permanence, ce changement ne se fait évidemment pas au niveau des caisses...
Par curiosité, vous fabriquez quoi au juste dans votre entreprise ?

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed