Calcul de pause de 30 min pour le midi et 30 min pour le soir - Forum Excel

A voir également:Calcul de pause de 30 min pour le midi et 30 min pour le soirComment calculer une note sur 30 ✓ - Forum - Bureautique Excel - calcul différent pour les 30 prem.jrs ✓ - Forum - Excel Calculer 30 d'une somme ✓ - Forum - Windows Calcul stock mini - Forum - Programmation Rayon de 30 min autour d'une ville ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelle formule rentrer afin que ça calcule automatiquement les pauses de 30 min pour mes employer travaillant le midi et le soir , sachant que les planning peuvent tourner donc il faudrait que quand les employés ne travaillent pas un une des parties ( midi ou soir / et les jours de repos ) ca ne marque pas -30 a chaque fois, sachant que des fois les employés font le midi et le soir il faudrait que ca prenne 30 min par service ?

Merci

Ps : je ne peut pas vous envoyer de lien car je suis sur drive pour exel car je n'arrive pas à installé exel sur mon pc gratuitement et n'arrive pas a trouver une solution ( je suis un peut nul pour tout ca ) si vous avez aussi une solution pour cela.

J.Men

Forum

A voir également:Calcul de pause de 30 min pour le midi et 30 min pour le soirComment calculer une note sur 30 ✓ - Forum - Bureautique Excel - calcul différent pour les 30 prem.jrs ✓ - Forum - Excel Calculer 30 d'une somme ✓ - Forum - Windows Calcul stock mini - Forum - Programmation Rayon de 30 min autour d'une ville ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
comment se définit la position de l'horaire matin/soir dans vos données?
Crdlmnt

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

désolé je n'ai que ça, n'ayant accès qu'avec le drive , l'image est flou j'en suis navré

c'est dans la case nbr repas que j'aimerais rentrer la même formule par employé

• auteur

Euh... je laisse ça à ceux, s'il y en a, qui peuvent lire cette image! Ou alors essayez de faire mieux (une copie d'écran par exemple plutôt qu'une photo)
    et n'oubliez pas de dire où vous voulez afficher un résultat si ce n'est pas visible
    à vous lire?
    crdlmnt

• auteur

je ne sais pas si cela peut vous aidez ?

• auteur

essayez la copie d'écran. je ne vois pas la configuration des données

• auteur

comment faire une copie écran ?

• auteur

• auteur

cela vous convient-il ?

• auteur

voila qui va mieux, on avance
    on suppose que pour chaque jour, la colonne de gauche donne le début et celle de droite la fin de période
    (désolé pour toutes ces questions, mais à défaut d'en voir plus)
    Reste à savoir comment doit être calculé le temps de pause:

• dans quelle période du matin (de: xxxh à yyyh)
    • idem pour le soir
    • y a t il des cas d'horaire ou la pause n'est pas applicable?
    • y a t il des cas ou les deux pauses sont appliquées?

à vous lire

• auteur

désolé ce n'est pas très clair effectivement

les calculs de repas doivent être sur la colone Q

J'aimerai que la formule reconnaisse si il y a des heures de travail ou non .(si possible) car il y a des jours ou il sont de repos et d'autre ou il ne font que le matin ou que le soir ( les plannings peuvent tourner c'est pour cela que j'aimerais un calcul sur toute les cellules) il y a bien évidement des cas ou les deux pause repas sont appliquées.

prenons le planning de jérémy sur ses jours (E76 et F76), (G76 et H 76) , ( I76 et J76), (K76 et L76) , (M76 et N76) il a 0:30 min de pause repas à chaque fois mais j'aimerais que ca calcule aussi sur le (E75 et E75)etc... même si il ne travaille sur le midi et aussi que ca calcule ces 0:30 min sur ces jours de repos soit (C75 et D75) ( C76 et D76) et (O75 et P75)(076 et P76), dans ce cas que le calcul soit existant mais comme il ni a pas d'heure inscrit que ca soit pris en compte et ne se compte pas afin de pouvoir mettre la même formule pour tout le monde que cela comprenne les employé qui font eux d'autres shift.

• auteur

en gros que le calcul soit le même partout de C75 et C76 à P75 et P76.
    que ca calcule si il travaille sur le 75 et/ou le 76 et si il travaille calculer 0:30 de pause repas si il ne travaille pas que ca compte comme nul ou 0 le tout reporter sur le Q.

• auteur

Je comprend pour Jérémie, et la formule ci dessous devrai faire l'affaire attention aux parenthèses aux bons endroits)
    =(NB.SI(C75:O75;"<>")/2+NB.SI(C76:O76;"<>")/2)*0,5/24
    mais elle ne correspond pas à Kina. qui récupère 3:30 en 5 séances
    Comment faut il calculer dans ce cas et qu'est ce qui justifie d'utiliser la ligne supérieure plutôt que l'inférieure?

• auteur

pour kina il faut que je descende les shifts de 16 h en dessous pour que ca marche je pense après sur les longue c'est a dire comme pour samedi sur Kina elle fait 12:00 à 00:00 du coup il faudrait que ca calcule 1h de repas 0:30 sur la cellule du haut (16h a rien) et 0:30 min sur la cellule en dessous (de rien à 00h) c'est ca qui doit etre compliqué non?

• auteur

si ce n'est pas faisable je mettrait les horaires de longue en bas mais ca pose probleme car ca ne comptera que 0:30 au lieu 1H, c'est pour ca que je mettais l'heure d'arriver en haut

• auteur

On devrait y arriver, mais expliquez moi ce que vous voulez dire par "longue"? c'est à dire ce qui fait la différence' entre un début/fin en ligne basse et un Début en haut avec fin en bas?
    à vous lire (je ferme ce soir, je reviens demain)

• auteur

bonjour,
    une longue est une journée continue, un horaire de 12h à 00h.

• auteur

Donc si je traduis pour construire les formules:
    il faut calculer:

• une pause chaque fois que, dans le même jour, il y a une heure début en ligne haute sans ligne fin sur la même ligne
    • une pause chaque fois que, dans le même jour, il y a une heure de fin en ligne basse sans ligne début sur la même ligne

(donc deux pauses dans le même jour pour les cas ci dessus)
    • une pause toute les fois, dans le même jour, il y a une heure de début et une heure de fin sur la même ligne, basse ou haute

pouvez vous confirmer la bonne compréhension, pour que l'on puisse mettre la bonne formule en place
    je reviens dans la journée, suis coincé ce matin
    crdlmnt

• auteur

Oui c'est cela.

merci .

Marsh

voyez si vous avez accès à ce modèle, et voyez sur deux lignes ce que je ne comprend pas, en désaccord avec votre image, soit dans le modèle pour que l'on se comprenne bien:

• feuille image > j'ai collé la copie d'écran que vous avez passée
  • feuille 2 > j'ai reconstitué un tableau avec les lignes les plus significatives

dans cette feuille:
  • en colonne S (gris), j'ai reporté les résultats de l'image
  • en colonne R (blanc), j'ai placé les formules correspondant à ce que nous avons conclu
  • deux cellules en jaune où je ne trouve pas le même résultat que vous, avec affiché en commentaire, ce que trouve la formule

le lien ci dessous
https://mon-partage.fr/f/s0G61TFF/

si vous ne pouvez pas accéder à ce modèle, je vous donnerais la formule à tirer

à vous lire

crdlmnt

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour,
    désolé pour le temps de réponse.
    cà à l'air bon sauf que pour kina il compte 1h de pose au lieu de 30 min , mais dans ce cas il faudrait que je mette l'horaire de 16h sur la cellule du bas

• auteur

C'est vous qui voyez. En fait le système compte 0,5 toutes les fois qu'il y a une ou deux valeurs sur chaque ligne pour chaque jour. Si vous avez votre solution, merci de passer le sujet en résolu (menu roue dentée tout en haut à droite du titre du fil). Sinon, revenez en expliquant ce qui doit faire la différence entre 0,5 et 1dans chacun des cas possibles;
    crdlmnt

• auteur

oui je n'ai pas encore essayé car je dois recopier votre formule car je ne peux écrire sur exel , je n'y ai accès que par le drive et n'arrive pas à l'ouvrir avec celui ci .
    Mais la formule parait correct. Si vous avez un moyen de me mettre copie la formule ce serait royal si je recopierais tout tant pis .

Merci encore pour tout cela

Bien à vous

• auteur

Bonjour
    je vous colle la formule en R75 à tirer sur la hauteur, attention à ne rien oublier, et à placer les parenthèses aux bons endroits
    =(SI(NB.SI(C75:D75;"<>");1;0)+SI(NB.SI(E75:F75;"<>");1;0)+SI(NB.SI(G75:H75;"<>");1;0)+SI(NB.SI(I75:J75;"<>");1;0)+SI(NB.SI(K75:L75;"<>");1;0)+SI(NB.SI(M75:N75;"<>");1;0)+SI(NB.SI(O75:P75;"<>");1;0)+SI(NB.SI(C76:D76;"<>");1;0)+SI(NB.SI(E76:F76;"<>");1;0)+SI(NB.SI(G76:H76;"<>");1;0)+SI(NB.SI(I76:J76;"<>");1;0)+SI(NB.SI(K76:L76;"<>");1;0)+SI(NB.SI(M76:N76;"<>");1;0)+SI(NB.SI(O76:P76;"<>");1;0))*0,5/24
    chaque item détecte s'il y a au moins une valeur (ou deux, ça revient au même)dans le goupe de 2 cellules sur une ligne pour chaque jour et compte 0,5 à chaque fois
    Donc
    ligne sup: une ou deux valeurs=0,5
    ligne inf une ou deux valeurs =0,5

Marsh

Merci pour d'avoir résolu mon problème et pour votre temps

bien à vous

Reply

Marsh

cependant je n'avais pas vérifier mais j'ai encore un problème avec cette formule je vous envoi une copie écran

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

pour Sean cela doit faire 3h00
    pour kina 3h30
    pour fabien 2H30
    pour alice 3h00
    pour suzane 1h30
    pour extra 3h00
    pour jawaher 1h00
    Pour alberto 2h
    pour mehdi 2h30
    et pour anas 1h30

• auteur

A quoi correspondent les cellules en orange?
    vérifiez la formule, il doit y avoir un problème
    vider bien aussi toutes les cellules non affectées sur les deux lignes pour être sur qu'il n'y a rien qui traine.
    voyez ce que la configuration donne chez moi: (soit bien 2h30)=
    https://mon-partage.fr/f/Ji0aMbTo/
    crdlmnt

• auteur

en orange c'est juste des rattrapage pour moi
    même sur le votre (feuille 2) kina est a 5h de pause alors qu'elle ne devrait avoir que 3h30

• auteur

• auteur

je vous laisse vérifier la formule j'ai sélectionné fabien qui doit être a 2H30

• auteur

Si la formule est bien incrémentée, Excel ne peut pas fonctionner sur une ligne et pas sur une autre!
    Kina n'a pas les mêmes horaires dans votre image que dans mon modèle (qui est qu'un test, je rappelle!!).
    Je ne peux pas vérifier la formule de Fabien sans voir les N° de lignes qui doivent être 93 et 94

Tout ce que je peux dire, c'est que comme vous pouvez le voir, avec les horaires entrés dans mon modèle, le résultat est correct.

• à tout hasard: vérifiez que le calcul automatique de formule soit bien actif, soit:
    • Ruban / Onglet "Formules" et tout à droite icone "options de calculs"

vérifiez que "automatique" soit bien coché
    • et aussi sélectionnez chaque cellule vide des deux lignes et activez "supprimer", on ne sait jamais

• auteur

écoutez je suis conscient que je vous fait perdre du temps et que je suis nul pour cela je n'ai jamais touché exel avant et ne trouve pas ce que vous me demandé je n'ai pas "option de calcul et ne voit pas ou est le calcul automatique et ce que je ne comprend pas est que sans rien avoir validé je n'ai plus les résultats mais que les calculs. je vous fait une photo écran

• auteur

• auteur

Je ne connais pas la configuration Excel de votre image et les défauts doivent venir de manipulations hasardeuses au clavier

Pour l'affichage des résultats au lieu des formules, essayez:

• touche ctrl et touche 3 (rangée du haut du clavier)

pour la calcul automatique je ne sais pas vu votre image, essayez si vous avez
    dans le ruban:
    • onglet fichier

et si vous avez dans la liste qui s'affiche: "options"
    • liste suivante :"formules"
    • et là, si tout va bien, vous pouvez cocher "automatique" dans le paragraphe "Mode de calcul"

et pour en revenir aux formules affichées, si ctrl + 3 ne fonctionne pas:

toujours en suivant "fichier"
    • "options avancées"
    • paragraphe : "options d'affichage de la feuille de calcul"
    • décochez si besoin "formules dans les cellules au lieu du résultat calculé"

sinon essayez dans tous le songlets du ruban si vous voyez les options citées ci dessus

• auteur

allas je n'ai même pas ca .
    je n'ai que paramètre de feuille de calcul

• auteur

• auteur

et en cliquant sur paramètre cela vous ouvre t il des menus?

• auteur

c'est bon j'ai trouvé le truc coché maladroitement

• auteur

par contre pour le calcul des heures je ne doute pas qu'il soit faut mais ne marche pas dans mon cas je ne sais ou verifier si le calcul automatique est bien actif mais je pense car ma formule sur les heures totaux marche je dois surememnt avoir la quelque chose mais je ne voit pas quoi

• auteur

j'ai vérifier toutes le cellule vide.
    j'ai du surement mal vous expliquer mon besoin ( ou alors mal exploiter votre formule)
    je vous réexplique plus clairement au cas ou ce soit ca.
    sur mes équipes il y a 2 pauses possible dans la journée à 12H pour manger et à 18h pour manger
    il y en à qui ne travaille que le matin , d'autre que le soir, d'autre fond des coupure ( se qui veut dire qu'il travaille le midi , parte a une certaine heure généralement 16h et revienne à 18h pour travailler le soir) et d'autre qui fond des longues ( c'est à dire qu'il travaille de 12h à 00h )
    il faut donc que la formule prenne en compte tout ces paramettres plus le fait qu'ils ont des jour de repos et cela change régulièrement pour presque tout le monde mais que même sur les jour de repos ca doit calculé quelque chose même si le résultat est 0 afin que la même formule soit applicable pour tout le monde

• auteur

• auteur

regarder pour l'extra , il y a marque 0 en nombre de pause

• auteur

si vous ne prenez pas la peine de diffuser mieux vos info, on ne s'en sortira pas.
    extra n'est pas visible sur votre image
    dernières questions:

• vous travaillez sur quel type d'Excel?
    • la formule de Kina ne devrait pas donner 5. Il n'y a aucune raison que Jérémy fonctionne et pas Kina! De plus le résultat est correct chez moi avec la même formule.

• C'est dans votre configuration que ça ne fonctionne pas. Que se passe t il dans le résultat de Kina si vous effacer des données d'un jour en ligne 93 et 94
    • je ne pense pas,pouvoir faire mieux si vous ne trouvez pas un moyen de déposer un fichier Excel

crdlmnt

• auteur

j'aimerais vous laisser un fichier exel mais comme je vous ai dit je n'arrive a y avoir accès que par internet ( sur le drive) car je n'arrive pas a trouver un moyen de l'avoir sur mon ordi gratuitement. je suis apparemment sur exel 2016

• auteur

• auteur

je n'arrive pas à vous envoyer le téléchargement de mon planning
    je ne sais comment faire pour vous y donné accès a part peut être de pouvoir avoir un version gratuite sur mon ordi.

• auteur

peut être pouvez vous me laisser un lien sur internet sans avoir de version que je puisse y accéder sans licence et je vous fait une copie de mon planning dessus ?

• auteur

cliquez sur mon pseudo et dans la page, cherchez "envoyer un message privé" et passez moi un message

• auteur

c'est bon

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed