Problème installation Windows 10 sur un nouveau pc (code d'erreur : 0xc0000225) [Résolu] - Forum Windows 10

A voir également:Problème installation windows 10 sur un nouveau pc (code d'erreur : 0xc0000225)Installer windows 10 sur un nouveau pc ✓ - Forum - Windows 10 Comment installer windows 10 sur un nouveau pc - Conseils pratiques - Windows 10 [Windows10] Comment installer W10 sur un nouveau PC? ✓ - Forum - Windows 10 Installer windows 10 sur un nouveau disque dur ✓ - Forum - Windows 10 Installer windows 10 famille sur plusieurs pc ✓ - Forum - Windows 10

Bonjour,

J'ai récemment monté mon propre ordinateur et ainsi, pour l'installation du système d'exploitation, j'ai créer une clé usb bootable de Windows 10 via le logiciel MediaCreationTool. Après avoir l'avoir insérer dans mon ordinateur et booter sur cette clé, un message d'erreur apparaît avec ce code : 0xc0000225 (https://images.drivereasy.com/wp-content/uploads/2017/12/img_5a45e36a8a1f6.jpg). Suite à cela, j'ai donc contacté le support de Microsoft qui m'a conseillé d'installer une version ultérieur de windows 10, la version 1809 et de créer une clé bootable à partir du logiciel Rufus. Mais le souci persiste toujours, savez-vous comment le régler ?

Pour information ma carte mère est une Asus rog strix z390, peut-être que le souci via des configurations du UEFI (bios).

Je vous remercie d'avance.

Forum

A voir également:Problème installation windows 10 sur un nouveau pc (code d'erreur : 0xc0000225)Installer windows 10 sur un nouveau pc ✓ - Forum - Windows 10 Comment installer windows 10 sur un nouveau pc - Conseils pratiques - Windows 10 [Windows10] Comment installer W10 sur un nouveau PC? ✓ - Forum - Windows 10 Installer windows 10 sur un nouveau disque dur ✓ - Forum - Windows 10 Installer windows 10 famille sur plusieurs pc ✓ - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Essaye avec une autre clé USB.
Celle-ci doit faire 8 Go minimum.

Reply
réponses:
  • auteur

    J'ai déjà essayé, même problème. Peut-être est-ce dû à un mauvais branchement du disque dur ? En sachant que mon ssd et mon disque dur sont bien visible sur mon UEFI (bios).

  • auteur

    Tu peux essayer de booter sur la clé sans le disque dur branché.

  • auteur

    Je viens de le faire, il y a peu. Toujours le même message d'erreur. :/

  • auteur

    J'ai débranché la prise du disque dur de la carte mère. Est-ce que je dois aussi enlever la prise de l'allimation du disque dur ?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je vous fait un petit topo de la situation :

1 - Après avoir insérer ma clé usb 16Go, je rentre dans l'UEFI (bios) afin d'activer le CSM (si le CSM est désactiver, il ne reconnait pas ma clé ni même aucun de mes autres stockages (disque dur, nvme m.2)). Ensuite j'enregistre mes modifications (F10).

2 - Après le redémarrage automatique, je clique sur F8 afin d'ouvrir le boot menu, avec laquel ma clé usb.
Je précise qu'il m'en propose deux : une précédée de "UEFI :" et se terminant par "Partion 1", l'autre porte juste le nom de ma clé. Je clique donc sur celle qui porte juste le nom de ma clé.

3 - S'ouvre alors une fenêtre du menu de Windows Boot Manager qui me propose de choisir entre Windows 32 bits et 64 bits, je choisis 64 bits.



4 - Un temps de chargement apparaît (jusque là, tout va bien).


5 - Après ce chargement, la page fatidique apparaît.



Merci d'avance.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ouaip tu fais booter la clé en MBR.
Ce n'est pas bon.
Remets le BIOS par défaut.

Télécharge le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Tenter de démarrer dessus.

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Bonjour Malekal,

    Tout d'abord merci de m'aider, c'est vraiment sympas de ta part.
    J'ai essayé ce que tu m'as dit mais sans succès. Par défaut, le CSM n'est pas activé, et aucun de mes stockages n'apparaîent (nvme m.2, disque dur).

    Paramètre du BIOS par défaut :





    En revanche la clé usb apparaît bien mais partionnée en deux.



    J'ai essayé de booter sur les deux, mais aucun ne marchent. Ils mènent à une simple page noir. Suite à cela, j'ai donc reessayé mais en activant seulement le CSM, mais sans succès non plus, un message d'erreur me demandant de formater ma clé en MBR apparaît.

    Je t'envois une photo des paramètres qui me sont proposés lorsque j'active le CSM :


    (Boot from Storage Devices était bien en Legacy only, par défaut)

    Ainsi que la photo de ma clé partionnée :

  • auteur

    Ok rien ne fonctionne en gros.
    Peut-être voir si une mise à jour du BIOS est disponible.

    Quel est le modèle de la carte mère ?

    Après il y a peut-être une subtilité que je connais pas pour ce matériel.

  • auteur

    C'est une Asus rog strix z390-e. Je vais tenter de télécharger une ancienne version de Windows 10 et de réessayer, je te tiens au courant.
    Merci encore.

  • auteur

    Me re-voilà, après plusieurs essais toujours pas d'amélioration.

    Lorsque je met le UEFI par défaut, comme dit précédemment, le CSM est désactivé, mais quand celui-ci est désactiver, aucun de mes stockages n'apparaît, mise à part la clé usb, et plus présicement celle de partion 1 "UEFI : usb partion 1". Mais lorsque je démarre sur celle-ci, un écran noir apparaît.
    J'active donc le CSM, et lorsque je démarre sur cette clé, un message d'erreur apparaît et me demande de changer ma clé en MBR. Une fois changé en MBR, je redémarre sur cette clé, et c'est là que je tombe sur le message d'erreur 0xc0000225. J'ai essayé de débranché le disque dur, mais rien ne fait, toujours ce même et récurrent problème.

    Est-ce normal que lorsque je rénitialise les paramètres de l'UEFI par défaut, aucun de mes stockages apparaîent, mise à part la clé USB, et encore, pas en entier, seulement une partion. Pour que mes stockages soient visibles je dois activer le CSM, et là ils le sont.

  • auteur

    Sur cette page, il y a une maj du BIOS : https://www.asus.com/Motherboards/ROG-STRIX-Z390-E-GAMING/HelpDesk_Download/
    dont : Improved SSD device compatibility.

    Sinon arrives-tu à booter sur le Live CD Malekal ?
    => https://www.malekal.com/malekal-live-cd/

  • auteur

    Je viens de faire la MaJ du BIOS, avec succès (pour une fois), mais cela ne change en rien le problème.
    Je suis en train de graver le Live CD Malekal sur ma clé, je reviens vers toi une fois terminé et testé.

  • auteur

    Bon, j'ai acheté une nouvelle clé usb et j'ai mit le Live Cd Malekal, mais même celui-ci ne fonctionne pas. On arrive sur la même page noir que pour Windows, mais avec un autre code d'erreur. J'en conclu que c'est un problème de matériel ? Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de cette erreur ?



    J'en profite aussi pour te demander : est-ce que tu possèdes discord ? Et si oui, pourrais-tu m'y ajouter pour qu'on puisse disctuer dessus ?

  • auteur

    Non l'aide est donnée.
    Je t'avoue que je n'ai pas plus d'idée que cela, d'autant que tu as mis à jour le BIOS.
    Tu as tenté en débranchant tous les disques ?
    Si tu mets la clé USB en façade, tente derrière l'UC.

    Après il y a peut-être un problème matériel là dessous.
    Si 'l’ordinateur est neuf, vas falloir faire jouer la garantie.

  • auteur

    La clé USB est déjà branché à l’arrière, j’ai débranché mon disque dur, mais je n’ai pas débranché mon nvme m.2, tu penses que ça peut-être à l’origine du problème ? Sinon concernant la garantie, malheureusement il n’y en a aucune, j’ai commandé chaque pièce séparément, et je n’ai pas prit de garanti, une grosse erreur.

  • auteur

    essaye sans disque dur sans rien pour voir.

  • auteur

    J’ai re débranché mon disque dur, j’ai débranché et rebranché mon nvme m.2, mais aucun changement. Lorsque je met les paramètres du bios par défaut et que je boot ma clé en GPT, et que je démarre la clé pour partion 1, rien ne se passe, seulement un écran noir. C’est normal ça ? Ça n’affiche même pas un message d’erreur. Autre chose, penses-tu que le problème peut venir de la connexion (iso se télécharge peut-être mal) ? Ou de mon autre ordinateur (celui avec lequel je télécharge l’iso).

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Peux-tu faire une photo de cette situation :

J'active donc le CSM, et lorsque je démarre sur cette clé, un message d'erreur apparaît et me demande de changer ma clé en MBR.

Car ce que tu dis n'existe pas. Il doit s'agir du disque dur que l'installateur demande de convertir. On va s'en assurer.

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Bonjour Josefa,

    Comme demandé, voici le message d’erreur qu’il m’affiche lorsque je met une clé usb en gpt et que j’active le CSM :

  • auteur

    Tu confirmes qu'en uefi, elle ne boote pas ?

    Visiblement, puisque tu es forcé de booter en mode Legacy, il faut refaire la clé intégralement, en la convertissant en mode mbr. Branche-la sur un autre PC, et suis la démo suivante, en ajoutant sous clean :

    convert mbr

    http://ikewdu.free.fr/category/divers/#cle

    La clé fonctionnera en principe dans les deux modes.... Il suffira d'essayer.

  • auteur

    D'accord très bien je vais le faire. Petite information supplémentaire : lorsque je formate ma clé, et recréer ma clé en la convertissant en MBR, et que j'active le CSM sur mon BIOS (pour pouvoir la lire). C'est là que j'obtiens le fameux message d'erreur 0xc0000225.

    Quoi qu'il en soit, je pense que je vais redébranché, et rebranché l'ensemble de mes branchements. Le souci doit être à ce niveau là je pense, car, comme dit dans mon avant dernier message, le voyant vert doit à mon avis être à l'origine du problème.

  • auteur

    Refais la clé, et on fera le point après. Prends bien soin de la formater en fat32 en suivant le processus décrit. Et n'oublie pas la ligne "convert mbr".

    L'idéal serait même de télécharger une nouvelle image ISO, celle-ci etant plutôt suspecte.

    On s'intéressera à ton voyant selon le résultat.

  • auteur

    Me revoilà, alors, j’ai prit le soin de débranché/rebranché la globalité des branchements, et j’ai débranché pour de bon le disque dur. J’ai formaté et créer la clé comme tu me l’as demandé, en respectant les instructions, mais sans succès, hélas. Je reviens sur cette même page redondant :

  • auteur

    Je précise, que j’ai fait le test sur mon autre ordinateur (celui avec lequel je réalise les démarches), la clé fonctionne bel et bien. Le souci ne vient pas de celle-ci, je crains.

    Et oui aussi, le voyant vert se désactive lorsque je boot sur une clé, donc le voyant vert ne signifie malheuresement rien de bien intéréssant.

  • auteur

    Le message affiché correspond au disque dur, et non à la clé. Elle est visiblement contournée. As-tu essayé avec et sans l'option csm ?

    As-tu moyen de brancher le disque dur sur l'autre PC ou dans un boitier USB. On pourrait tenter l'installation depuis le PC qui fonctionne.

  • auteur

    Oui j'ai essayé avec et sans l'option CSM, plusieurs fois (une vingtaine d'essai), j'ai aussi essayé plusieurs clés (dont une nouvelle que j'ai acheté pour l'occassion), j'ai aussi téléchargé plusieurs iso différents dont celui sur MediaCreationTool. J'ai aussi débranché le disque dur ainsi que le nvme m.2, mais le message s'affiche quand même. Je n'ai pas tenté cependant de brancher le disque dur sur mon ordinateur portable, je vais aller acheter un adaptateur de disque dur externe afin de pouvoir le brancher et faire l'installation, et l'essayer sur le pc monté.

    Je te donne des nouvelles, merci.

  • auteur

    Il y a probablement quelque chose d'anormal dans le BIOS. Probablement au niveau du paramétrage du disque dur. Il serait aussi intéressant de voir si un liveusb Linux pourrait demarrer ...

  • auteur

    Oui bien-sûr je vais essayer, j'attendais seulement que l'installation de l'iso se terminait.

  • auteur

    Je viens d'essayer, eh bien, ça marche ! Enfin, je n'ai pas installé Ubuntu, mais j'ai pu arrivé à la page d'installation sans problème.

  • auteur

    OK... Voyons ce que disent les disques internes :

    sudo fdisk -l

    Tu donnes le résultat.

    Ajoute ceci (ubuntu connecté à Internet) :

    sudo apt install efibootmgr
    sudo efibootmgr -v

    On saura comment tu bootes sur ce liveCD.

  • auteur

    D'accord, donc je dois installer Ubuntu ou pas la peine ? Je t'avouerai que je ne m'y connais absoluement pas sur ce système d'exploitation.

  • auteur

    Non.... Tu restes sur le live.... Tu cherches le Terminal dans le menu et tu tapes la première commande.


    Tu te contentes de connecter le PC en wifi ou en Ethernet pour le reste. Pas grave si tu n'y parviens pas.

  • auteur

    Bonjour,

    Excuses-moi, je n'étais pas disponible hier. D'accord je vois, par contre je n'ai pas mit mon disque dur mais seulement mon m.2, est-ce que je dois mettre mon disque dur avant de faire cette manipulation ou pas besoin ? En sachant que j'installe Windows sur mon m.2.

  • auteur

    Salut,

    Non, limite-toi à ce que tu veux utiliser pour l'installation....

  • auteur

    Désole, j’ai eu une semaine très chargé, je n’ai pas pu consacré mon temps la dedans, voilà le résultat que j’ai obtenu :

  • auteur

    Plus précisément :

  • auteur

    Ton PC est doté d'une mémoire flash. Vérifie comment elle est paramétrée dans le BIOS (en principe, c'est SCSI qui devrait être sélectionné).

    On te propose l'installation en uefi. Pourquoi pas ? Mais il faudra déjà booter autrement sur le support externe, car là, ton support externe Ubuntu boote en Legacy.

  • auteur

    Oui, il botte en Legacy, parce que j’ai activé le csm, sans, lorsque je boot sur la clé, elle mène à une page noire, sans rien.

  • auteur

    Comment vérifie-ton la mémoire Flash dans le Bios exactement ? Dans quel menu ?

  • auteur

    bon, j’ai installé Windows 10 sur mon disque dur que j’ai branché sur mon pc portable (celui avec lequel je fais les manipulations), je l’ai branché via un adaptateur, donc, ça m’a permis d’avoir un disque dur externe en soit, via WintoUSB et le guide de malekal, j’ai pu installé Windows sur le disque dur (externe), je l’ai ensuite replacé sur mon pc monté, j’ai mit les paramètres par défaut, mais, à ma grande surprise, lorsque je boot dessus, rien ne se passe, encore un écran noir... pareil avec le cms...

  • auteur

    Si tu branches un disque dur, il faut probablement modifier le BIOS pour activer l'option SATA. Regarde dans les onglets advanced, tools ou autre.

    Je n'ai plus d'idée, en tout cas.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je vous apportes des précisions concernant mon problème :





Le voyant vert s'allume, et selon le manuel, les voyants permettent de détecter des problèmes.
Je ne sais pas ce que cela signifie et si cela est normal, mais, autant vous en faire part.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

C'est bizard, il semble déjà y avoir une mauvaise installation sur ton dd.
L'uefi est la norme actuel , un point c'est tout.
Faut trouver la solution en uefi.
Mettre un mode dégradé peut être une facilité mais aucun intérêt d'installé comme il y a 10 ans et ne pas bénéficier des performances et fonctionnalités actuel d'un uefi.
+
Le secure boot stat, n'a jamais été désactivé, se qui pourrait gêner le démarrage de la clé.
+
Je pense que tu ne partais pas sur une installation personnalisé.

Suit tout se qui est en dessus, parfois faut repartir du départ et au propre
Pour avoir des références aussi et savoir si tu fais pas une erreur spécifique a chaque fois

---------------------------------------------------------------------------------------------------------


1 > Télécharge l'iso /

.
(peut importe le pc que tu utilise pour le faire)
Un iso est une image disque, mais en l’état ne pas cliquer dessus.
C'est une ressource qui nous servira a créer une clé USB d'installation. Il faut que l'on monte cette image.

Iso W 10 x 64 home et pro (lien valable 24 h )
https://software-download.microsoft.com/pr/Win10_1903_V1_French_x64.iso?t=071d7c47-9054-4fcb-b56c-fdf439a5ac06&e=1561223829&h=756ba853fa85de0c23b6a15c48b0b7c7
.

2 > Créer la clé d'installation /

.
Télécharge le logiciel rufus :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100300-rufus


> En gros on pointe vers la clé USB que l'on vas utiliser (8 go ou plus)
Attention , vide ta clé avant car tout serra effacé dessus.
> on pointe vers le fichier iso que tu viens de télécharger
> on régle le type de partition. (gpt comme sur l'image)
> On lance la création et attend le message de fin.

.

3 > Démarrer ton pc a réparer sur ta clé d'installation /

.
Bios bien en uefi
(et rien d'autre que uefi, pas de mode csm ou legacy ou hérité activé)

et désactivé le sécure boot stat
(que l'on vois toujours activé sur tes photos)

valider en sortant

Eteindre le pc
Branché la clé
Redémarrer
Le pc doit se lancer directe sur la clé usb donc l'installation.
Si souci
On vois ensemble.

.

4 > Installation de Windows /

.
Voici un aperçu pour w 10 (pas vraiment a jour mais c'est juste un aperçu)
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Clé de licence a entrer si déjà acheté .
(ou passe l'étape sans rien rentré et en acheter une par la suite)

Choix pro ou home selon se que tu veux et en relation avec ta clé de licence, si home ou pro.

Tu part sur une installation "personnalisé"

Tu vas suivre la procédure et arrivé sur un tableau qui vas lister les emplacements et te demandé "ou installer Windows".

A ce moment la différentes possibilités (photo tableau de base serrait bien) :

Mais on vas vider tous les disques avant d'installer
(au cas ou tu es quand même un os dessus, et pas le bon format)

Tape sur les touches schift et F10
(l'invite de commande s'ouvre)
Entre les commande qui suivent une par une en les validant par entrée :
diskpart
list disk
sel disk X (x est a remplacer par le numéro qui correspond a ton disque dur a effacer)
clean
convert gpt
exit

Idem second dd

Résultat -
En clair on vide les disques, les repasse en gpt au cas ou, et tu retombe ensuite sur le tableau de l'installation.
Tu choisira le volume (disque) que tu veux et installera dessus.

L'installation s’effectue.

Retirer la clé USB a ce redémarrage

(au pire si pas en fasse a ce moment et que le pc est reparti sur la clé, tu peut l'enlever a la sauvage et la suite et fin de l'installation reprendra )

.

5 > Une fois installer, quelque points seront a vérifier /

.
Si activation OK (ou aller acheter une clé valide , comme dit 10 a 20 euros sur le net)
Et
Si pilotes OK et si se n'est pas le cas, utiliser ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
On verra ensemble quand tu y sera.

----------------------------
ATTENTION au moindre souci on vois ensemble pour trouver une solution.

Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc...écouter et comprendre ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...

Reply
réponses:
  • auteur

    Bonjour,

    Tout d’abord merci, je viens de faire exactement ce que tu m’as dit, mais, ça ne fonctionne malheureusement toujours pas. J’ai remis les paramètres par défaut, j’ai juste désactivé le secure boot, j’ai suivi les instructions à la lettre, et lorsque l’ordinateur boot sur ma clé, rien ne se passe, hormis un écran noir.

  • auteur

    toujours la même clé utilisé ?
    Ca semble démarrer dessus ou pas du tout ?
    Elle clignote, et si tu la laisse longtemps (30 minutes) , cette satané installation n’apparaît pas ?

  • auteur

    J’ai essayé sur plusieurs clés usb. Cela va faire 15 minutes que mon pc est allumé avec ma clé, mais toujours rien à l’horizon. Tu penses que le souci peut venir d’un mauvais paramètre du BIOS ? Car, c’est assez étrange que Ubuntu ne marche pas lorsque je suis en UEFI (et la clé GPT), et qu’avec le CSM activé il marche (la clé en MBR). Et Windows pareil, en UEFI écran noir, et en MBR avec le CSM, le message d’erreur que j’ai posté au début de mon poste. On dirait que le principale souci ce n’est pas le message d’erreur, mais surtout le faite que sur le mode UEFI rien ne parvient à booter. Surtout que j’ai installé Windows à l’aide de mon pc portable grâce à WintoUSB et que cela ne marche quand même pas lorsque j’essaye de booter dessus, ce qui est très étrange. Penses-tu que ça peut venir de la carte graphique ? Ou d’un mauvais parametrage du BIOS ?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci d'éviter de créer de nouveaux sujets pour le même problème.
Ca ne sert à rien.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Oui il y a bien un souci quelque part ...

Dans advanced, regarde les info stockage et donne une capture
(ne touche a rien , juste pour voir se que ça dit en uefi, si dd bien vue physiquement)
Ou repasse en ez mode pour trouver (f7)
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/ROG_STRIX_Z390-E_GAMING/F14841_ROG_STRIX_Z390-E_GAMING_UM_V2_WEB.PDF
Page 67 du pdf
Attention ne règle surtout pas comme sur l'image en exemple.

Je voudrais juste une capture de se qu'il en est.

-------------

Car jusqu’à présent tu n'as que fais de regarder dans boot.
Mais dans boot il n'est affiché que les dd bootable et vue qu'ils le sont sur ton installation en mbr, normal qu'il disparaisse en mode uefi vue que pas encore d'installation uefi dessus.

En clair dans advanced on vois les dd physiquement branché et leur mode.
Et dans boot on vois que les dd quand ils ont un os bootable dessus.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Très bien, voilà les images :



J’en profite aussi pour corriger mes précédents dire : hier j’ai essayé d’installer Ubuntu, pour voir si l’installation fonctionnerait, et j’ai réussi à démarrer ma clé en GPT/UEFI pour accéder à l’installation d’Ubuntu. Mais... après avoir lancé l’installation et attendu quelques temps, un message d’erreur est apparu.


On dirait que le souci vient du disque dur ou du m.2. Ce n’est qu’une supposition.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ton hdd semble être passé en RAW.
(je sais pas si cela peut gêner le démarrage clé mais se serra a voir si on peut le repasser en ntfs plus tard)

Essai de démarrer sur ta clé Windows en ayant préalablement débranché ton hdd.

(RQ : d'ailleurs il vaut mieux le débranché le temps d'installer sur un ssd, car Windows a tendance parfois a en mettre une partie sur le hdd)
Par élimination, on vas bien trouver le souci.

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    J'ai décalé ton commentaire en réponse car info importante dessus tes photos.
    Et j'ai vue que tu avais modifier ton message pendant que je répondais.
    Tes doutes semble rejoindre l'idée.
    On chauffe peut être.

  • auteur

    J’ai fait comme tu m’as dit, j’ai débranché le hdd (seulement le connecteur sur mon hdd (qui relie à ma carte mère), j’ai pas débrancher la prise sur ma carte mère (elle se trouve derrière ma carte graphique, c’est assez fastidieux pour la débrancher), si jamais ça pose souci je peux débranché l'autre bout, m’enfin, dans tout les cas elle n’est plus connecté au hdd.

    Ensuite, j’ai recréer une clé pour l’occasion, lorsque je clique sur f8 lors du démarrage pour accéder au menu boot, il me propose deux partitions de la clés (partition 1 et partition 2), je choisis la première, et encore une fois, l’écran noir apparaît.

    Je précise quand même, au niveau des paramètres de mon BIOS, tout est par défaut, j’ai juste désactivé le secure boot et désactiver le fast boot.

  • auteur

    Quand 5 minutes, je vais me faire une clé pour voir ton histoire de deux partitions.
    (ça me parait bizarre)

  • auteur

    Très bien, je t’en remercie.

  • auteur

    entre temps, refais ta clé, avec antivirus désactivé.
    test la aussi sur un autre pc si tu as

  • auteur

    D’accord pour l’antivirus, et sinon j’ai déjà testé la clé sur différents appareils, mon pc portable ainsi que sur un Mac book sans problème

  • auteur

    déjà testé la clé
    Je précise aussi ... tester dans le sens démarrer sur l'installation, si ça passe ou pas.

  • auteur

    Oui bien-sûr. Malheureusement (j’aurais préféré que le problème vienne de là) ma clé marche parfaitement, et mes appareils arrivent à accéder à la page d’installation.

  • auteur

    Ha ... je vérifierai quand même par curiosité mais si tes autre pc démarre sur ta clé, elle semble pas être le souci.

    Un hard reset pour voir ...
    Si tu as une pile sur la cm.

    Débranche du secteur
    Enleve la pile et maintient le bouton power enfoncer 1 minute
    Remet la pile
    Re désactive le secure boot, et sans doute reglage heure date.
    Retente le démarrage clé

  • auteur

    Content que tu m’en parles, j’ai justement essayé de faire ça, mais je trouve pas la pile, j’ai cherché dans le manuel de ma carte mère, mais j’ai pas trouvé de référence concernant le clear cmos. Je continue les recherches sur ça.


    Edit : après quelque recherches plus approfondies, j’ai trouvé comment faire ce clear cmos :



    Qu’entend il par « objet métallique » exactement (pour éviter d’aggraver la situation) ?

  • auteur

    bout de tournevis ou autre.
    du métal conducteur.

    (sinon la pile bouton semble être au centre sur le schéma

  • auteur

    La pile bouton est sous la carte graphique, laquelle des méthodes est le mieux ? Quelle est la différence entre ces deux méthodes ?

  • auteur

    fait la plus pratique, on vera si un résultat miraculeux on se posera plus de questions.

  • auteur

    pour la clé c'est bien ca

  • auteur

    Je viens de court-circuiter comme prévue le cmos, mais cela n’a pas amélioré ma situation, toujours l’écran noir au démarrage de ma clé. Chose sûr, mon bios a bien été remit à zéro

  • auteur

    ta clé clignote t'elle ?

    car on a peut être jamais démarrer dessus au final.

  • auteur

    Oui elle clignote. C’est vraiment bizarre comme problème en tout cas. Très étrange, j’arrive a booter sur Ubuntu, mais lors de l’installation ça ne marche pas, mais Windows, je n’arrive même pas à booter dessus, sûrement dû au faite que Windows détecte le problème dès le départ, contrairement à Ubuntu qui tente quand même l’installation (sans succès).

  • auteur

    Vérifie tes branchement usb, on ne sait jamais.

    Tu as bien tester différent port usb ?
    A la sauvage, retirer la clé et remettre de suite pendant clignotement clé et écran noir.

    Faut qu'on lui fasse bouffer ;-)

    ---------
    Aprés tu peut donner une photo de chaque onglet de ton bios pour voir l'ensemble.

    Et faudrait aussi quel l'on fouille le net , forum et vidéo , si quelqu’un a galérer aussi et donné les info.

  • auteur

    Je te remercie de m’aider, oui j’ai testé différents ports, mais pas à la sauvage par contre. Sinon concernant les photos de chaque onglets du BIOS, je peux te les envoyer. As-tu discord ? Ça sera plus simple pour t’envoyer les photos (je les ai déjà prisent, il y en a beaucoup).

    Edit : Si tu as discord et que tu acceptes, envoie-moi ton identifiant par message privé, merci d’avance

  • auteur

    Pas en privé ...

    Met toutes tes photo dans une seule réponse.
    Cela permettra a tous de regarder et peut être trouver.

    Tu peut même faire une version, bios en français ;-)

  • auteur

    Re,

    J'ai toujours la piste du test de l'installation déportée sur un autre PC à te proposer, mais je vous laisse aller au bout.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

J’ai une bonne nouvelle, mon problème est résolu ! J’ai apporté mon pc chez LDLC, et après avoir tester chaque composants, le souci a été détecté : la ram. En effet la ram été hs, j’ai donc contacté le fournisseur qui va m’en rembourser de cette achat frauduleux. A l’heure actuelle j’ai installé Windows avec succès grâce à mes nouvelles barrettes de ram, je vous remercie beaucoup pour toutes l’aides que vous m’avez apporté !

Reply
réponses:
  • auteur

    Merci du retour.
    On avait de toute façon, tout essayé dès le départ :
    - clé en UEFI et non UEFI.
    - Mise à jour du BIOS.

    Donc c'était à peu près sûr qu'il y avait un prob matériel.

  • auteur

    Merci pour le retour, c'est bon a savoir.
    Parfait si tout est revenue a la normale.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed