Importer dans Gmail une archive zimbra ? [Résolu]

A voir également:Importer dans gmail une archive zimbra ?Importer mail gmail - Conseils pratiques - Messagerie électronique Transfert de courrier - Conseils pratiques - Messagerie électronique Importer contact gmail dans outlook ✓ - Forum - Outlook Format csv import contact gmail ✓ - Forum - Excel Gmail messages archivés - Conseils pratiques - Gmail

Bonjour,

Je souhaiterais importer des mails de zimbra dans mon compte gmail.
Savez-vous si c'est possible et comment procéder ?

J'ai fait l'export côté Zimbra mais je vois pas comment importer ça dans gmail.

Merci

Forum

A voir également:Importer dans gmail une archive zimbra ?Importer mail gmail - Conseils pratiques - Messagerie électronique Transfert de courrier - Conseils pratiques - Messagerie électronique Importer contact gmail dans outlook ✓ - Forum - Outlook Format csv import contact gmail ✓ - Forum - Excel Gmail messages archivés - Conseils pratiques - Gmail

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Gmail peut importer des messages mais également tes contacts d 'une autre messagerie.

Ouvre Gmail.
Va sur la roue dentelée située en haut puis à droite.

Clique sur → Comptes et importation
Clique sur → Importation du courrier et des contacts
Clique sur → Importer à partir d'une autre adresse

Tape l 'adresse de ta messagerie Zimbra dans la case ''A partir de quel compte voulez-vous procéder à l'importation''
Clique sur → Continuer
Attends le chargement
Clique sur → Continuer

Tu peux supprimer l 'importation en supprimant le compte si cela ne te conviens pas.

Autre solution tu ajoute ton compte Zimbra dans Gmail.

A+

Reply

Marsh

@pistouri : J'ai essayé cette solution mais cela ne fonctionne pas car le serveur entrant est de type IMAP et non POP3.
Du coup j'ai trouvé une solution de contournement en me basant sur ce qui est décrit dans ce lien : https://www.pcastuces.com/pratique/internet/recuperer_mails_outlook_gmail/page1.htm
Donc sous zimbra faire suivre une copie du mail à mon adresse gmail pour tous les nouveaux messages.
Pour les anciens, exporter une archive, l'importer dans thundbird ou outlook. Paramérer le compte IMAP dans thunderbird et déplacer l'archive dans le compte gmail. La synchro se fait.
C'est pas le plus simple mais pas trouvé mieux pour le moment.

Reply

Marsh

Bonjour,

J 'avais une adresse de messagerie Zimbra en POP.
Dans les paramètres de Gmail, rubrique ''Transfert et POP/IMAP'' il faut que l 'état POP et IMAP soit activé pour effectuer le transfert

.

Merci pour la solution de passer par une autre messagerie, qui il est vrai est un peu le parcours du combattant.

Je clôture la discussion et te souhaite une bonne journée.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed