Aplatissement Adobe - Forum Logiciels

A voir également:Aplatissement adobeAdobe flash player - Télécharger - Web Adobe reader - Télécharger - PDF Adobe flash player chrome - Conseils pratiques - Chrome Adobe reader mac - Télécharger - PDF Adobe illustrator - Télécharger - Dessin

Bonjour,
Je suis étudiante en architecture du paysage et j’ai très souvent des fichiers PDF que j’imprime via Abobe Reader chez moi ou Pro à l’école, qui sont lourds. Presque à chaque fois, j’ai des problèmes au niveau de l’aplatissement, qui une fois l’impression lancée, dure très longtemps. Le dernier fichier avec lequel je m’enerve actuellement fait environ 120 pages et mets plus de 30 min à s’aplattir. Je suis la seule élève d’une classe de 40 pour qui le problème se pose systématiquement. Peut-être que je conçois mes documents (InDesign) d’une mauvaise manière? J’ai lu dans un post ancien qu’on pouvait procéder à l'aplatissement du PDF sur Adobe une fois pour tout et qu’il pouvait être imprimé ensuite plusieurs fois très rapidement, comment? J’ai essayé de suivre les procédures pour obtimiser le PDF sur Adobe mais rien y fait. J’ai aussi essayer de compresser le PDF sur le net et de le ré-imprimer ensuite, même problème. Si je les imprime en mode image cela fonctionne mais les couleurs ne sortent pas comme voulu.
Merci d’avance pour vos réponses, salutations


Configuration: iPhone / Safari 12.0

Forum

A voir également:Aplatissement adobeAdobe flash player - Télécharger - Web Adobe reader - Télécharger - PDF Adobe flash player chrome - Conseils pratiques - Chrome Adobe reader mac - Télécharger - PDF Adobe illustrator - Télécharger - Dessin

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Vous pouvez commencer par optimiser la conception de votre document dans Indesign, en utilisant des images moins grandes (redimensionnees)... evitez d'utiliser des % de couleur, et remplacez les par une nouvelle teinte via le nuancier. Et bien sur evitez les transparences appliquees a des objets que vous remplacez par un traitement exterieur (dans Photoshop par ex. si il s'agit d'image de fond de page)

Au moment de l'export en PDF, vous pouvez proceder a l'aplatissement des transparences en creant un fichier PDF 1.3 (compatibilite Acrobat 4), Ce n'est pas la meilleure maniere car vous perdez la possibilite de laisser le peripherique de sortie calculer les degrades . (on utilise cela sur les vieilles imprimantes).

L'aplatissement des transparence peut provoquer une differences d'aspect par ex. quand un texte est a cheval sur une transparence et une surface unie.. Le texte sur la partie transparente sera pixelise alors que le reste ne le sera pas. C'est imperceptible sur les imprimantes de bureautique, beaucoup moins sur les imprimantes professionnelles et bien sur pire si on travaille avec une echelle d’agrandissement.

Reply
réponses:
  • auteur

    Merci pour votre réponse, il est vrai que je ne redimensionne pas systématiquement mes images.
    J’ai l'habitude de sortir des Jpeg de Photoshop et de les insérer ensuite dans InDesign. Je sais que certains incèrent directement le fichier psd. Quelle est la meilleure façon d’après vous?
    J’esserais pendant les vacances de retravailler le fichier Indesing avec vos conseils pour voir si ça change à l’impression.

  • auteur

    Les JPG sont tres bien, mais si vous avez des detourages avec une trace ou une transparence, le format PSD est preferable (a moins d'utiliser le bon vieux EPS avec sa trace de detourage !)
    Par contre dans les PSD que vous utilisez pour Indesign, inutile de conserver les claques, ils ne servent a rien pour l'impression.

  • auteur



    Je vois en recherchant dans mes scrennshot que c’est vous qui aviez expliqué qu’on pouvait procéder à l’aplatissement une fois pour tout. Je ne retrouve plus le post.
    Pouvez-vous m’expliquer comment on le fait?

  • auteur

    J'avais oublie de repondre a votre question.
    Avec Acrobat "pro", dans le menu "Outils/impression/Aprecu de l'aplatissement", vous pouvez proceder a l'aplatissement complet dans toutes (ou partie) les pages du fichier PDF...
    Vous pouvez aussi vectoriser toutes les polices si necessaire.

    La fonction s'effectue avec le bouton "appliquer"

  • auteur

    120 Pages, c’est pas rien.
    . Vérifiez et tenez à simplifier votre document
    . Séparer les plans (calques) texte et fond
    . éviter la multiplication de bloc texte pour faire des graphiques
    . Tout graphique doit être une image
    . Texte graphique doit être vectorisé (voir avec Illustrator)

    En clair, plus il y a de polices typographiques à charger, plus l’imprimante patine.
    Utilisez 2 polices au maximum, plus ses variantes (gras, italique)

    Dans l’idéale on pourrait exporter en JPEG tous le document sans le texte puis réimporter dans un document dupliqué. Cela aplatirait les fonds et permettrait de définir et réduire son poids.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed