Acceder au Bios

A voir également:Acceder au biosAcceder au bios - Conseils pratiques - BIOS Acceder au bios msi ✓ - Forum - Carte-mère / RAM Acceder au bios lenovo ✓ - Forum - BIOS Acceder au bios acer ✓ - Forum - BIOS Comment acceder au bios - Forum - Linux / Unix

Bonjour, Une amie ma confier son portable "Samsung NP270 E5E" qui refuse d’accéder au bios malgré toutes les manipulations que j'ai du faire ( F2, F4, F11, etc...) réinitialisation du bios sur carte mère + pile.

Elle à perdu le cd Recovery solution et le message d'erreur est le suivant : all boot options are tried. press f4 key to recover with factory image using recovery or any other keys for next boot loop iterarion

Le disque dur à été tester et fonctionne.

Avez vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance,
***@***

Forum

A voir également:Acceder au biosAcceder au bios - Conseils pratiques - BIOS Acceder au bios msi ✓ - Forum - Carte-mère / RAM Acceder au bios lenovo ✓ - Forum - BIOS Acceder au bios acer ✓ - Forum - BIOS Comment acceder au bios - Forum - Linux / Unix

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Disque dur testé, ça veut dire que le disque est bon (s'il a été bien testé..?) ça ne veux absolument pas dire que son contenu est correcte ou Corrompu..

--Le Bios, il faut tenir la touche F2 enfoncée avant la fin du Logo samsung..

Pour les message Anglais, tu as Google traduction qui fait très bien l'affaire.

appuyez sur la touche f4 pour restaurer l'image d'usine à l'aide du fichier de recovery

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Merci Jeannets, j'ai 70 ans et cela fait 30 ans que je travail dans l'informatique et je pense avoir pas mal de notions, mais je me trouve devant un problème plus compliqué que la touche F2 ou F4 ou quelques notions d'Anglais.
    A ce jour (comme je l'ai précisé précédemment) le souci est l’accès au bios sur cet appareil.
    Merci quand même.

  • auteur

    désolé, je n'ai pas vu ton CV avant de répondre... Je ne te dis pas mon âge.. La notice dit: "Maintenir la touche F2" que voulais tu que je te dise d'autre..??
    Il reste peut etre les touches du clavier qui ne fonctionnent pas bien...???
    et la mémoire du BIOS lui même qui pourrait etre en panne... tu peux démonter cette Prom, la mettre sur un Banc d'écriture et la refaire ou la changer en y réécrivant le Flash du constructeur.

    Retire le disque dur, pour bien avoir que le BIOS en accès et ses messages...

  • auteur

    Bonsoir,

    Appuyer sur F2 ou F12

  • auteur

    Merci bastienb.62 , tu est trop fort (ça fait quinze jours que j'essaie)

  • auteur

    Ok jeannets, je crois que je vais plutôt me mettre à la recherche d'une carte mère d'occase.

  • auteur

    C'est aussi une option en espérant que ce soit une solution. Mais ce cas est assez étrange, car l'affichage des messages (en Anglais) semble bien démontrer qu'une logique fonctionne dans cette carte, le processeur tourne et un peu de mémoire aussi...???

    Il dit aussi (all boot options are tried) que "toutes les options de BOOT ont été essayées" je suppose que ça signifie: le disque dur, le CD, le réseau.. L'USB, la disquette... et qu'il n'y a rien trouvé pour Booter le PC. probablement en UEFI.
    Tu pourrais tenter avec un CDlive dans le lecteur... Un Linux léger comme Puppy linux http://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-slacko-6.3.2/64/slacko64-6.3.2-uefi.iso celui-ci est bien, leger, UEFI et 64 bits... De plus il est très pratique pour récupérer les fichiers du disque lorsque windows est HS...

    La logique ici, étant de voir, s'il essaye tout ... Il devrait booter sur le CD... Et ça laisse supposer que le windows du disque dur aurait un problème, même si le disque support, n'en a pas..

  • auteur

    Bien vu, mais pour booter sur le CD ou clé usb il faut atteindre le bios !

  • auteur

    Au fait, le DD à été reformaté et fonctionne correctement.

  • auteur

    Non, il ne faut pas etteindre le BIOS ... (pas forcément) s'il ne trouve pas le Bootmgr sur le disque dur, il va tenter de chercher sur les autres lecteurs reconnus au démarrage... c'est en gros ce qu'il dit dans son message en Anglais.
    Et tu peux très bien avoir un Bootmanager défaillant sur un disque en bon état.
    je crois bien que ces PC ont des versions de Windows OEM cousue main... et il est plus que très difficile d'en mettre une autre, surtout si tu as changer le disque.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed