Impossible d'envoyer des messages avec contenus avec Windows Live Mail

A voir également:Impossible d'envoyer des messages avec contenus avec windows live mailComment mettre un message d'absence sur windows live mail - Forum - Messagerie Message d'erreur concernant Windows Live Mail ✓ - Forum - Windows Message d'erreur messagerie Windows Live Mail ✓ - Forum - Messagerie Windows live mail n'envoie plus mes messages ✓ - Forum - Messagerie Comment envoyer un message sur instagram pc windows 7 ✓ - Forum - Instagram

Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à envoyer des mails avec pièces jointes via Windows Live Mail. Quand j'essaie de les envoyer, je reçois des dizaine de messages comme ci-dessous :

Undelivered Mail Returned to Sender
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d17.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d17.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

Heureusement, en passant pas ma boîte mail Orange, je n'ai plus ce problème.

Merci de me dire comment remettre Windows Live Mail en état de bon fonctionnement car je préfère passer pas cette boîte, ayant tous mes dossiers archivés.

Bien cordialement et MERCI d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169

Forum

A voir également:Impossible d'envoyer des messages avec contenus avec windows live mailComment mettre un message d'absence sur windows live mail - Forum - Messagerie Message d'erreur concernant Windows Live Mail ✓ - Forum - Windows Message d'erreur messagerie Windows Live Mail ✓ - Forum - Messagerie Windows live mail n'envoie plus mes messages ✓ - Forum - Messagerie Comment envoyer un message sur instagram pc windows 7 ✓ - Forum - Instagram

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour DYLLEN76,

Le message "Undelivered..." contient en principe la cause de la non délivrance en toutes lettres à la fin. Merci de nous en montrer un exemple complet et non pas tronqué (en masquant la partie gauche de l'adresse mail).

Ceci dit, Windows Live mail est un produit mort, assassiné par Microsoft il y a deux ans. Il serait souhaitable de penser à le remplacer car le support n'en est plus assuré et les mises à jour non plus. Il devient donc incertain et dangereux de continuer à l'utiliser.

Voir cet article du Wiki du forum Orange :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124?advanced=false&collapse_discussion=true&filter=includeTkbs&include_tkbs=true&q=windows&search_type=thread

Reply

Marsh

Merci beaucoup pour ta réponse ; je vais me pencher sérieusement sur le problème dès que j'aurais un peu plus de temps.
Bon week-end.
Nelly

Reply

Marsh

Bonjour,
Mais apparemment ce n'est pas gratuit ; on me demande mes coordonnées de carte bancaire ? J'aime pas trop donner tout ça !
Merci de ta réponse. Nelly

Reply

Marsh

Bonjour DYLLEN76,

Ce n'est pas normal. Qui est "ON" ?

Thunderbird est gratuit. Le seul site à utiliser pour le télécharger est celui-ci et aucun autre : https://www.thunderbird.net/fr/

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour, Je te remercie pour ta réponse ; j'ai téléchargé Thunderbird depuis ton lien et tout est OK.
    Maintenant, avant de supprimer Windows Live Mail dans lequel j'ai créé des dossiers et archivé beaucoup de mail et dans lequel j'ai tous mes contacts, comment faire pour transférer tous ces éléments ? Est-ce possible et pas trop compliqué j'espère car je ne suis pas une pro d'informatique ? Merci par avance.

• auteur

Voir le lien dans ma réponse du 13 juin 2019 à 17:40

Marsh

Slt

Windows Live Mail 2012 fonctionne sans souci chez moi sur plusieurs machines W10 1903

Dommage que tu n'aies pas donné le message d'erreur complet comme demandé afin que l'on voit la cause du problème.

--

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour et merci de ta réponse.
    A vrai dire, je préférerais de loin conserver Windows Live Mail auquel je suis habituée et qui me convient complètement. Seulement on me dit que ce programme est obsolète et pas mis à jour, ce qui peut entraîner des attaques de virus du fait qu'il n'est plus protégé.
    Malheureusement, je n'ai pas conservé les nombreux messages "Undelivered Mail Returned to Sender" et je ne peux pas t'en dire plus, mais si tu peux m'aider à conserver Windows Live Mail, je suis preneuse, si ça ne présente aucun danger de virus !
    Merci par avance.

• auteur

1 - il faut avoir le message d'erreur (il doit t'être facile de le reproduire non ? )

2 - tout dépend de ce que tu appelles "contenus"

Il est vrai que Windows Live Mail n'est plus maintenu et qu'à terme il faudra changer de logiciel de messagerie

Pour ta migration, il me semble que tout est expliqué dans le lien que t'a fourni Serball22, le 13 à 17h40

• auteur

Re-bonjour,
    Le problème je crois c'est que quand j'envois des photos, elles sont découpées en fragment et les personnes reçoivent multi messages ! Peut-être un réglage à faire ?

• auteur

Dans les Propriétés du compte, tu as cette option :

• auteur

Bonjour et merci pour tes conseils et ta patience !
    Hier, j'ai fait une bêtise, j'ai re-télécharger WindowsLiveMail sans supprimer l'ancien ; résultat plus rien, ni l'ancien, ni le nouveau. Comme ça devenait trop compliquer, j'ai appeler l'assistance Microsoft qui après maintes manips m'a ré-installé le programme et j'ai récupéré tous mes dossiers ; mais ce matin, je m'aperçois que je n'ai plus aucun contact d'enregistré ! Ci-joint le message que j'ai sur l'écran. Ils doivent être quelque part ... mais où ? J'aimerai bien que tu me trouves le moyen de récupérer car c'est la galère d'appeler Microsoft ! Bien cordialement. Nelly

[image:https://img-19.ccm2.net/enYm97rVfTzDBUG465k0skGVq3I=/d026ed6043664204abe31a9c47e76233/tmp/20190622_085150.jpg|px||center

• auteur

Je me demande comment tu as pu télécharger WLM puisqu'il n'est plus disponible au téléchargement chez Microsoft

Quoiqu'il en soit, désinstaller WLM ne supprime ni les mails ni les contacts (à moins qu'on ne le fasse manuellement)

Si tu as bien déclaré la (ou les) même adresse mail qu'avant, tu dois avoir tes contacts

Ps : il est d'ailleurs inutile de déclarer quoique ce soit, tout est conservé dans la partie Utilisateurs

On réinstalle simplement WLM et tout doit être là

Répertoires C:\Utilisateurs\nom_du_compte_Windows\AppData\Local\Microsoft\Windows Live et C:\Utilisateurs\nom_du_compte_Windows\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail

• auteur

Oui je ne comprends pas mais j'ai bien récupéré mes dossiers mais pas mon carnet d'adresse ! Tu ne vois pas où je pourrais le récupérer ? tu parles de la partie Utilisateurs ? Où la trouve-ton ?
    Merci encore mille fois !

• auteur

Les contacts du carnet d'adresse sont dans C:\Utilisateurs\nom_du_compte_Windows\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\Contacts mais ils ne sont pas en clair

ils sont gérés par WLM

Comme je te l'ai dit, normalement, tu les retrouves quand tu réinstalles WLM

S'il n'apparait pas c'est que tu l'as supprimé manuellement ou à l'aide d'un logiciel désinstalleur autre que celui de Windows Live Mail et dans ce cas, c'est cuit

Sinon ce sont des Contacts Windows Live que tu retrouves en te connectant à ton compte Windows Live, bouton Se connecter en haut à droite de WLM

• auteur

Je commence a désespérer !!! J'ai voulu envoyé un mail test sans pièce jointe ; maintenant il n'envoie plus mes messages ; je te joins le message affiché. Je m'enfonce dans la galère !!! Peux-tu faire quelque chose , merci par avance.

• auteur

le compte est mal configuré

Port smtp 25 et SSL pas bon

Dans les propriétés du compte, Il faut mettre le port 465

• auteur

En complément : il faut également cocher "mon serveur requiert une authentification" dans l'onglet serveur.

• auteur

Pas nécessaire avec une adresse Orange et le FAI Orange comme c'est son cas

• auteur

@DYLLEN76,
    Merci de bien vouloir faire l'essai avec et sans ce paramètre et nous en donner le résultat.

• auteur

Bonjour,
    De nouveau merci à vous ; j'ai fait la manip. demandée et je peux à nouveau envoyer des mails.
    J'ai voulu faire l'essai avec une photo (que j'envoie sur ma propre boîte mail) mais je reçois des dizaines de mails qui scindent la photo ! Je joins les messages reçus.
    Par ailleurs, je n'ai pas supprimé mes contacts mais je n'en ai plus aucun. Est-ce le technicien Microsoft qui est intervenu il y a quelques jours qui a fait une fausse manip (volontaire ou pas) ; je me pose la question car j'ai voulu les rappeler : le premier appel je suis tombée sur un technicien qui n'avait rien à me dire sauf que le produit est obsolète, répété à plusieurs reprise et la deuxième fois, le technicien (pas le même bien sûr, la plateforme est au Maroc) m'a laissé expliquer mon problème mais a raccroché ensuite .... Je pense qu'il ne veulent plus intervenir sur ce produit et veulent que l'on adhère à "Courrier" qui apparemment est le programme qui remplace Windows Live Mail. Voilà ma situation actuelle ; il ne me reste plus qu'à de nouveau rentrer tous mes contacts un à un.
    Bien cordialement.
    Nelly

• auteur

Bonjour DYLLEN76,

Une telle réponse est frustrante car on ne sait pas ce que tu as fait !
    Tu dis "j'ai fait la manip demandée" et ne dis pas laquelle alors que j'avais demandé de faire un essai et de nous tenir au courant !

Quand au remplacement de WLM, ce n'est pas Courrier qui est un avorton mal né mais Thunderbird et je t'ai donné un lien vers un tuto détaillé pour migrer dès ma première réponse le 13 juin 2019 à 17:40. As-tu au moins pris la peine de le lire ???

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed