Suppression des fichiers de restauration du système

A voir également:Suppression des fichiers de restauration du systèmeWindows : Sfi.Dat (fichier) restauration du système impossible - Conseils pratiques - Windows Restaurer le systeme avec des fichiers gho ✓ - Forum - Windows Restauration du système en conservant fichier ✓ - Forum - Bureautique Restauration du systeme - Conseils pratiques - Windows Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system ✓ - Forum - Virus / Sécurité

Bonjour à tous et merci d'être là,

Dans la rubrique stockage/fichiers temporaires, j'ai parmi d'autres à cocher " Supprime tous les points de restauration du système " (pesant chez moi aujourd'hui 7.90 GO), ma question : puis- je supprimer sans autres ces fichiers ? sinon comment les gérer pour ne pas tout perdre en cas de pépin ?

Merci pour votre aide

Régis

Configuration: Windows 10 / Chrome 75.0.3770.80

Forum

A voir également:Suppression des fichiers de restauration du systèmeWindows : Sfi.Dat (fichier) restauration du système impossible - Conseils pratiques - Windows Restaurer le systeme avec des fichiers gho ✓ - Forum - Windows Restauration du système en conservant fichier ✓ - Forum - Bureautique Restauration du systeme - Conseils pratiques - Windows Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system ✓ - Forum - Virus / Sécurité

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour
le mieux est de les supprimer, et dans la foulée d'en recréer 1 manuellement, pour être sûr d'en avoir au moins un de valide
cependant , il n'est pas normal d'en avoir autant, vous devez avoir coché une case, dans les sauvegardes auto, je pense, qu'il vaut mieux décocher.
il ne faut pas confondre un point de restauration avec les fichiers d'une partition recovery, qui est différente
mais rien ne vaut une image disque!

Reply
réponses:
  • auteur

merci Nadellen
    Je crois que je vais suivre les instructions de Malekal ci-dessous qui parlent d'auto-limitation à 10 %
    En revanche ou se trouve les sauvergardes auto ?
    Merci encore.

Marsh

Salut,

La restauration du système permet de revenir à une configuration antérieure de Windows.
Cela est utile quand le système plante par exemple après l'installation d'une application.

Ca ne sert à rien de la vider car de toute façon, des points de restauration vont être créés à nouveau, jusqu'au 10% de la capacité du disque.
Autant les garder pour les utiliser en cas de problèmes.

Reply

Marsh

merci pour ce tuyau (surtout les 10 %)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed