Problème d'ancre dans menu déroulant [Résolu] - Forum HTML

A voir également:Problème d'ancre dans menu déroulantMenu déroulant excel - Conseils pratiques - Excel Comment faire un Menu déroulant dans excel ? ✓ - Forum - Excel Excel menu deroulant avec saisie semi automatique - Conseils pratiques - Excel Excel menu déroulant en cascade - Conseils pratiques - Excel Menu déroulant html ✓ - Forum - HTML

Bonjour,

Tout d'abord je précise que tout est sur une page. Je veux créer un menu déroulant qui proposera plusieurs choix, qui une fois sélectionné, positionnera automatiquement l’internaute au niveau de la catégorie qu’il aura choisie.

Mon problème c’est que les ancres ne fonctionnent pas lorsque l’on clique sur « Catégorie 1 » ou « Catégorie 2 » dans le menu déroulant.

<select>
<option selected>Choisir</option>
<option href="#c1"><a>Catégorie 1</a></option>
<option href="#c2"><a>Catégorie 2</a></option>
</select>

---------------------------------------------------

<div id="c1">Catégorie 1</div>
<div id="c2">Catégorie 2</div>

Si vous aviez des suggestions ; merci.

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

Forum

A voir également:Problème d'ancre dans menu déroulantMenu déroulant excel - Conseils pratiques - Excel Comment faire un Menu déroulant dans excel ? ✓ - Forum - Excel Excel menu deroulant avec saisie semi automatique - Conseils pratiques - Excel Excel menu déroulant en cascade - Conseils pratiques - Excel Menu déroulant html ✓ - Forum - HTML

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
Le href...ca se met dans le <a ...pas dans le <option

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55035 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour,

Tu devras utiliser du js je pense. Un post sur StackOverflow traite ce sujet :
https://stackoverflow.com/questions/39020871/anchor-tag-in-drop-down

Bonne soirée :)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55035 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci topcode1 ; c'est ce que je penses également, j'ai lu que du javascript ou du php était capable de faire ce type de menu. Je commence à me renseigner sur javascript et je vois qu'il peut être associé à du HTML.

(Sujet clos)

• auteur

Pas de soucis, Happy Coding! :)

Marsh

Merci Jordane45 ; j'ai modifié (ci-dessous), mais cela ne fonctionne pas.

<select>
<option selected>Choisir</option>
<option><a href="#c1">Catégorie 1</a></option>
<option><a href="#c2">Catégorie 2</a></option>
</select>

Reply
réponses:
  • auteur

Hello, tu dois mettre au niveau des div la propriété name, et non pas l'ID :

<div name="c1">Catégorie 1</div>
    <div name="c2">Catégorie 2</div>

• auteur

Bonsoir,

Merci AstaLaVista1908, mais cela ne fonctionne pas avec name.

• auteur

@AstaLaVista1908
    Salut,
    Idée révolutionnaire !
    W3C dixit : This name attribute can be used to reference the element in a JavaScript.
    Dans le cas présenté, on écrit bien <div id=xxx>

Marsh

Si je tape simplement l'ancre <a href="#c1">Catégorie 1</a> et <div id="c1">Catégorie 1</div> cela fonctionne sans problème. Je ne vois pas où peut si situer le problème lorsque l'ancre se trouve dans le menu ; je me demande si c'est faisable en html ?

Merci.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed