Numérisation en jpg au lieu de pdf - PDF

A voir également:Numérisation en jpg au lieu de pdfComment convertir plusieurs fichiers jpg en un seul pdf ✓ - Forum - MacOS Regrouper plusieurs jpg en un seul pdf ✓ - Forum - PDF Mettre plusieurs fichiers jpg en 1 pdf - Forum - PDF Exporter une image en jpg d'un document pdf ✓ - Forum - PDF Fichier qui s'ouvre en "Bloc Note" au lieu de "PDF" ✓ - Forum - Windows 7

Bonjour,

Je voudrais avoir de l'aide pour comprendre pourquoi du jour au lendemain ,mes numérisations se font en jpg au lieu de pdf .Je souhaiterais que ça fonctionne comme avant au lieu de télécharger un logiciel pour le lire en pdf .
le document est pour une démarche administrative
Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169

Forum

A voir également:Numérisation en jpg au lieu de pdfComment convertir plusieurs fichiers jpg en un seul pdf ✓ - Forum - MacOS Regrouper plusieurs jpg en un seul pdf ✓ - Forum - PDF Mettre plusieurs fichiers jpg en 1 pdf - Forum - PDF Exporter une image en jpg d'un document pdf ✓ - Forum - PDF Fichier qui s'ouvre en "Bloc Note" au lieu de "PDF" ✓ - Forum - Windows 7

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Numérisation ? Mais encore ?
Avec quel appareil ? Et quel soft ?

bav

Reply

Marsh

Bonjour
Le pourquoi, ce n'est pas important... ☺
En général celà se paramètre dans la config du scan genre choix de fichier d'export, il faut fouiller un peu.
comme vous ne dites pas de quel scan il s'agit...
mais c'est un peu la même chose pour tous les scans
Cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

oui pardon excusez-moi à vous deux de cet oubli ,mon imprimante est de marque Hp photosmart C4680, je ne peux pas accéder au menu sur l'imprimante . sur numériser le voyant menu est éteint. Peux t-on y accéder autre part sur le pc.
    merci à vous

• auteur

Bonsoir
    saisir scanner dans la fenêtre de recherche

Marsh

bonsoir yclichk,

merci à vous de votre réponse ,je saisis cela ds la fenêtre de recherche de windows 7?

Reply
réponses:
  • auteur

oui
    ou saisir
    %windir%\system32\WFS.exe

• auteur

en tapant votre 2ème saisie , j'ai la même photo que vous . A la ligne bienvenue j'ai cliqué droit et "enregistrer sous" et ensuite cela m'a ouvert une fenêtre , que dois je faire ? merci

Marsh

Bonjour,

quelqu'un peut-il continuer à m'aider suite à mon message du 13/06

merci à vous

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

"Enregistrer sous" puis choisir le format de fichier désiré dans la liste en dessous du nom du fichier.
    Soit ici Jpg ou jpeg selon ce qui est proposé.

• auteur

Bonjour , merci de votre réponse
    Quand je sélectionne le dossier de mes numérisations (en haut), dans "type" en bas il n'y a pas "pdf " c'est ce que je veux pour ouvrir ces fichiers !ils se sont toujours ouvert en pdf et d'un seul coup jpg

• auteur

Dans ce cas ce n'est pas à ce niveau qu'il faut regarder.
    Il faut probablement réinstaller le soft qui était livré avec le scanner et qui permet sans doute cette gestion en direct vers PDF dans un paramétrage quelconque.

La page avec les informations /pilotes/programme de votre imprimante se trouve ICI
    Il n'existe pas de version programme pour Win10 mais ce n'est pas pas grave, il est très probable que ça marchera.

• auteur

ok merci pour votre aide je vais aller voir ça ! je suis sous win 7

• auteur

Bonjour , c'est gratuit sur le lien pour télécharger les pilotes etc?je ne peux plus me servir de mon cd d'installation car mon tiroir de pc ne s'ouvre plus
    Merci de votre aide

• auteur

en principe oui c'est gratuit il suffit de cliquer pour tester :)

• auteur

merci à vous , en espérant avoir tout bien installer ! comment paramétrer l'imprimante pour que mes numérisations sortent en pdf ? je ne peux toujours pas accéder au menu numérisation sur l'imprimante

• auteur

Je ne peux pas répondre à cette question, n'ayant ni l'imprimante ni le programme.
    Soit il e faut chercher dans l'aide du programme (touche F1 souvent), soit en réinstallant il reviendra peut être au paramètres par défaut qui sont peut être ceux là.
    Sinon ouvrir l'application de gestion du scanner et chercher, il doit y avoir des réglages par "fonction", du genre "scanner une image" ou "scanner un document" etc..

• auteur

je viens d'aller "peripherique et imprimante" j'ai cliqué droit sur l'icone de l'imprimante et je vois "profils de numérisation" et "propriétés de la numérisation" est ce à cet endroit que je dois modifier quelque chose ?
    merci

• auteur

je suis dans "modifier le profil " et j'ai changer le nom de profil qui était "image" en "document " mais le type de fichier : j'ai JPG, PNG,BMP et TIFF lequel choisir

• auteur

ces 3 là sont des format d'image, logique, quand on scanne une 'pure' image le besoin dans 95% des cas est une image.
    C'est le scan de "Document" qui en général est lié à une sortie en PDF.

• auteur

bonjour,
    je sais que ces 3 la sont des formats d'image , comment mettre pdf ?sinon laissez tant pis mais c'est quand même incroyable que du jour au lendemain çà ne s'ouvre plus en pdf !
    merci quand même d'avoir essayer de m'aider

• auteur

bonsoir , juste vous préciser que mes numérisations s'ouvre avec la visionneuse de photos windows 7 au lieu de pdf!
    merci de votre aide

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed