Telechargement - Linux / Unix

A voir également:TelechargementTelecharger whatsapp - Télécharger - Téléphonie/Voix sur IP Tubidy telecharger mp3 ✓ - Forum - Téléchargement Telecharger facebook lite - Télécharger - Messagerie instantanée Telecharger music - Télécharger - Extraction audio Torrent9 telechargement ✓ - Forum - Téléchargement

Bonjour,
je viens de perdre ma page de telechargement sous linux tessa une fenetre s'ouvre en me disant a chaque fois qu'elle ne reconnait pas mon adresse (home etc telechargement) c'est certaitement une erreur de ma part ,aussi si vous avez une réponse a ce problème je vous en remercie d'avance!!!

Configuration: Linux / Firefox 67.0

Forum

A voir également:TelechargementTelecharger whatsapp - Télécharger - Téléphonie/Voix sur IP Tubidy telecharger mp3 ✓ - Forum - Téléchargement Telecharger facebook lite - Télécharger - Messagerie instantanée Telecharger music - Télécharger - Extraction audio Torrent9 telechargement ✓ - Forum - Téléchargement

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Peux-tu être plus explicite ? Qu'entends-tu par "page de téléchargement" ?
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "home etc telechargement" ???

Reply
réponses:
  • auteur

meci zipe31de bien vouloir m'aider.En fait le problème vient du menu je tapes vidéos images aucun problème mais quand je tape telechargement une fenetre s'ouvre me disant impossible de trouver home jean telechargement c'est sans doute une erreur de ma part car je ne suis qu' un vieux débutant en informatique(de ce fait je ne peux rien telecharger) merci encore de m 'avoir accorder ton attention!!!

• auteur

Je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé ;-\

Quelle distribution ?
    Quel environnement graphique (bureau) ?

Quand tu dis que tu tapes " telechargement", tu le tapes où ?

Depuis un explorateur de fichiers (Nautilus, Nemo, Caja, Thunar, Dolphin, etc.), tu n'y accèdes pas ?

Marsh

salut zipe31 tout ce que tu me demandes en infos est pour moi avec mon niveau informatique du petit chinois.En fait je tapes simplement sur menu emplacement et telechargement avant je voyais tout de suite ce qui était téléchargé(photos vidéos etc) et je les rentraient dans mes dossiers,mais la plus rien juste cette fenetre qui s'ouvre me disant impossible de trouver home jean techargement verifier l'orthographe,je ne peux pas t'en dire plus ne comprenant pas le problème! Merci mon ami de t,occuper de mon cas et a bientot j'espère pour une résolution de ce problème ,merci encore!!!!

Reply
réponses:
  • auteur

Salut,

Alors, il te faut recréer le lien. Pour cela :

Clic droit sur le "Menu" et dans le menu contextuel qui apparaît tu cliques sur "Préférences".

Une fenêtre va s'ouvrir semblable à celle-ci :

Là tu cliques sur l'onglet "Emplacements" et tu verras :

Tu cliques sur "Nouveau". Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir :

Tu donnes un nom (Téléchargements), puis tu cliques sur l'icône en forme de dossier, qui ouvrira une nouvelle fenêtre :

Dans cette fenêtre, tu cliques sur "Téléchargements" sur la partie gauche :

Puis tu valides ton choix.
    De retour à cet endroit :

Tu valides à nouveau.
    Puis tu fermes :

Et là normalement, tu devrais retrouver le lien "Téléchargements" dans "Emplacements".

Marsh

salut mon ami je ne suis pas tout le le temps sur mon ordi aussi je viens juste de regarder tes dernières infos et la je suis encore a la rue, ou puis je trouver ce fameux menu contextuel ,?Je te demande une nouvelle fois de m'aider en espérant que cela ne devienne pas un fardeau pour toi!!! Merci encore JEANDEB!!

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Re-

ou puis je trouver ce fameux menu contextuel ,?
    Quand tu cliques avec le bouton droit de la souris, apparaît en général un menu, c'est ce qu'on appelle le "menu contextuel".

Donc, en bas à gauche de ton écran, tu dois avoir le bouton "Menu" sur lequel tu fais un clic droit afin d'avoir accès au fameux "menu contextuel".

;-))

• auteur

et bien non mon ami je n'ai que a propos, configurer,supprimer menu, si le départ de la recherche ne marche pas je ne vois pour l'instant pas de solution,merci quand meme de ne pas lacher le petit internaute que je suis!!!!

• auteur

Tu es bien sous Linux Mint Tessa ?

Avec le bureau "Mate" ?

Si tu ne sais pas, ça va être dur de t'aider ;-(

• auteur

Tu n'as pas ça quand tu fais un clic droit sur le menu ?

• auteur

merci zipe 31 de t'être occupé de mon cas mais comme je le disais a Breizhux, j'ai un nouveau voisin qui va m'aider grâce a vos infos et c'est tant mieux,je n'ai pas trouver la solution tout seul mais a chercher et fouiner j'ai appris beaucoup d'autres choses ce qui a mon niveau informatique me satisfait!!Merci encore pour ton aide et ta patience ! jeandeb!!!!

• auteur

salut mon ami clic droit ne me donne que (a propos ,configurer, supprimer menu) par contre j'ai préférences dans le menu que j'appelle menu de base c'est a dire toutes les applications(accessoires,acces universel bureaucratique internet video etc) la je trouve préférénces mais qui ne me donne rien sur tout ce que tu me demandes ou alors je ne sais pas ou chercher car dans préférences il y a énormément de choses mais je ne trouve pas celles que tu me demandes.En tout cas,a tourner autour du pot j'apprends quand même beaucoup!Merci encore mon ami de ton aide!!!!

• auteur

Tu peux essayer d'ouvrir la fenêtre que zipe31 te demande d'ouvrir par ligne de commande (c'est simple).
    Il faut ouvrir un terminal (dans la liste des logiciels : Outils système > Terminal) puis tu copie/colle :

python /usr/lib/linuxmint/mintMenu/mintMenuConfig.py

Après tu tapes "Entrer", et la fenêtre devrais s'ouvrir.
    Une fois les réglages décrit plus haut par zipe31 finis, tu pourras fermer la fenêtre puis le Terminal !

Marsh

salut Breizhux,merci pour ton aide j'ai depuis peu un nouveau voisin qui va m'aider grace a tes infos et a celles de zipe31 ça devrait le faire ! Merci encore pour ton attention!!!

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed