OSOF Et disque dur "corrompu" - Forum Disque dur / SSD

A voir également:Osof et disque dur "corrompu"Lire les fichier sur un disque dur corrompu ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe corrompu ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur Interne corrompu. Démarrage/Récupération Impossible ✓ - Forum - Windows Formater disque dur - Conseils pratiques - Windows Cloner disque dur - Conseils pratiques - Disque dur

Bonjour,

Récemment en jouant à un jeu, mon pc a crash en faisant un Orange Screen Of Death, et au redémarrage, le disque dur était noté illisible (il bippait frénétiquement pendant 4 secondes). Après avoir retenter de le démarrer, il a réussi à fonctionner jusqu'à l'interface de connection Windows, et à crash instantanément. J'ai démonter l'ordinateur (ordinateur portable HP pavillon 15 notebook) et j'ai débranché-rebranché le disque dur, mais rien y fait. Avec une clef de réinstallation j'ai tenté une réinstallation de Windows, mais le disque dur affiche 0 Mo. J'ai tenté de le formater avec diskpart, mais impossible : la commande "create partition primary" affiche l'erreur "diskpart à rencontré une erreur : le fichier spécifié est introuvable... Voir le journal d'événement système".
(la commande "clean" fonctionne)
Aucune partition ni volume n'est détecté sur L'HDD, et l'outil de diagnostic BIOS indique qu'il manque les outils de diagnostics eux même...
Bref en tout cas merci si vous avez une solution, je souhaiterai avoir à éviter de recommander un disque dur 1 semaine après en avoir recommandé un. :'-(

Ne vous inquiétez pas pour les donnés, j'ai du remplacer le disque dur due à de très fort ralentissement récemment (toujours lisible), j'ai donc fait une sauvegarde de disque dur par précaution auparavant) et mes donnés extrêment importante sont sur mes coulds. ^^

Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157

Forum

A voir également:Osof et disque dur "corrompu"Lire les fichier sur un disque dur corrompu ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe corrompu ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur Interne corrompu. Démarrage/Récupération Impossible ✓ - Forum - Windows Formater disque dur - Conseils pratiques - Windows Cloner disque dur - Conseils pratiques - Disque dur

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Je pense que vous devriez essayer avec Diskpart de recréer une partition non allouée sur la quelle vous installerez un OS, vous pourrez normalement ensuite lancer au démarrage d'un ordinateur l'OS se trouvant dans le disque dur en question ! Si Diskpart affiche une erreur, il est possible que le problème soit matériel et dans ce cas ça pourrais venir de la tête de lecture ou de l'index du disque dur, quelle est la marque du disque dur exactement ?

Sur ce, bonne journée à vous,
Cordialement,
NitramO.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour RaphaGramming,

Si le disque est toujours reconnu par le BIOS, nous vous conseillons de vérifier l'état de votre disque avec le logiciel de diagnostic SeaTools bootable : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques. Veuillez nous partager les résultats des tests afin de confirmer l'état de votre lecteur.

Bien cordialement,

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed