ASUS : check system power error please plug in ac adapter [Résolu]

A voir également:Check system power error asusCheck system power error - Meilleures réponses Check system power error please plug in ac adapter - Meilleures réponses Ecran EASY FLASH UTILITIES lors du redémarrage PC - Asus 510V - Forum - Windows 10 Ez flash check system power error please plug in ac adapter - Forum - Windows 8 / 8.1 System date error please check nds system date - Forum - Jeux vidéo 2018-11 update for windows 10 version 1803 for x64-based systems (kb4023057) -error 0x80070643 ✓ - Forum - Windows 10 Internal power error ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ASUS.

Depuis 2 jours, j'ai de temps à autre lors du démarrage un blocage sur un écran BIOS avec le message suivant :

"check system power error please plug in ac adapter"

Lorsque je redémarre, en général, je n'ai plus le message.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Forum

A voir également:Check system power error asusCheck system power error - Meilleures réponses Check system power error please plug in ac adapter - Meilleures réponses Ecran EASY FLASH UTILITIES lors du redémarrage PC - Asus 510V - Forum - Windows 10 Ez flash check system power error please plug in ac adapter - Forum - Windows 8 / 8.1 System date error please check nds system date - Forum - Jeux vidéo 2018-11 update for windows 10 version 1803 for x64-based systems (kb4023057) -error 0x80070643 ✓ - Forum - Windows 10 Internal power error ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

20 /25 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bon moi je viens de résoudre le problème
A l'affichage de ce message il faut brancher le cordon d'alimentation et ensuite on peut cliquer sur OK
la mise à jour se fait et ensuite il y aura des étapes de redémarrages; et tout fonctionne!

Dire « Merci » 29

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64373 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Idem ????

Reply

Marsh

Même problème depuis une semaine environ, quand j'allume mon ordi, il se rééteind instantanément pour se rallumer de lui-même jusqu'à avoir aujourd'hui ce message que tout le monde voit apparaître.

Peut-être que cela peut éviter de forcer l'arrêt pour certain : le wordpad ne réagit pas lorsque l'on tombe sur le message d'erreur (donc on ne peut pas cliquer sur ok ou exit), il faut utiliser la souris pour sortir du message d'erreur donc éviter l'arrêt forcé.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Je viens de parler à un technicien : il semblerait qu'Asus ait convenu d'un accord avec Microsoft et qu'ils aient eu l'idée de faire les mises à jour du BIOS Asus automatiquement via le Windows Update de Microsoft.

Information à confirmer.

Cela pose d'ailleurs la question de comment font les gens qui ont un Asus avec un système d'exploitation Linux dessus.

D'après le technicien, plusieurs personnes sont venues lui apporter leur ordinateur pour ce problème.

Si cela se confirme, il faut qu'Aus et Microsoft se rendent compte que leur, mmm, "idée" pose quelques soucis et proposent une grosse mise à jour.

En attendant, il suggère de désactiver les mises à jours automatiques de Windows et de ne pas sélectionner celles du BIOS Asus.

Voili voilou.

Reply

Marsh

Bonjour Je viens d'avoir le même message!!! Ordinateur relancé avec crtl alt sup!!!
Que fait on si le problème revient comme j'ai pu le lire???

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour,

J'ai le même problème également depuis ce matin, avec le chargeur d'origine de mon Asus.
Quand l'écran apparaît à l'allumage, je ne peux strictement rien faire et je suis obligée de forcer mon PC
à s'éteindre.
Quand je rallume je ne l'ai plus... C'est une fois sur deux.
L'ordinateur me demande de le redémarrer pour terminer la configuration de "System Firmware" et si je
le redémarre j'ai le message qui revient...

Reply

Marsh

Same, pour sortir de la fenêtre je fais ctrl_alt_suppr , ça relance le pc sans la fenêtre

Reply

Marsh

Bonjour,
Pour information, j'ai appelé l'assistance d'ASUS.
Il faut appuyer sur le bouton marche-arret pendant 20-30 secondes.
C'est ok pour moi, la charge se fait de nouveau.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour Shimrhod,

Ce message veut dire que l'ordinateur ne reconnaît pas ton secteur (chargeur, ou alimentation).
Si tu utilises celui d'origine c'est peut être que celui-ci est défectueux, sinon parfois quand on utilise un chargeur universel le message peut également apparaître, mais ce ne veut pas forcément dire que le pc ne charge pas.

Souvent c'est qu'ils préconisent d'acheter le chargeur chez eux ;)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,
J'ai le même souci, depuis la dernière mise à jour faite hier soir ! Avec un chargeur Asus d'origine...

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Ma copine et moi avons tous les deux des ordinateurs portables de Asus de modèles différents et avons tous les deux exactement ce problème-là depuis la dernière mise à jour faite avant-hier.

Reply

Marsh

Idem même problème alors que je vi3ns racheter mon ordinateur j'ai eu peur je suis "rassure" que nous avons tous le même problème.

Reply

Marsh

Même problème pour moi depuis hier. Au moins c'est rassurant qu'on est tous ensemble...

Reply

Marsh

Idem. Ça apparaît que j ai mon chargeur dessus et même quand il n est pas branché.

Si quelqu'un a une solution ...

Reply

Marsh

Bonjour, j'ai également le même problème depuis la mise à jour, avez vous trouver une solution?

Reply

Marsh

j ai exactement le meme souci depuis deux jours je pense. Un moment il s 'était éteint tout seul puis s était relancé, et maintenant chaque fois que je l allume j ai ce message ...

j ai eu peur étant donné que c est un nouveau pc et que je m y connais pas trop en informatique mais visiblement je ne suis pas le seul...

Reply

Marsh

J’ai eu le même problème ce matin, j’ai branché mon chargeur puis j’ai fais entrer et ca c’est lancé

Reply

Marsh

Bonsoir, Je n'ai presque plus de batterie (10) et ça ne charge plus depuis aujourd'hui Que faut il faire ?

Reply

Marsh

I have this same problem for the past 2 days. I only googled this information today since i rearly use this computer. Any idea where we can make an official report?

Reply

Marsh

Même problème ici depuis quelques jours. C'est seulement lorsque je fais redémarrer. Si je ferme l'ordi et que je l'ouvre de nouveau, il n'y a pas de problème. Cependant, lorsque je fais redémarrer, la fenêtre apparaît et je suis incapable de cliquer sur rien. Je dois forcer la fermeture de mon portable.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed