Recherche d'erreurs dans un fichier HTML avec C - Forum C

A voir également:Recherche d'erreurs dans un fichier html avec c[lire un fichier html. erreur http 500] ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Fichier html - Articles Ouvrir un fichier html - Forum - HTML Comment lire un fichier html ✓ - Forum - Logiciels Rechercher un mot dans plusieurs fichiers word ✓ - Forum - Bureautique

Bonjour,

J'ai un projet de la fac, on nous demande d'ouvrir un fichier HTML et détecter les fautes d'orthographe de tous les balises utilisée​s dans​ ce fichier, détecter l'omission ou l'oubli des balises fermantes ou ouvrantes.
Ouvrir un fichier je connais mais les opérations ça me dépasse !

Svp, aidez-moi ?

Configuration: Android / Chrome 56.0.2924.87

Forum

A voir également:Recherche d'erreurs dans un fichier html avec c[lire un fichier html. erreur http 500] ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Fichier html - Articles Ouvrir un fichier html - Forum - HTML Comment lire un fichier html ✓ - Forum - Logiciels Rechercher un mot dans plusieurs fichiers word ✓ - Forum - Bureautique

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, n'as-tu pas été formé pour réaliser cela? comment cela peut-il te dépasser? de quelle formation s'agit-il?

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Salut MHIKAWOLFAK,

De la façon dont tu as formulé le sujet de l'exercice on peut comprendre de multiples choses. Si tu dois vérifier que la syntaxe d'un document HTML est valide, alors tu as beaucoup de travail car cela suppose que ton programme implémente toute la syntaxe du standard HTML, avec tous les tags html existants, leur syntaxe propre,...

Il y a des bibliothèque qui font cela, elles ne sont pas triviales et les réaliser dans le cadre d'un exercice me semble démesuré (à moins qu'on te demande juste de les utiliser) :

https://www.html-tidy.org/

Si ton exercice est beaucoup plus limité que ton message ne le laisse penser et, par exemple, se limite à vérifier qu'une balise ouvrante dans le code HTML contient une balise fermante, que cette balise existe ou non dans le standard, ou quelque soit le contenu de la balise, et sans que tu aies à vérifier si une balise peut en contenir une autre ou peut se chevaucher avec une autre, que ce n'est pas très compliqué.

Cela doit être indiqué par ton énoncé. La première chose est de bien comprendre celui-ci et tu auras déjà fait une partie importante de ton travail, et si ton énoncé n'est pas suffisamment précis, demande des précisions à ton enseignant.

Dal

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Voici le code que j'ai taper, il est sensé compter le nombre des balises mais je crois qu'il y a des erreurs !

#include<stdio.h> #include<stdlib.h>  int main() {     static const char filename[128] ;     printf("Tapez le nom et l'extention de votre fichier : ");     scanf("%s", &filename);     FILE *file = fopen(filename, "r");       if(file!=NULL)     {         int balise=0;         int i=0;        char line[200];         fgets(line, sizeof line,file);             if((line[0] || line[1] || line[2] =='<') && line[1] || line[2] || line[3] !='</'  )            {                 while(fgets(line, sizeof line, file) != NULL)                {                    balise+=1;                     printf("%s",line);                }                   printf("\n");                   printf("vous avez utiliser %d balises parents et enfants dans ce fichier\n",balise);            }         }         fclose(file);     }  

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed