Puis-je mixer des barrettes de ram de différente marque [Résolu]

A voir également:Puis-je mixer des barrettes de ram de différente marque2 barrette de ram frequence differente - Forum - Carte-mère / RAM Puis-je mettre des ram de marque différentes ensembles ✓ - Forum - Matériel informatique Compaibilité ram de differente marque ✓ - Forum - Matériel informatique Comment savoir si une barrette de ram est compatible - Forum - Carte-mère / RAM Tester barrette de ram - Conseils pratiques - Mémoire

Bonjours mon problème est le suivant mon ami voudrait me donner ses deux anciennes barrettes de ram mais le problème est que j’ai deux ram hyper x de 2133mhz en ddr4 et lui a deux ram corsair de 2400mhz en ddr4. Cela fonctionnerait il si je les mixes ensemble si même la marque est différente et pas la même fréquence.

Et pour information ma carte mère peux recevoir c’est deux type de fréquence

Forum

A voir également:Puis-je mixer des barrettes de ram de différente marque2 barrette de ram frequence differente - Forum - Carte-mère / RAM Puis-je mettre des ram de marque différentes ensembles ✓ - Forum - Matériel informatique Compaibilité ram de differente marque ✓ - Forum - Matériel informatique Comment savoir si une barrette de ram est compatible - Forum - Carte-mère / RAM Tester barrette de ram - Conseils pratiques - Mémoire

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut , c'est pas le sujet mais la fréquence de ram sont dépendantes de la fréquence du processeur , alors le premier test à faire c'est de remplacer tes ram par celles de ton amis voir si elles fonctionnent en 2400 , si elles fonctionnent en 2400 oublie les anciennes ou revends les sur le bon coin , c'est pas une bonne idée de panachées des ram de fréquences différentes

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Oui, si pas d'incompatibilité entre ces deux model différents (on ne sait jamais mais normalement c'est bon) , la fréquence serra basé sur 2133 Mhz pour toutes et pas de dual.
Celle de 2400 Mhz tournera en sous régime car c'est toujours la plus faible qui donne le tempo.(logique)

Comme tu le sais , le fonctionnement optimal est même fréquences même model.
Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc...écouter et comprendre ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed