Problème pour accéder à ma base de données phpMyadmin - PHP

A voir également:Problème pour accéder à ma base de données phpmyadminComment acceder a la base de donnée d'un site web ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux PDO : Une autre façon d'accéder à vos bases de données - Conseils pratiques - PHP Impossible d'accéder à ma base de données ✓ - Forum - Wordpress Comment accedez a une base de donnée ✓ - Forum - Programmation Supprimer base de données phpmyadmin ✓ - Forum - Logiciels

Bonjour,
J’ai changé le port de mon app xampp parce que le port 80 était déjà occupé. Maintenant c’est 88. Pour accéder dans le localhost, c’est localhost:88 . Tout fonctionne bien, mon problème c’eSt que j’arrive pas à connecter avec une base de données que j’ai créé sur phpMyadmin à partir de ma page php. Que faire?

Configuration: iPhone / Safari 12.0

Forum

A voir également:Problème pour accéder à ma base de données phpmyadminComment acceder a la base de donnée d'un site web ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux PDO : Une autre façon d'accéder à vos bases de données - Conseils pratiques - PHP Impossible d'accéder à ma base de données ✓ - Forum - Wordpress Comment accedez a une base de donnée ✓ - Forum - Programmation Supprimer base de données phpmyadmin ✓ - Forum - Logiciels

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Ton souci concerne l'ouverture de phpmyadmin .... ou bien l'accès à la BDD ( base de données ) MYSQL depuis un de tes scripts php ??
Si c'est par rapport à un de tes scripts... faudrait déjà nous montrer ton code

Reply

Marsh

ici c'est le code pour avoir accès à la base de donneés.

et là c'est l'erreur généré par le bloc
try{

} catch( Exception $e)
{
$e
}

Reply

Marsh

Merci de poster ton code correctement...

https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Reply

Marsh

<?php   session_start();   	 	if (isset ($_SESSION['username'])) 	{  	   if(isset($_GET['action'])) 	    { 			 	      if($_GET['action']=='ajouter') 	      { 			 		if(isset($_POST['valider'])) 		{ 				 		   $titre=$_POST['nom']; 		   $description=$_POST['description']; 		   $valeur=$_POST['prix']; 				 		  if($titre && $description && $valeur) 		  { 							 			try 			{ 			  $bd = new PDO('mysql:host=localhost:88; dbname=poiloeweb; port=3306;charset=utf8', 'root', ' '); 			 $bd ->setAttribute(PDO::ATTR_CASE, PDO::CASE_LOWER); 			$bd ->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); 			} 			catch(Exception $e) 			{ 			   echo "$e"; 			   die(); 			} 								 $insert =$bd->prepare("INSERT INTO produit VALUES(' ','$titre', '$description','$valeur')"); $insert->excecute(); 	        } 	       else 		{ 		   echo 'Veuillez remplir tous les champs'; 		} 						 	} 			 			 ?> 			 			<form action="" method="POST"> 				 					<h3> Nom du produit  :</h3><input type="texte" name="nom" /> 					<h3> Description du produit  :</h3><input type="texte" name="description" /> 					<h3> Prix du produit  :</h3><input type="number" name="prix" /> 					<input type="submit" name="valider"/> 			</form>  <?php  			} 			else if($_GET['action']=='modifier') 			{ 			 			} 			else if($_GET['action']=='supprimer') 			{ 				die('Une erreur s\'est produite'); 			} 			else 			{ 				 			}   			 		} 				else 			{ 				 			} 			 	  }      	else 	  { 		 header('Location: ../index.php'); 	  }  ?> <link href="../Style/bootstrap.css" type="text/css" rel="STYLESHEET"/>  <h1> Bienvenue! <?php echo $_SESSION['username']; ?></h1>  <a href="?action=ajouter">Ajouter un produit</a> <a href="?action=modifier">Modifier un produit</a> <a href="?action=supprimer">Supprimer un produit</a>     

Reply

Marsh

Dans le host...il ne faut pas indiquer le port....

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Pour bien dire, je l'ai mit juste après avoir faire des recherches et le code ne fonctionne pas malgré tout.

• auteur

Tu peux essayer avec l'ip 127.0.0.1 au lieu de localhost

• auteur

ça ne fontionne toujours pas, j'ai ce message dans le browser

" PDOException: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in C:\xampp\htdocs\PoiloEweB\Admin\admin.php:26 Stack trace: #0 C:\xampp\htdocs\PoiloEweB\Admin\admin.php(26): PDO->__construct('mysql:host=127....', 'root', ' ') #1 {main}"

• auteur

Tu parviens à te connecter à ta bdd via phpmyadmin ?

• auteur

Non, l'accès est nié. Et il y a toujours rien qui s'affiche dans la table produit de ma base de données.

• auteur

Tu n'as pas accès via phpmyadmin ?
    Vu le message j'ai l'impression que tu as mal installé ta bdd...
    Faudrait réinitialiser le compte root.

• auteur

Ok , Problème résolu. Merci beaucoup, je suis tellement content ????. God bless you ...

• auteur

Comment je peux résoudre aussi ce problème, je veux voir le résultat de mon site sur n’importe quel browser. Sur chrome je ne vois pas les résultats de mon bootstrap.css par contre avec Mozilla Firefox tout est ok... Que dois-je faire?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed