Bouton modifier,rechercher,ajouter pour formulaire

A voir également:Bouton modifier,rechercher,ajouter pour formulaireBouton de recherche dans un formulaire ✓ - Forum - Access Créer un bouton de recherche sur excel - Conseils pratiques - Microsoft Office Recherche php mysql formulaire - Articles Creer un bouton de recherche sous access ✓ - Forum - Access Créer une macro de recherche avec un bouton et un UserForm - Forum - Excel

bonjour

peut quelqu'un m'aider de trouver une solution d'un formulaire que j'ai,ce formulaire à pour but le code de client qui est important, pour un bouton de recherche je tape le nom du client et qu'il m'affiche son code,et si je modifie le contenu du client il me modifie dans la ligne enregistré de la base des données,et si j'ajoute il me le rajoute de nouveau à la ligne suivant.
çi dessous le lien de mon fichier:
https://www.cjoint.com/c/IGcuLdpghCX

merci infiniment

Forum

A voir également:Bouton modifier,rechercher,ajouter pour formulaireBouton de recherche dans un formulaire ✓ - Forum - Access Créer un bouton de recherche sur excel - Conseils pratiques - Microsoft Office Recherche php mysql formulaire - Articles Creer un bouton de recherche sous access ✓ - Forum - Access Créer une macro de recherche avec un bouton et un UserForm - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je devrais mettre quelques jours avant de te renvoyer le classeur modifié. Avec un peu de chance, tu auras d'autres réponses.

Cordialement.

Daniel

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Tu es sûr que c'est bien ce que tu veux ? Comme tu peux avoir plusieurs clients avec le même nom, on se base plutôt sur le code client qui est, lui, unique. J'attends ta réponse pour continuer.

Daniel

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour M Daniel
    merci pour votre gentillesse et de votre réponse favorable,
    alors en ce qui concerne mon fichier, je base sur le code client, et chaque fois un nouveau client non enregistré je dois lui donner un nouveau code,si par contre le client vient une autre fois je cherche seulement son code pour lui effectuer la facture.
    cordialement

• auteur

Je voudrais être sûr de bien comprendre. Soit on saisit une nom et toutes les autres zones de texte, et il s'agit d'un ajout, soit on saisit un identifiant et il s'agit d'une modification ou suppression. A quoi sert "Clé cherché" ?

Daniel

• auteur

je vous explique bien,mon fichier de base des données est un fichier pour enregistrer un nouveau client,et que ce nouveau client reste fidel chez moi avec son code, si mon client nommé Y porte le code 1 par ex, il reste toujours code client 1 nommé Y,si je cherche y dans la clécherché(nom) il me donne code:1. si par contre un jour je veux lui modifier le prix je modifie le prix et qu'il soit modifié dans ma base des données. si un autre client est venu je lui donne son code par ex:2 et ainsi de suite, ça veut dire je peux ajouter un nouveau client,et je peux modifier les prix d'un client déjà enregistré.
    merci infiniment

• auteur

J'ai compris la relation client/code.
    Dans le cas d'une modification et suppression. Qu'est ce que tu entres et dans quelle zone ?
    Et dans le cas d'un ajout ?
    Le mieux serait de me donner un exemple pour chaque cas

Daniel

• auteur

si dans le cas de modification je modifie seulement le prix soit le prix 1 prix2 ou prix3.
    dans le cas d'ajouter j'ajoute un nouveau client ça veut dire, un nouveau code et ainsi de suite pour qu'il m'ajoute nouveau client dans la base des données.
    je vais essayer de faire un nouveau fichier et de vous l'envoyer.
    merci

• auteur

Ce que je veux savoir précisément, c'est la séquence des opérations :
    Par exemple pour une modification :
    1. je saisis le code du client
    2. la macro remplit les champs correspondants au client.
    3. je modifie
    4. je clique sur le bouton modifier
    Actuellement, le champ "ID client" est verrouillé à la saisie.

Evite de multiplier les classeurs. J'ai déjà commencé à travailler sur celui-ci.

Daniel

• auteur

je pense que c'est exactement,je peux seuelemnt saisir le code client pour modifier.je pense que je vais vous passer mon fichier origine pour savoir ce que je veux exactement dans le classeur jevais laisser des explications.
    merci pur votre gentillesse M.Daniel

• auteur

voilà
    je vais vous montrer mon fichier,et ce que je veux exactement, vous allez voir mon travail en pièce jointe
    merci
    https://www.cjoint.com/c/IGfb7Tsx51A

• auteur

en suite j'ai commis une erreur dans mon fichier de base des données par erreur j'ai fais clear contents de dans les prix,je ne dois pas faire ça,je dois l'effectuer du type1 jusqu'au date départ

• auteur

Pour les prix, j'ai repris ceux du classeur précédent. Je pense que ça n'a pas d'importance. Je te tiens au courant.

Daniel

• auteur

Est-ce que c'est normal que, pour les zones à fond jaune, la couleur de police soit également jaune (c'est à dire qu'on ne voit rien à l'affichage) ?

Daniel

• auteur

d'accord,tu peux tenir ceux du premier fichier

• auteur

non je veux seulement vous montrer les textbox ou je peux modifier ce n'est pas besoin

• auteur

Les modifications et suppressions sont opérationnelles (à tester). Je ne vois pas de bouton "Ajout" ? Je te joins le classeur dans l'état actuel.

https://mon-partage.fr/f/IcZXfbcN/

Daniel

• auteur

OK merci M Daniel je vais voir

• auteur

c'est un très bon travail M Daniel,je vous remercie,pour le bouton ajouter je vais essayer de le faire moi même en cas si je veux azjouter un nouveau client
    merci infiniment

• auteur

grâce à votre code,j'ai fais une autre bonne idée que j'ai copié de votre code bien sûr,maintenant je peux faire des recherches via CBxCode et via CBxNom
    https://www.cjoint.com/c/IGfmm3SO2VW

• auteur

il ne me reste qu'ajouter un nouveau client,j'ai bien résolu mes problémes grâce à vous Monsieur Daniel

• auteur

Bonjour M Daniel
    j'ai trouvé une bonne solution,mais pas sûr si vous me le permettez, je vous envois mon fichier en pièce jointe.
    j'ai ajouter un userform2 en cliquant sur le bouton nouveau du userform1. c'etait super grâce à vous bien sur.
    mais quand j'ajoute un nouveau client il me décale une ligne et ne renvoit pas les données correctement dans la ligne suivant(dernier ligne vide),et pour le userform1 il ne me cherche pas les nouveau données même ils sont dans le même tableau,sauf ceux du combobox,et peut être userform2 pour un nouveau client demande une incrémentation.merci

• auteur

Bonjour,
    Vous n'avez pas à demander de permission. Chacun est libre d'utiliser ce forum comme bon lui semble, dans les limites définies par la charte. Bien sûr, votre classeur sera le bienvenu.
    Cordialement.
    Daniel

• auteur

ok merci beaucoup
    voilà mon fichier
    https://www.cjoint.com/c/IGguWCt3fEp

• auteur

J'ai tardé et le lien n'est plus disponible. Pouvez-vous en fournir un autre ?

Daniel

• auteur

Bonsoir Monsieur Daniel,j’espère que vous allez en bonne forme,concernant mon premier de l'inverse de date via userform, problème je l'ai bien résolu, j'ai une autre proposition, je ne sais pas si cela fonctionne je veux transformer une facture qui des formules,je veux ces formule qu'ils soient en VBA, avez vous une idée sur ce sujet?
    mon fichier çi joint.
    https://www.cjoint.com/c/IGmalmkuUfD
    merci infiniment

• auteur

Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quel endroit, dans le code, il faut remplir les champs de la facture ?

Daniel

• auteur

Ne tenez pas compte de mon précédent message, je crois avoir compris.

Daniel

• auteur

J'ai ajouté ce code dans le module de la feuille Facture :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)   Dim Ligne As Long, C As Range, Ctr As Long   If Target.Address = "$C$7" And Target.Count = 1 Then     With Sheets("Clients")       If IsNumeric(Application.Match(Target.Value, [Clients!A:A], 0)) Then         Ligne = Application.Match(Target.Value, [Clients!A:A], 0)         Application.EnableEvents = False         [D8:D10,B12,D13,B15:E17,D18:E18,E32,E36].Value = ""         [D8] = .Cells(Ligne, 2)         [D9] = .Cells(Ligne, 4)         [D10] = .Cells(Ligne, 5)         [B12] = "Durée de " & [Home!Q5] & " Jour(s)"         [D13] = [Home!Q2] & Format(Date, "dd mm yyyy")         [E11] = .Cells(Ligne, "O")         [E12] = .Cells(Ligne, "P")         [B15] = .Cells(Ligne, 11)         If [B15] <> "" Then           [C15] = .Cells(Ligne, 14)           [D15] = .Cells(Ligne, 8)         End If         If [C15] <> "" And [D15] <> "" Then           [E15] = [C15] * [D15]         End If         [B16] = .Cells(Ligne, 10)         If [B16] <> "" Then           [C16] = .Cells(Ligne, 13)           [D16] = .Cells(Ligne, 7)         End If         If [C16] <> "" And [D16] <> "" Then           [E16] = [C16] * [D16]         End If         [B17] = .Cells(Ligne, 9)         If [B17] <> "" Then           [C17] = .Cells(Ligne, 12)           [D17] = .Cells(Ligne, 6)         End If         If [C17] <> "" And [D17] <> "" Then           [E17] = [C17] * [D17]         End If         If [E11] > 0 Then [D18] = 9         [C18] = [C17] * [Home!Q7] + [C16] * [Home!Q8] + [C15] * [Home!Q9]         [E18] = IIf([Home!Q5] <> 0, [C18] * [C18] * [Home!Q5], [C18] * [C18])         [E32] = Application.Sum([E15:E31])         [E33] = [E32] - [E18] / 1.1         [E34] = [E33] / 10         With Sheets("Suivis-Facture")           Ctr = 0           For Each C In .Range("A4", .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp))             If C.Value = [C7] Then Ctr = Ctr + C.Offset(, 10).Value           Next C         End With         If Ctr > 0 Then [E35] = Ctr         [E36] = Application.Sum([E32,E35])         Application.EnableEvents = True       End If     End With   End If End Sub

Voici le lien sur le classeur modifié :
    https://mon-partage.fr/f/nGsWAfJF/

Bons tests.

Daniel

• auteur

merci merci beaucoup Monsieur Daniel,c'est travail professionnelle et supérieur.
    Cordialement
    YAHYA

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed